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Quentin Franchi

développeur unity, c#

En télétravail depuis Lyon

  • 45.7539
  • 4.8469
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Quentin.
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Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Secteur d'activité
  • Jeux vidéo & animation
  • Edition de logiciels

Vérifications

Influence

Langues

Catégories

Compétences (16)

  • Frameworks
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Langages
  • C#
    Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Operating system
  • Débutant Intermédiaire Confirmé

Quentin en quelques mots

Développeur Unity, geek et entrepreneur.

Je travaille principalement sur des projets de jeux-vidéos / 3D et d’applications de bureau (desktop).

Pour les projets web ou l'intelligence artificielle ou même la réalité virtuelle (ne disposant pas de matériel VR) / augmentée, j'y suis totalement ouvert et prêt à découvrir de nouvelles choses.

Je fais également des projets personnels comme plusieurs jeux-vidéo de différents styles, des sites web ou encore des applications desktop.

Ces projets personnels me permettent de découvrir d'améliorer des compétences sur ces différents aspects : Programmation, Game Design, Level Design, UI Design, Textures, Animations, Modélisation 3D
et j'en passe.

Cela me permet de connaître multiple technologies, API, outils de développement et frameworks dont je pourrais facilement démarrer / reprendre le projet qui les utilisent.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Schooltopia

Jeux vidéo & animation

POC de Schooltopia  - En tant que freelance

Télétravail

juillet 2019 - juin 2020 (11 mois)

Mon travail pour Schooltopia en bénévolat était de rejoindre le développement en cours d'un POC (Proof of Concept) de l'application Schooltopia pour Android.

Une équipe composée de Concept Artists, Modeleurs 3D, Animateurs et UI Designers dirigée par Leïla Ancelin travaillait déjà dessus à mon arrivée.

Voici mes contributions principales à ce projet:

- Création de systèmes et éléments réutilisables

- Système et intégration de l’Interface Utilisateur

Le système d'interface est écrit de manière à ce qu'il soit réutilisable, compacte et repose sur le système de canvas actuel de Unity.
Un exemple d'intégration serait une petite interface au dessus des personnages pour pouvoir intéragir avec eux de manière intuitive.

- Développement de l’IA

Une IA basique a été écrite pour objectif d'avoir des PNJ animés dans une petite scene pouvant se déplacer et intéragir avec d'autres éléments comme ouvrir une porte ou "simuler une discution" avec une autre IA.

- Système de dialogue et objectifs

Le système de dialogue disposait d'une ou plusieures lignes par "écran" de dialogues toutes accompagnées par des animations du personnage.
Ce système pouvait utiliser le système d'objectif pour avoir une sorte de narration dans le jeu et donner la possibilité de créer des "quêtes" ou objectifs à suivre par le joueur comme un tutoriel par exemple.

- Optimisation pour mobile

Le projet avait transitionné sur Unity URP pour essayer d'optimiser un maximum les performances avec les précautions prises lors de la création des scènes.

- Développement de la partie application

La dernière partie du POC consistait à faire le rendu final des menus avant la partie 3d.
Une interaction avec une API externe était prévue avec un chatbot qui controlait un personnage en 3d avec des animations sur la page principale.

- Ecriture d'un Wiki et d'une documentation

Le wiki est une ressource pour l'équipe quand un collègue ne connaissait pas un outil ou technique qui était utilisé sur le projet.
Une documentation a été écrite avec l'aide de l'outil Doxygen.

PIF Objectif

Jeux vidéo & animation

Développeur Unity  - En tant que freelance

Télétravail

octobre 2019 - décembre 2019 (2 mois)

Cette mission consistait à aider l'équipe qui travaille sur un prototype à implémenter le Networking (multi-joueur).

Arteractive

Jeux vidéo & animation

Développeur Unity  - En tant que freelance

Télétravail

août 2019 - septembre 2019 (1 mois)

Cette mission consistait à programmer tous les systèmes nécessaires pour un escape game sur Unity.

Une interaction entre des éléments physiques et le jeu devaient être présent, tout en utilisant le protocole de communication OSC. Ces éléments physiques devaient être retranscrits en jeu pour être manipulés par les joueurs (positionner et tourner).

Le jeu est composé de trois écrans différents qui doivent être diffusés en continu vers un programme de montage pour être retouchés. Il s'agissait d'un écran principal interactif et de deux écrans d'informations.

Balthasar Truffaut

Arts & artisanat

La vallée dérangeante  - En tant que freelance

Télétravail

février 2019 - février 2019

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(27 avis)

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Formations