malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Romain Campus

product manager / product owner / chef de projet

Marseille, France

  • 43.2954
  • 5.3631
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
  • Marseille
  • Aix-en-Provence
  • Montpellier
  • Nice
Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
  • Cinéma & audiovisuel
  • Divertissements & loisirs
  • Luxe
  • Presse & médias
  • Sport

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Romain Campus
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Romain Campus

Compétences (11)

Romain en quelques mots

J'ai à mon actif plus de 10 années d'expérience dans le digital et ai eu le privilège pour des entreprises à forte renommée dans lesquelles j'ai pu exercer des missions très variées.

Accompagné d'une équipe technique, j'ai notamment refondu entièrement l'application mobile de marmiton (disponible sur les stores) dans le but d'améliorer la rétention sur l'app et de développer son chiffre d'affaires basé sur de la publicité. Ma mission fut donc de définir la stratégie autour du projet, de le cadrer puis de le mener à exécution en coordonnant les équipes techniques et commerciales.

Lors de mon expérience chez Deezer, je me suis notamment attelé à gérer le partenariat Orange / Deezer allant de la négociation contractuelle, à la formation des vendeurs en boutique ou encore à la définition de parcours web / mobile et de la stratégie CRM pour les utilisateurs bénéficiant de l'offre Orange Deezer.

Chez Canal+, ma mission était de préserver nos parts de marché malgré l'arrivée de Netflix en France. J'ai donc managé une équipe de plus de 10 personnes autour de 3 piliers (Acquisition, CRM et édito). Mes principales missions consistaient à nouer des deals avec tous les FAIs ainsi qu'à maximiser les long time value de nos abonnés SVOD.

Depuis Janvier 2018, je me suis lancé en tant que Freelance et ai eu la chance de travailler sur une application dédiée aux personnes atteintes de la SEP (app Cléo dispo sur les stores), un réseau social du cadeau (app i-wantit dispo sur les stores) et enfin une application dans le cadre de la nouvelle application de la coupe Davis. Mes missions principales consistent à cadrer le projet (définition d'un MVP), définir la roadmap associé, rédiger des users stories, animer les sprint et m'assurer que le produit est conforme aux souhaits du client mais également à ce que les utilisateurs finaux en attendent.


Expériences

janvier 2018 - Aujourd'hui | Marseille, France

Conseil & audit

RC Digital

PDG

1. Mission chez Biogen (laboratoire pharmaceutique) depuis Mai 2017
- Elaboration de leur application (UX/UI/Contenus) et de sa promotion future dans plusieurs pays (DE, US, FR) https://www.cleo-app.fr
- Suivi des développements avec Kaliop

2. Mission chez i-wantit (réseau social du cadeau) depuis Avril 2018
- Elaboration du nouveau produit applicatif et web (+ 100 000 users ayant ajouté plus d'un million de produits)
- Gestion équipe technique outsourcée en Tunisie
- Intégration du service au sein du programme d'accélération de Cdiscount https://lelab.cdiscount.com/ (i-wantit sélectionné parmi plus de 100 start-ups) dans le but d'opérer leur service de wishlist

3. Mission en collaboration de Kaliop sur l'application de la coupe Davis (nouveau format)
- Story mapping / élaboration de l'appli (Live score, info on site, accès aux stats des pays / des joueurs..)
mai 2016 - décembre 2016 | Paris, France

Presse & médias

aufeminin

Head of Mobile

Mission : Positionner Aufeminin comme un acteur leader sur le mobile

1. Définition de la stratégie Mobile France et Internationale du groupe
- Etude des forces du groupe et des opportunités sur le marché
- Rationalisation de l’activité mobile et priorisation de deux produits applicatifs à fort potentiel business

2. Refonte totale de l’application Marmiton (UX/UI/Contenus) : release en décembre 2016

3. Développement commercial de l'activité mobile
- Optimisation de la monétisation de l'audience des services
- Développement d'applications pour le compte d'annonceurs (Ludikid...)

4. Définition et mise en œuvre de la stratégie CRM (Batch) et d'acquisition (Addict mobile)

5. Evangélisation interne sur les sujets & enjeux mobiles (présentation hebdomadaire à tous les collaborateurs
octobre 2014 - avril 2016 | Paris, France

Presse & médias

CANAL+

Directeur marketing Canalplay

Mission : Maintenir le leadership de Canalplay malgré l’arrivée de Netflix

1. Développement du portefeuille d’abonnés FAI et OTT
- Gestion de la relation avec tous les FAI et mise en œuvre de business model 100% mobile
- Définition et mise en place de la stratégie de recrutements OTT (budget 700k€ par an)
- Lancement de Canalplay sur les décodeurs groupe Canal+

2. Engager les abonnés / Améliorer les taux de survie
- Définition et mise en œuvre de la politique relationnelle (welcome process, trigger usage, reconquête)
- Redéfinition de tous nos template de mailing (newsletter, rétention) en responsive design
- Définition de la politique d’animation des contenus selon profils utilisateurs, consommation devices..

3. Définition et mise en œuvre d’un produit SVOD moderne et intuitif sur toutes les plateformes
- Cadrage et lancement des nouvelles interfaces sur iOS, Android, Free, Orange et sur PC/MAC
- Lancement de nouvelles fonctionnalités : mode hors connexion, Reprise de lecture cross device

4. Reporting et Management
- Management de 10 personnes
- Suivi quotidien, hebdo et mensuel des KPIs (google analytics, omniture/adobe)

5. Développement d'opérations de Brand content
- Création, mise en oeuvre et médiatisation de la plateforme digitale #holidaysondemand pour transavia http://bit.ly/2tiaJZn
janvier 2012 - octobre 2014 | Paris, France

Culture

DEEZER SA

Business Manager

1 recommandation externe

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte