Radjou Ramakichenane

business analyst

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Radjou.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Radjou.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (4)

Radjou en quelques mots

Bonjour je m'appelle Radjou et je serai heureux de travailler avec vous prochainement !
Interlocuteur privilégié du client et grâce à mon background technique, je suis l'acteur qui coordonne avec les équipes de MOA et MOE.

Je traduis à partir des besoins métier, des spécifications fonctionnelles détaillées à destination de la MOA afin de leur décrire les différentes fonctionnalités auxquelles répond l'application.
Je transmets également ces SFD aux équipes de développement afin qu'ils puissent concevoir la solution techniquement.

Avec l'équipe MOA: Je présente périodiquement l'application lors d'atelier pour valider la bonne compréhension du besoin, je réponds aux interrogations et je recueille les différents retours du client.
Avec l'équipe MOE : Je travaille conjointement avec l'équipe MOE pendant les phases de développement des User Story pour les guider dans la bonne compréhension fonctionnelle des attentes du client et je m'assure de la bonne qualité finale du produit.

Expériences

Aubay

Agence & SSII

Business Analyst pour BNP Paribas

janvier 2017 - Aujourd'hui

Accompagnement de la BNP Paribas dans la mise en production d'une application effectuant des rapports et des statistiques sur l'ensemble des transactions bancaires qu'elle reçoit.

- Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
- Rédaction et déroulement des cas de tests
- Coordination avec l’équipe MOA afin d’identifier les anomalies rencontrées sur l’application et priorisation des anomalies à résoudre
- Coordination avec l'éditeur de logiciel afin de communiquer les anomalies rencontrées sur l’application portant sur le système de filtrage en fournissant les éléments nécessaires à leurs résolutions
- Coordination avec la TMA pour communiquer les anomalies rencontrées sur l’application portant sur les autres fonctionnalités que le système de filtrage en fournissant les éléments nécessaires à leurs résolutions
- Suivi d'avancement sur les anomalies de l’éditeur de logiciel et de la TMA à destination de la hiérarchie et de la MOA
- Saisie des tickets ITSM à destination des équipes d’exploitation pour des actions à réaliser sur les environnements de qualification et de production

Outils : ASAP (Jira), ITSM, Quality Center

SopraSteria

Agence & SSII

Business Analyst pour l'AFPA

juin 2015 - janvier 2017

Accompagnement de l'AFPA (Association Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes) dans la transformation de son SI afin de rendre possible le type de réservation modulaire sur une offre de formation en plus de la réservation sur une offre de formation existante.

Équipe : 1 DP, 1 CP, 2 BA senior, 10 développeurs

- Animation du Backlog Refinement afin de décrire la fonctionnalité des nouvelles User story attendues et les critères d'acceptance.
- Iteration Planning afin de décrire les User Story a développer pour le Sprint.
- Animation du Show Case afin présenter les fonctionnalités aux équipes
- Kickoff avec le développeur afin d'être certains de la bonne compréhension de l'User Story
- Deskcheck pour valider les critères d'acceptance

- Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées et guides utilisateurs à destination de la MOA
- Rédaction et déroulement des cas de tests
- Mis en place du fichier et suivi des phases de qualification (estimation des charges, attribution des tâches, suivi du RAE)
- Rédaction des supports de présentation pour les ateliers à présenter au client (atelier d’expression du besoin, atelier de validation du besoin)
- Participation et animation des ateliers chez le client
- Point hebdomadaire avec le client
- Rédaction des plans projet (sans la partie budget)

Outils : Outils : HPQC, Mantis, ASAP (JIRA), Pack Office

SopraSteria

Agence & SSII

Business Analyst

octobre 2013 - juin 2015

Business Analyst (précédemment Développeur puis responsable d'un ensemble d'applications de l'Asip Santé) :

  • un portail d'informations délivrant les cartes de professionnels de santé afin d'accéder à un ensemble d'applications
  • une application permettant aux professionnels de santé d'accéder à une messagerie sécurisée
  • un site web permettant aux établissements de santé de s'inscrire à la messagerie sécurisée

Équipe : 1 DP, 1 CP, 3 développeurs

- Rédaction de spécifications fonctionnelles détaillées et de guides utilisateurs à destination de la MOA
- Rédaction des cas de tests
- Point hebdomadaire avec le client
- Élaboration du planning de l'équipe avec RAE de l’équipe mis à jour chaque soir
- Développement, encadrement de développeurs juniors rédaction des dossiers d'installation.

Langages : Drupal, PHP, HTML, CSS, SQL.
Outils : HPQC, Mantis, MagicDraw, Balsamiq, Pack Office

Mars 2013 - Septembre 2013 : Développeur (Stage de 6 mois de fin d’études Master 2) : Projet MAAF (Ministère de l'Agriculture)

Application permettant de gérer la paye des employés du ministère.

- Correction des anomalies détectées par le client et développement des évolutions

Langages : JAVA/JEE, SQL

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte