Rechercher un freelance Déposer un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Quentin !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Quentin pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Quentin Boehm

product manager

En télétravail depuis Chamonix-Mont-Blanc

  • 45.923441
  • 6.914601
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Quentin.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Quentin.

Localisation et déplacement

Localisation
Chamonix-Mont-Blanc, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Environnement
  • Santé & bien-être
  • Sport
  • Associatif et syndical
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (7)

Quentin en quelques mots

Avec plus de 5 ans d’expérience en direction marketing et product management en startup, j’interviens désormais en tant qu’indépendant pour accompagner les jeunes entreprises dans la construction et le suivi de leur stratégie produit.

Voici les étapes sur lesquelles je peux intervenir :

Research & discovery

- Collecte de données et interviews utilisateurs dans le but d’affiner la problématique produit et la segmentation client

Stratégie produit

- Création et priorisation des user stories
- Mise en place d’une organisation Produit
- Construction de la roadmap produit grâce aux méthodes agiles (cycles d’itération, sprints)

Design produit

- Optimisation du parcours utilisateur
- Suivi de la construction des wireframes avec les designers

Dev & Delivery

- Suivi des développements avec l’équipe de développement
- Suivi du planning de livraison
- Tests fonctionnels des livraisons

Tests & iterations

- Tests utilisateurs
- Analyse les retours & itérations jusqu’à obtenir un Market Fit produit & MVP

Lancement de produit

- Optimisation du Business model
- Déploiement du produit sur le marché

Disponible pour des missions pour tous types de durée, courtes pour bosser sur une problématique spécifique ou plus longues.

Mes secteurs de prédilection : entreprises à impact social et/ou environnemental.

Je travaille en full remote.

Expériences

Bumpair

High tech

Directeur Marketing

avril 2020 - Aujourd'hui (2 ans et 5 mois)

J’ai rejoint la société au tout début de sa création. Bumpair conçoit une nouvelle génération de casque pour cyclistes urbains à base d’air et de textile, ultra protecteur et compact.

En collaboration directe avec le CEO, les missions qui m’ont été confiées :

-> Marque = J’ai coordonné la construction et assuré la cohérence de l’identité de marque + sa déclinaison sur les supports de communications web.
-> Go To Market = J’ai coordonné l’ensemble des actions du lancement de produit du casque Bumpair.
-> Growth = J’ai coordonné le déploiement et le suivi des différents leviers de croissances ; Production de contenus, Webdesign, Réseaux sociaux, Ads, Emailing, Presse
-> Marketing produit = J’ai piloté les actions user research & tests utilisateurs, en support de l’équipe produit

Site web : https://bumpair.co

Infl8

High tech

Directeur Marketing

septembre 2021 - Aujourd'hui (1 an)

Infl8 a été créée par les fondateurs de Bumpair dans le but d’ouvrir la technologie développée pour le casque Bumpair à d’autres marchés, avec un positionnement B2B. Il s’agit des mêmes équipes mais il a fallu repartir de zéro pour construire la nouvelle stratégie de marque.

Mes missions :

-> Stratégie de marque = J’ai pris en charge la gestion de création de la nouvelle marque, de la recherche de nom jusqu’à la construction de la nouvelle identité de marque.
-> Growth = J’ai décliné ce travail de marque sur l’ensemble de nos supports de communication web et mis en place des campagnes de notoriété.
-> Marketing produit = J’ai piloté les actions user research & tests utilisateurs, en support de l’équipe produit.

Site web : https://infl8.co/

Startup Horsecom

High tech

Directeur Marketing

Paris, France

mai 2016 - février 2019 (2 ans et 9 mois)

J’ai rejoint la société au tout début de sa création. La startup a existé entre 2015 et 2018 et a mis au point un produit qui permettait de diffuser de la musique aux chevaux afin de les apaiser.

En collaboration directe avec le CEO et le COO, les missions qui m’ont été confiées :

-> Management = Recrutement, coordination des équipes créa, digitale & marketing (entre 4 et 10 personnes) et gestion prestataires. Budget marketing de 100k+/an.
-> Marque = Construction, mise en œuvre et suivi de la de la stratégie de marque.
-> Go To Market = Coordination du lancement de produit.
-> Growth = Mise en place et coordination des leviers de conversion : Production de contenu, SEO, Ads, Acquisition, Nurturing, Emailing, Presse, Influence, Events.
-> Reporting = Analyse et reporting des métrics marketing et ventes (trafic, conversions, acquisitions)
-> Product marketing = Coordination de veille marché et des tests utilisateurs

Louis Dreyfus Company

Import & export

Analyste marché

Singapour

mai 2014 - avril 2016 (1 an et 11 mois)

1 mission Malt

(1 avis)

Consultez les avis de fin de mission de Quentin

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Quentin

Formations