Bienvenue sur le profil Malt de Peter !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 50km autour
- Paris et 100km autour
- Rouen et 100km autour
- Nice et 30km autour
Préférences
- Durée de mission
-
- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
- Secteur d'activité
-
Préfèrerait :
- Agence & SSII
- Automobile
- Conseil & audit
- Energie
- Environnement
+15 autresPréfèrerait éviter:Agroalimentaire
- Taille d'entreprise
-
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
- 1000 - 4999 personnes
- ≥ 5000 personnes
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (25)
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
Peter en quelques mots
Spécialisé dans le pilotage de projets de transformation complexes, ainsi que dans la négociation et le pilotage de contrat fournisseurs de plusieurs millions d’euro (HW, SW, service et outsourcing).
J'accompagne les directions générales, métiers et les DSI dans la méthodologie et le suivi et le pilotage de leurs projets de transformation digitale, l'amélioration de leurs organisations et de leurs processus et, la gestion des changements.
Mes missions (cf CV) :
- Manager de transition
- Senior Consultant Transformation Digitale
- Senior Consultant Due Diligence (M&A, interviews, HR, contrats, Business case)
- Senior Consultant Procurement, Synergies
- Senior Consultant en management, stratégie, organisation, opérations, informatique…
- Responsable commerciales, gestion d'équipe et performance (ventes internationales avec des clients stratégiques
- Responsable des opérations (COO)
- Chef/Directeur de projet de transformation ou complexe (informatique, outsourcing, organisation)
- Contract manager (appels d'offres, négociations de contrat)
Expériences
CACEIS Bank - Groupe Crédit Agricole
Banque & assurances
Senior Procurement Officer / Contract manager - En tant que freelance
CACEIS Bank - Groupe Crédit Agricole
Banque & assurances
Directeur de projet - En tant que freelance
- Négociation des contrats fournisseurs
- Mise en place de l'optimisation
- Suivi financier (actuals, forecast), collaboration avec l'équipe contrôle de gestion
- Collaboration avec les équipes juridiques
- Intégration des filiales (M&A)
- Coordination avec les équipes d'achats du Groupe Crédit Agricole
- Projets de modernisation (Mainframe, Move to Open)
CACEIS Bank - Groupe Crédit Agricole
Banque & assurances
Directeur de Projet - En tant que freelance
- Pilotage et suivi du programme de transformation de contrat Outsourcing
- Négociations fournisseurs (portfolio de 50-60M€/an)
- Gestion des appels d'offres, analyse fonctionnelle/technique/financière
CACEIS Bank - Groupe Crédit Agricole
Banque & assurances
Directeur de projet - En tant que freelance
- Garantir la cohérence des clauses contractuelles dans ce cadre.
- Identifier, échanger et rédiger les évolutions des SLAs (annexes techniques des contrats) avec le fournisseur d’infogérance (changement/extension/diminution de périmètre, litiges, pénalités...) en interaction avec les équipes internes de Service Management, le département Juridique et autre stakeholder interne.
- Définir, organiser et animer les ateliers opérationnels entre le fournisseur et les équipes IT interne, ainsi que les comités de Pilotage et d’Arbitrage.
- S’assurer de la bonne prise en compte des actions et décisions prises dans ces instances
- Effectuer des analyses financières sur la facturation et la consommation dans le cadre du contrat
Startup Allemande dans le secteur Efficacité Energetique
Energie
Chief Operating Officer, (freelance) - En tant que freelance
- Traduire les besoins de business en demande IT, assister les workshops de spécification
- Définir, développer et mettre en place le plan de développement IT et le budget associé
- Définir et mettre en place les processus opérationnelles de l’entreprise (IT, finance, gestion & contrôle de projets, etc…)
- Définir et mettre en œuvre des initiatives d'efficacité commerciale
- Gérer le P&L et les opérations commerciales
- Définir et mettre en œuvre des programmes de transformation et de gestion du changement
- Développer le business en international
- Gérer les escalades et le plan d’actions
Schneider Electric - Schneider Electric
Energie
Directeur, Business Operations – Cloud & Service Provider Segment
- Garantir une expérience client cohérente à l'échelle mondiale, indépendamment de l'ampleur ou du rythme des initiatives
- Définir et mettre en œuvre des initiatives d'efficacité commerciale
- Participer à la définition de la stratégie de segment
- Gérer le P&L du segment, opérations (directeurs de programmes, architectes de solutions, analystes commerciaux)
- Gérer de manière proactive les relations avec la chaîne d'approvisionnement
- Représenter les attentes des clients stratégiques vis-à-vis des équipes de R&D, influencer les feuilles de route
- Gérer les escalades et le plan d’actions
- SAP, Oracle, MS Office, Lotus Notes, salesforce.com, BI
Schneider Electric - Schneider Electric
Energie
Directeur de Programme – Global Strategic Accounts
- Comprendre les exigences des clients au niveau régional – Développer et communiquer le profil de la demande des clients et s'assurer que les exigences sont satisfaites
- Coordonner les opportunités mondiales – Lorsque les opportunités s'étendent sur plusieurs régions géographiques, collaborer avec les équipes appropriées pour répondre et coordonner les réponses aux appels d’offre
- Gérer les escalades et le plan d’actions
- Surveiller toutes les activités d'achat, de l'identification à la livraison – Diriger les équipes commerciales et d'exécution régionales responsables du respect de nos engagements.
- Identifier et partager les meilleures pratiques – Surveiller en permanence l'exécution du projet et identifier les opportunités permettant de partager les meilleures pratiques au niveau mondial afin de standardiser l'expérience et d'optimiser l'efficacité
- SAP, Oracle, MS Office, Lotus Notes, salesforce.com, BI
Schneider Electric - Schneider Electric
Energie
Directeur – Télécommunication Services
- Soutien aux fusions et acquisitions, l’intégration des nouvelles filiales
- Management de l’équipe internationale (120 personnes)
- Négociation, mise en œuvre et gestion du contrat de fournisseur et d’infogérance
- Participer aux décisions de gestion concernant la gouvernance d'entreprise
- Préparer et présenter des business cases et des recommandations pour les décisions du Comité exécutif (COMEX)
- Définir la stratégie mondiale en matière de télécommunication / technologie et communiquer avec les partenaires et les investisseurs
- Mettre en œuvre de solides plans d’optimisation pour réduire ou éviter les coûts
- Surveiller et conserver les informations actuelles sur les normes technologiques, les tendances sociales et les réglementations de conformité
- Identifier les opportunités et les risques pour l'entreprise
- Collaborer avec les équipes de recherche et développement (R & D) à la définition de nouvelles offres de services, stratégie digitale (ex: M2M ou Remote Service Platform)
- Mise en place une nouvelle plate-forme CTI et CRM sur la base d’Avaya et salesforce.com
- Mise en place une solution telepresences (Polycom) pour 10 sites dans le monde.
- Mise en place de catalogue de service avec SLA
- Gérer les escalades et le plan d’actions
- SAP, Active Directory, Lotus Notes, Cisco, VMWARE, salesforce.com, Avaya CTI
Schneider Electric - Schneider Electric
Energie
Global Network Operations Manager / Re-insourcing Manager
- Créer une nouvelle équipe de fonctionnement du réseau européen
- Définir et mettre en œuvre un catalogue de services informatiques pour les services d'infrastructure, y compris les SLA, les KPI et les crédits de service avec tous les fournisseurs internes et externes.
- Redéfinir et réaligner les procédures de gestion du changement, conformément à ITIL
- Mettre en place un comité consultatif du changement au sein de toutes les équipes informatiques européennes
- Introduire une culture d'amélioration continue de la qualité et des actions parmi les opérations européennes
- Gérer le portefeuille de projets et les rapports associés
- Gérer les escalades et le plan d’actions
- SAP, Active Directory, Lotus Notes, Cisco, VMWARE
Capgemini - Capgemini Organisation
Conseil & audit
Outsourcing Transformation Manager
- Mener un programme de transformation européenne dans 32 pays
- Implémenter le catalogue de services et le SLA
- Organiser un comité de révision de service mensuel
- Gérer tous les fournisseurs de services externes, y compris la gestion des contrats et des finances
- Fournir des rapports de service mensuels
- SAP, Active Directory, Lotus Notes, Cisco, VMWARE
Capgemini - Capgemini Organisation
Conseil & audit
Senior Consultant / Project Manager / Architect
Capgemini - Capgemini Organisation
Conseil & audit
Business Development et Bid Manager (EMEA) / Cisco Alliance Manager
Capgemini - Capgemini Organisation
Conseil & audit
DSI Interne
- Gestion des achats IT et télécom
- Gérer tous les fournisseurs de services externes, y compris la gestion de contrats
- Gérer les escalades et le plan d’actions
- Fournir des rapports de service mensuels
EGIS Pharmaceuticals
Secteur médical
Administrateur de système et réseau
8 missions Malt
Consultez les avis de fin de mission de Peter
3 recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Peter