Bienvenue sur le profil Malt de Mohamed Rami !
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Compétences (26)
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Mohamed Rami en quelques mots
Expériences
BOUYGUES IMMOBILIER
Immobilier
Senior data Scientist
- Analyse et cadrage des besoins avec les interlocuteurs métiers (développeurs Foncier, responsables marketing)
- Développement d’algorithmes de calcul et de prédiction du prix de l’immobilier sur l’ensemble du territoire :
- Identification des sources de données (open data, legacy, scraping…)
- Analyse de la qualité des données internes et externes (Insee, DVF, …)
- Proposition et implémentation des règles métier pour le traitement des données
- Application d’algorithme de Machine Learning pour l'estimation et la projection
des prix des biens immobiliers
- Industrialisation et déploiement des traitements via argo workflow
- Partage des bonnes pratiques de développement et d’intégration continue avec l’ensemble de l’équipe de développement
- Rédaction de la documentation technique et fonctionnelle
CHANEL - CHANEL
Luxe
Data Scientist / Data Analyst
- Analyse des modèles de données des solutions de l’anti-diversion (ADF, ADFB) et de contrefaçon (IAC)
- Analyse et identification des améliorations des scrapers développés en Python :
• Qualité des développements (commentaires, logique implémentée, tests unitaires
• Traitements (traduction des textes, enrichissement de données, Analyse des images)
- Analyse de la qualité des données : calcul des KPIs de taux de remplissage des colonnes, de taux de variation du contenu des colonnes
- Proposition d'un modèle de données normalisé
Fashion Data - Fashion Data
Commerce de détail
Senior Data Scientist - En tant que freelance
- Analyse et cadrage des besoins avec les interlocuteurs métiers (merchandising planner)
- Mise en place d’analyses exploratoires et de Dashboard pour le suivie des KPI d’approvisionnement des
stocks
- Audit et optimisation des modèles de Machine Learning existants pour la prévision des ventes des
produits
- Déploiement et industrialisation des modèles de Machine Learning sur Google Cloud Platform
DXC Technology
Agence & SSII
Consultant Senior DATA SCIENTIST
- Conception et mise en place d’un Data Lake dans le secteur bancaire : définition de l’architecture big data, traitement des données (en mode batch et streaming) et travail en mode agile (scrum)
- Application du Process Mining sur le recouvrement des travailleurs indépendants : structuration des données (600M lignes), exploration des données et application des algorithmes de Machine Learning (ACP, K means, Random Forrest)
- Conception et mise en place d’une approche Data Analytics pour le routage automatique des emails dans le secteur de l’assurance : traitement des données textuelles et application des algorithmes de Machine Learning pour l’identification des entités (Naive bayes, Stanford CoreNLP avec une performance de 89 %)
- Refonte du processus de l’analyse conjoncturelle des dépenses de l’assurance maladie : structuration des données et application d’algorithmes de Machine Learning pour la prévision des dépenses maladie (Modèle linéaire généralisé)
Renault - Groupe Renault
Automobile
Pilote Data Intelligence
- Gestion et pilotage des projets transverses en Data Mining :
• Définitions des cas d’usages avec les différentes directions métier (vente, après ventes, marketing,
…),
- Coordination des fournisseurs, définition des plannings projets, estimation des budgets
• Mise en place de score de ciblage pour le renouvellement des véhicules neufs, profiling des clients,
mesure des sales on leads
• Préparation d’un Toolkit de déploiement au niveau des filiales (15 pays)
- Développement de Dashboard et formation des utilisateurs :
• Benchmark des outils de Data Visualisation leaders sur le marché : Tableau, Qlik sense et Spotfire
• Conception et mise en place de Dashboard pour le pilotage des ventes
Publicis Media - Publicis
Presse & médias
DATA SCIENTIST
- Contribution à la mise en place des offres analytiques (Modélisation économétrique, Machine Learning,
DataViz) :
• Mix Marketing Modelling : Application des modèles économétriques de type série temporelle,
modèle d’espace-état
• Analyse des parcours client (online et offline) : Application des tests statistiques, Arbres de décision,
Equations structurelles
• Modélisation et analyse de l’impact des leviers digitaux sur la variation des ventes en ligne :
application des algorithmes de Machine Learning (Régression Logistique, XGboost)
- Recommandation stratégique sur l’optimisation de l’allocation budgétaire entre les leviers marketing
Kantar World Panel
Grande distribution
DATA ANALYST
- Projets Data Mining :
• Segmentation (Valeur, comportementale, attitudinale…)
• Modélisation statistiques (Consommation, Audience, Notoriété, …)
• Développement de tableaux de bord récurrents et amélioration des outils de production existants
• Participation aux réunions de pilotage des projets
• Conseil et support statistique aux départements Commerciaux
- Projets de Recherche et développement :
• Contribution au développement de l’offre modélisation statistiques de Kantar World Panel
• Contribution au développement d’un outil pour l’analyse des campagnes médias marketing
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Mohamed Rami