Bienvenue sur le profil Malt de Pierre !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Pierre pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Pierre Labasle

directeur d'agence / business unit / esn

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pierre.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pierre.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (5)

Pierre en quelques mots

DIRECTEUR BUSINESS UNIT
COMPETENCES PROFESSIONNELLES
• COMMERCIALE : Diriger et animer les forces de vente. Négocier auprès des comptes stratégiques
• MANAGEMENT : Recruter les meilleures compétences et piloter leurs évolutions
• GESTION : Assurer l’optimisation financière et administrative de centres de profit
• MARKETING : Définir, déployer et adapter des chantiers stratégiques conformes à la politique de l’entreprise
• ANGLAIS : Courant

Expériences

LBESOFT

Agence & SSII

Directeur général

Noisy-le-Grand, France

juillet 2005 - Aujourd'hui (16 ans et 3 mois)

DIRECTEUR GENERAL / BUSINESS UNIT
COMPETENCES PROFESSIONNELLES
• COMMERCIALE : Diriger et animer les forces de vente. Négocier auprès des comptes stratégiques
• MANAGEMENT : Recruter les meilleures compétences et piloter leurs évolutions
• GESTION : Assurer l’optimisation financière et administrative de centres de profit
• MARKETING : Définir, déployer et adapter des chantiers stratégiques conformes à la politique de l’entreprise
• ANGLAIS : Courant

Depuis Janv. 2016 – LBESOFT Directeur Général - ESN orientée gestion des infrastructures, cloud.
- Définir les stratégies (business développement, recrutement, Rh, back office) et piloter leurs performances
- Superviser et diriger l’équipe commerciale avec le directeur commercial
- Key Global account supervisor. Supervision des comptes clé de l'entreprise avec les account managers
- Piloter les comités des projets clients
- Collaboration avec la direction technique pour la mise en œuvre de projets au forfait
- Gérer le P&L de la Business Unit
- Le business développement : Mettre en place une stratégie de développement commercial et d’acquisition de nouveaux comptes clients, négocier et conclure la vente de prestations de service technique
- Validation des recrutements des nouveaux consultants
- Le management des consultants pour le suivi des ojectifs commerciaux
- Le management des équipes de Business Managers : sélectionner, former et faire monter en compétences les Business Managers afin d'atteindre les objectifs commerciaux
- Gestion de la business Unit : piloter le chiffre d’affaires, les objectifs et la rentabilité de la Business Unit, analyse des KPI...
- Elaborer la politique, la stratégie et l’organisation commerciale de la région en fonction d’objectifs fixés en termes de croissance, d’offre et de profitabilité, en accord avec les enjeux métiers des clients et prospects ;
- Créer et piloter les plans d’actions grands comptes stratégiques dans une logique de partenariat haut niveau (roadmaps);
- Décider et coordonner les actions au niveau Groupe pour maximiser le développement la BU (Direction Générale, avant-vente, Direction Technique…) ;
- Orienter, motiver et challenger les équipes de Managers et Directeurs sous votre responsabilité ;
- J'ai fait beauoup de recrutement et gestion des promotions internes en Identifiant les talents en interne et en externe afin d'assurer leur mise en réussite au sein du Groupe.
Directeur général Directeur commercial Directeur d'agence Directeur ESN SSII Stratégie commerciale Management d'équipe

Ascom international

Agence & SSII

Directeur des opérations

septembre 2000 - juin 2005 (4 ans et 9 mois)

- Etablissement et suivi des forecasts, présentation annuelle au comité exécutif groupe
- Elaboration des plans stratégiques par zone géographique et par métier (parts de marché, positionnement, business model, etc.) dans le cadre de la politique du groupe
- Suivi des procédures et des projets groupes (mutualisation des ressources, politiques commerciale et marketing)
- Prospecter et développer un portefeuille de clients grands comptes
- Mettre en place une organisation et une stratégie performante
- Recruter, manager et suivre les performances des ngénieurs techniques et des business developper
- Piloter et développer l’activité de centres de profits et assurer une rentabilité optimale
- Gérer les aspects commerciaux et financiers des projets et superviser les aspects techniques
- Participer au CODIR

PHENIX S.A

Agence & SSII

Ingénieur d'affaires / Business developer

Paris, France

octobre 1996 - mai 2000 (3 ans et 7 mois)

- Ingénieur d'Affaires Grands Comptes secteur Ile-de-France
- - Gérer et développer un portefeuille de clients grands comptes
- - Prospecter et gagner de nouveaux clients
- - Réponse aux appels d'offres émis par les clients et assurer la négociation commerciale
- - Recruter et manager une équipe de consultants (19 personnes)
- - Coordonner les différents acteurs internes intervenants sur les nouveaux projets
- - Participer au recrutement et au management d'une équipe de consultants informatique : sourcing en entretiens des consultants, coaching avec entretien chez les clients, suivi en mission, replacement en amont afin d'éviter les intercontrats,
suivi des carrières des consultants afin des les fidéliser au maximum, mise en place d'un système de cooptation...



Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Pierre

Formations