Bienvenue sur le profil Malt de Robin !

Malt vous permet d'accĂ©der aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Robin pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Robin Laverdet

marketing geek 🤓 automation, crm & data

Peut se déplacer à Toulouse, Paris, Toulouse, Bordeaux, Montpellier

  • 43.6043
  • 1.44199
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Robin.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Robin.

Localisation et déplacement

Localisation
Toulouse, France
Peut travailler dans vos locaux Ă 
  • Toulouse et 50km autour
  • Paris et 30km autour
  • Toulouse et 20km autour
  • Bordeaux et 20km autour
  • Montpellier et 20km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait éviter:
≤ 1 semaine
Taille d'entreprise
Préfèrerait :
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
Préfèrerait éviter:
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • ≥ 5000 personnes

VĂ©rifications

  • E-mail vĂ©rifiĂ©

Langues

Catégories

CompĂ©tences (5)

Robin en quelques mots

Le nombre de logiciels marketing explose đź’Ą

En avril 2020, on comptait plus de 8000 logiciels marketing, quatre fois plus qu’en 2015. Trouver son chemin dans cet océan d’outils n’est pas chose simple, mais pour les entreprises qui savent combiner ces solutions, les possibilités sont infinies et le potentiel de croissance est énorme. Un gros enjeu donc.

Cette explosion du nombre d’outils marketing sur le marché a conduit à l’émergence d’un métier : celui de marketeur technique. Un terme pas français pour désigner une personne à l’intersection du marketing et de l’IT. Un expert des systèmes et des données qui permet aux entreprises de mieux utiliser la technologie pour améliorer l’efficacité de leurs actions marketing et commerciales.

Ce métier qui n’existe pas dans le dictionnaire, c’est le mien 🙋🏻‍♂️

_____________

Je m’appelle Robin Laverdet et je suis ce gars qui mange des docs API au petit-déjeuner, qui se régale à créer des séquences automatisés complexes dans des plateformes de marketing automation, et qui aime autant discuter avec un stratège marketing qu’avec un développeur.

👉 J’aide chaque jour des startups et des agences à tirer le meilleur des logiciels marketing et des données, et je m’éclate là-dedans !

Concrètement, je peux vous aider à :
→ Bonifier votre stratégie marketing (inbound, nurturing, relationnel...) en y intégrant tout ce que la technologie peur apporter et en exploitant au maximum les données client existantes.
→ Optimiser votre stack marketing : nettoyer, connecter, automatiser, implémenter, recommander...
→ Faire le bon choix quant à votre prochaine solution : analyse des besoins, évaluation de logiciels et aide à la décision
→ Externaliser la gestion de vos outils marketing et de vos campagnes email.


N'hésitez pas à me contacter pour un premier échange, ou à venir faire un tour sur robinlaverdet.com

Expériences

Adviso Conseil Inc.

Agence & SSII

Spécialiste en marketing automation

Montréal, Canada

décembre 2016 - octobre 2018 (1 an et 10 mois)

Après plus d’un an et demi dans l’équipe de gestion de projets, j’entame une transition vers l’équipe d’expérience client : l’occasion de passer de marketeur généraliste à marketeur spécialisé, et d’acquérir des connaissances profondes dans un domaine qui m’intéressait particulièrement : les technologies marketing.

Je plonge tête la première dans le marketing automation et dans tout ce qui tourne autour de ce joli mot : choix de plateformes et conception de "stacks" marketing, implantation et intégration des différents outils du stack, nettoyage de données pour rendre des automatisations possibles, etc… Mais également des aspects plus stratégiques, avec la définition de stratégies CRM complètes (incluant la recherche client, personas et customer journey). Puis de l'opérationnel avec le pilotage de campagnes d’email marketing.

Au total, j’ai été impliqué sur une trentaine de projets pour des entreprises de taille moyenne et pour des organisations (un peu) plus connues : la Banque Nationale, Yokohama, Transcontinental, Boréale, La Cordée, l’Impact de Montréal, le 24h de Tremblant ou encore le festival Montréal Complètement Cirque.

C’est clairement l’expérience la plus formatrice que j’ai eu à date, aux côtés de vrais geeks du marketing et d’un mentor particulièrement inspirant. Je ne peux pas énumérer ici tout ce que j’ai appris pendant cette expérience, mais si je devais en retenir une, ce serait la passion. Avant Adviso, le marketing était pour moi un domaine dans lequel j’étais tombé un peu par hasard après le lycée ; après Adviso, je pourrais vous en parler pendant une soirée entière sans lever le pied, simplement parce que j’ai compris qu’on peut faire du bon marketing, pour rendre service aux gens. Et ça, ça fait une sacrée différence dans la façon d’aborder son métier.

Adviso Conseil Inc.

Agence & SSII

Gestionnaire de projets web

Montréal, Canada

mars 2015 - novembre 2016 (1 an et 8 mois)

Je commence chez Adviso un mois après mon arrivée à Montréal, et j’y resterai 3 ans et demi, jusqu’à deux semaines avant mon retour en France. Fidélité quand tu nous tiens. Durant la première moitié de cette expérience, je suis coordonnateur puis gestionnaire de projets dans cette agence de marketing numérique de premier plan au Québec. Je pilote plus de cent projets pour une cinquantaine de clients dont des entreprises québécoises incontournables (IGA, Uniprix, Camso, Juste pour Rire, Structube, Radio-Canada, Soprema, Aubainerie, La Parisienne), et m’assure que nos quelques 60 spécialistes jouent tous la même partition.

Si les débuts sont difficiles car la marche est haute par rapport à ce que je faisais avant, les apprentissages sont énormes, surtout d’un point de vue stratégique. A l’issue de cette expérience, je comprends beaucoup mieux les relations entre différentes composantes du marketing numérique, et comment elles peuvent se combiner pour atteindre un même objectif.

Le gars du coin

Agence & SSII

Webmaster de l'Internet

Toulouse, France

septembre 2012 - décembre 2014 (2 ans et 3 mois)

À l'issue de mon master en marketing à l'IAE de Toulouse, conclu par un stage de 6 mois dans la start-up MyFeelBack, je suis mes instincts entrepreneuriaux et je me lance dans le grand bain du freelancing. J’approfondis mes connaissances du SEO et du SEM, et surtout j’apprends à construire des sites web grâce à Wordpress. Ce sera mon activité principale pendant plus de 2 ans. J'arrête cette activité en décembre 2014 pour partir vivre une nouvelle aventure au Québec, après avoir construit une trentaine de petits sites vitrines ou e-commerce. J’ai aussi eu la chance de collaborer avec plusieurs agences renommées sur la construction de sites de plus grande envergure, et de m’occuper de tout le marketing d’un site de rencontres. Une expérience très formatrice, tant sur la création et le développement d’une entreprise que sur les compétences en marketing numérique.

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Robin

Formations

Certifications