Bienvenue sur le profil Malt de Perrine !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Perrine pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Perrine Corvaisier

consultante digital senior - chief digital officer

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Perrine.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Perrine.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (12)

Perrine en quelques mots

Bonjour,

Près de 20 ans d'expérience dans la distribution et le digital, dans l'industrie du luxe, dans un contexte mondial.

Gestionnaire impliquée de projets d’envergure mondiale et d’équipes multi- culturelles ; professionnelle entièrement bilingue français – anglais ; avec le soucis du client, prenant appui sur les données et visant la création de valeur, orientée vers les résultats.

Compétences stratégiques et opérationnelles élevées, à l'aise dans un contexte omni canal et sur les sujets transversaux.

Interventions en conferences sectorielles (luxe) et métier (digital) ou en études supérieures.

Je travaille en free-lance sous l'entité DOMINO 28.

Tarif négociable selon volume de jours achetés

Expériences

BUSINESS INTERACTIF (agence web, maintenant DIGITAS)

Directrice de Projet

Paris

juin 2000 - juillet 2002

Responsable de la relation globale et du développement Internet de la marque Lancôme.
Coordination, encadrement de 5 Chefs de Projets et d’une équipe de production de 15 personnes.

Accompagnement quotidien de Lancôme International (sites éditoriaux en français et anglais). Conseil et conception d’opérations de marketing relationnel et d’animations produits.

Accompagnement quotidien de Lancôme France (site e-commerce personnalisé).
Conseil stratégique et marketing pour favoriser l’accroissement du CA en ligne, du trafic et du CRM.

Mise en place et suivi opérationnel et stratégique d’une plate-forme technologique (.net) pour le Groupe L’Oréal permettant personnalisation, e-commerce et Shop in Shop.

MAISON ULLENS

Chief Digital Officer et Consultante Indépendante

Paris

octobre 2014 - Aujourd'hui

Rédaction et partage de la stratégie digitale internationale, de sa road map et des moyens associés.

Avec une petit équipe opérationnelle, mise en place d’un écosystème digital complet permettant la mise en œuvre d’actions omni-canales et agiles dans l’optique de :
- contribuer au développement de la notoriété de la marque à l’international et au recrutement de nouveaux clients (RTB, search, display…).
- fournir des outils (CRM, clienteling…) et un canal de communication et de distribution complémentaire aux forces de ventes.

Conception et réalisation de contenus digitaux pour confirmer le positionnement de la marque dans l’univers du luxe.

CHANEL - CHANEL

Responsable Marketing Internet

août 2002 - juin 2007

Responsable de la stratégie, du budget, de la conception et de la réalisation du site chanel.com.
Direction d’une « agence web » internalisée composée de 20 personnes à travers le monde. Gestion des relations avec des agences et des free-lances.
Initialisation et suivi d’opérations de développement de visibilité, du trafic, du recrutement et de la fidélisation. Refonte de site de marque et création de mini sites de lancements produits.
Ouverture d’un site e-commerce aux USA en août 2005.

HERMES INTERNATIONAL - Hermès

Chief Digital Officer

Paris

juillet 2007 - octobre 2014

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Perrine

Formations