Philippe Charpy

codesigner, facilitateur, consultant fonctionnel

Peut se déplacer à Le Pecq, Le Pecq, Saint-Jean-de-Monts, Biarritz, Bordeaux

  • 48.8965
  • 2.1062
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Philippe.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Philippe.

Localisation et déplacement

Localisation
Le Pecq, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Le Pecq et 50km autour
  • Le Pecq et 80km autour
  • Saint-Jean-de-Monts et 60km autour
  • Biarritz et 100km autour
  • Bordeaux et 100km autour

Préférences

Secteur d'activité
Préfèrerait :
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Agence & SSII
  • Associatif et syndical
  • Automobile
  • Cinéma & audiovisuel
+20 autres
Préfèrerait éviter:
  • Arts & artisanat
  • Sécurité civile
Taille d'entreprise
Préfèrerait éviter:
≥ 5000 personnes

Vérifications

  • E-mail vérifié

Influence

Langues

Compétences (19)

Philippe en quelques mots

Codesigner, Facilitateur et Coordonnateur de projets de transformation, d'innovation et de dispositifs collaboratifs dans les organisations. Codesigner : ce sont mes clients qui m'ont fait "Révélateur de Pouvoir-Faire".

J'apprécie particulièrement intervenir et embarquer les équipes dans les processus de transformations numériques et de leurs impacts sur les modes de fonctionnement des organisations.

Pour autant, mes domaines de facilitation et d’action sont multiples :
Transformations / Gestion du changement / Projets Numériques / Assistance à la Maîtrise d'Ouvrage / Ateliers de travail collaboratifs / Optimisation opérationnelle / Stratégie opérationnelle / Facilitation / Conseil / Conception de services et de produits / Conception et prestation de formation / Innovation / Créativité ....

J'ai hâte d'échanger et de partager vos projets
A bientôt

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

ATOA

Conseil & audit

Président - Fondateur

78230 Le Pecq, France

mars 2016 - Aujourd'hui

La vision d'ATOA répond aux enjeux de performance de nos clients et à leurs besoins de prendre en compte, simultanément, toutes les dimensions de leur projet et toutes les exigences de leur écosystème.

Notre regard amène nos clients à :
- envisager leurs projets sous différents angles pour en maîtriser tous les enjeux
- engager des actions inédites et innovantes pour sortir des sentiers battus
- animer de nouvelles formes de travail pour tirer partie de toutes les diversités
- construire les dispositifs de performance de leur entreprise

http://www.c-atoa.com/

3Li

Agence & SSII

Responsable du service clients

La Plaine Saint-Denis, 93210 Saint-Denis, France

juillet 2009 - décembre 2015

Structurer les processus de l’entreprise et son système d’information pour l’adapter à son évolution et à ses nouveaux besoins (nouvelles orientations stratégiques et embauche d’environ 15 personnes par an depuis 2012).
- Organiser et manager le service client afin de développer l’activité et d’améliorer la relation et la satisfaction clients.
- Accompagner et conseiller +de 100 clients dans l'optimisation de l'exploitation de leur SI.

SEM Martin-Baker (groupe SAFRAN) - SAFRAN GROUP

Aéronautique & aérospatiale

Responsable programmes et responsable du système d'informations

Argenteuil, France

mai 1999 - juin 2009

Responsable programmes :
- Répondre aux appels d’offres et négocier des marchés de fourniture et de maintenance des sièges éjectables de l’armée française (80% du CA).
- Manager des équipes transverses à travers des procédures et règles de gestion.
- Développer les relations et la confiance avec les services étatiques (DGA, SIMMAD, Etats-majors, Bases militaires, …).
- Création d'un atelier de maintenance puis de production en interne
- Optimisation du schémas de production du siège éjectable de l'avion Rafale, mise en place des transformations organisationnels, de processus et procédures et négociation des impacts contractuels (Dassault Aviation, DGA, ...).
Responsable du SI :
- Piloter l’implémentation de l’ERP Microsoft Dynamics NAV, les montées de versions et assurer la pérennité du système d’information.
- Garantir la cohérence des processus du SI avec les processus et procédure qualité.
Membre du comité de Direction

SEGA - Premier Loisirs France

Jeux vidéo & animation

Responsables des services techniques

Aubervilliers, France

mars 1993 - mars 1999

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte