Bienvenue sur le profil Malt de Pierre !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Pierre pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Pierre Laubry

ingénieur automobile

Peut se déplacer à Lyon

  • 45.7539
  • 4.8469
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pierre.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pierre.

Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lyon et 40km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
Secteur d'activité
  • Automobile
  • Défense & armée
Taille d'entreprise
Préfèrerait :
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes
Préfèrerait éviter:
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (12)

Pierre en quelques mots

Après 5 ans passés aux Etats-Unis, j'ai voulu mettre à profit mon anglais à faire ce que j'aime. L'automobile me fascine, et c'est pourquoi j'ai orienté mes études post-Bac vers ce domaine. A la suite de deux années d'école préparatoire aux grandes écoles en lycée militaire, j'ai intégré l'Institut Français de Mécanique Avancée.

Après plus de deux ans passés en tant qu'Ingénieur essais ADAS à l'UTAC CERAM, je souhaite aujourd'hui pouvoir partager mon expertise de ce domaine très précis aux entreprises intéressées.

Si je devais résumer mon expérience en trois notions: essais à haute technicité, gestion de clients internationaux, management d'équipe.

En parallèle, et ce depuis 2016, je suis réserviste en Gendarmerie Nationale. Ce rôle me permet de mettre au profit des autres mes capacités d'adaptabilité à toute situation, ainsi que mon sens relationnel.

Expériences

UTAC CERAM

Automobile

Ingénieur essais ADAS

Montlhéry, France

janvier 2019 - Aujourd'hui

Dans la division Sécurité Active, spécialisé dans les essais sur circuit concernant le freinage d'urgence automatique (AEB) ainsi que ceux concernant la conduite autonome (AD) de niveau 2.

-Mise au point des essais
-Discussion/modification des protocoles avec l'EuroNCAP
-Gérer la relation technique avec le client dont la revue de besoin client
-Préparer et/ou faire préparer les essais : logistique, ordonnancement, préparation mécanique, instrumentation, etc…
-Réaliser les essais sur piste
-Assurer l’analyse et la mise en forme des résultats (formulaires, rapports, etc…)
-Coordonner l’équipe affectée au projet
-Rôle de conseil auprès du personnel non cadre
-Faire respecter les consignes et les procédures qualité et sécurité
-Proposer et mettre en œuvre des solutions et des actions d'améliorations (technique, procédures, qualité, etc…)

Poste basé sur le Circuit de Montlhéry (91).
ABD Robot Controller Protocoles EuroNCAP Essais automobiles Essais ADAS

Gendarmerie Nationale

Secteur public & collectivités

Réserviste

Clermont-Ferrand, France

juillet 2016 - Aujourd'hui

Plusieurs jours par an, je me rends disponible à la Gendarmerie Nationale en tant que Réserviste.
Mes missions sont diverses et variées: renforcement de la proximité avec la population locale, lutte anti-cambriolages, lutte anti-terrorisme, renfort des unités de brigade.
Cela m'a permis de renforcer l'aspect altruiste et disponible de ma personnalité.

Dans le cadre de mon engagement, j'ai reçu la Médaille de la Défense Nationale - échelon Bronze.
Altruisme Disponibilité Réactivité

Plastic Omnium - Plastic Omnium

Automobile

Product Application Engineer

Compiègne, France

mars 2018 - septembre 2018

Définition d’un guide de conception et mise en place des essais de validation associés pour les risques électrostatiques sur les architectures de systèmes à carburant de Porsche 911 (992)
-Les vapeurs de carburant constituent un mélange explosif.
-Pour les systèmes à carburant les risques de décharges électrostatiques de composants métalliques sont réels. En cas d’étincelle, le risque d’incendie est réel.
-Une norme SAE (Society of Automotive Engineers), définit les critères de test en fonction des composants et de leur niveau de charge électrique
-L’application de cette norme pour la définition du système à carburant est complexe et nécessite la mise en place d’un guide de conception technique. Ce guide devra intégrer les tests de validations associés aux recommandations de design.
-Gestion du projet et des deadlines via Microsoft Project


Supporter l’activité de définition produit pour des projets Porsche Volkswagen ou Audi
-Définition du planning générique du projet en intégrant toutes les fonctions des systèmes
-Supporter l’Analyse des risques du produit dans ses différentes phases de vie en participant à l’AMDEC (Analyse des Modes de Défaillance, de leurs Effets et de leur Criticité)
Essais normatifs Appropriation d'une norme Microsoft Project Mise au point d'essais

RENAULT NISSAN B.V. - Groupe Renault - Holding

Automobile

Ingénieur industriel

Novo Mesto, Slovénie

mai 2017 - septembre 2017

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Pierre

Formations