Paul Le Padellec

community, content, inbound manager - b2b / tech

En télétravail depuis Rennes

  • 48.1142
  • -1.6808
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Paul.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Paul.

Localisation et déplacement

Localisation
Rennes, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Agence & SSII
  • Arts & artisanat
  • Associatif et syndical
  • Commerce de détail
  • E-commerce
+15 autres

Vérifications

Influence

Langues

Compétences (20)

Paul en quelques mots

Bonjour et bienvenue sur mon profil ! Je suis disponible pour vous aider à :

✏️ proposer des contenus de qualité sur votre site web - uniques et SEO friendly - qui vous amèneront du trafic qualifié,

📝 définir une stratégie éditoriale pour votre site web et vos réseaux sociaux en cohérence avec vos objectifs marketing et commerciaux,

📈 convertir les prospects qui visitent votre site web en clients et générer de nouveaux leads commerciaux via le web,

📱 prendre en charge la gestion de vos réseaux sociaux pour vous libérer du temps,

😎 vous proposer un plan de marketing d'influence ciblant les blogueurs et influenceurs de votre secteur d'activité afin de valoriser votre entreprise et son offre,

🚦 auditer votre stratégie webmarketing pour identifier vos forces, vos faiblesses et vos axes d'amélioration sur le web.

À propos de Paul :

Plus de 7 ans d'expérience dans le marketing digital. Postes occupés :
- Responsable de la Communication Digitale chez Ve Interactive France
- Responsable du Marketing Digital chez Klaxoon
- Journaliste et Responsable Formation chez E-Commerce Nation

😍 Passionné par l'écriture sur le web, je suis blogueur depuis 2011 : Atelier du Numérique, Siècle Digital, Ve France, ECN... plus de 400 articles rédigés et publiés !

✅ Certification "Hubspot Inbound Marketing".

💡 Mon secteur d'activité de prédilection est le B2B IT. Je travaille donc régulièrement avec éditeurs de logiciels et des plateformes SaaS.
MAIS j'accompagne aussi des acteurs du B2C dans leur communication envers le grand public.
Exemple de références : Office de Tourisme de Saint-Malo, Floralies Internationales de Nantes

🗺️ Breton d'origine, je suis basé à Rennes et ai l'habitude d'effectuer mes missions en télétravail.

😄 À l'écoute, fiable, passionné, honnête, polyvalent et créatif. La dimension humaine me tient particulièrement à coeur dans mes missions.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

B2B Webmarketing

Conseil & audit

Fondateur - Freelance

Rennes, France

janvier 2019 - Aujourd'hui

Depuis janvier 2019, je propose mes services en tant que freelance :

1. Création de contenus : rédaction d'articles et d'interviews, éditorialisation d'infographies, conception de livre blancs, rédaction de scripts vidéos,

2. Stratégie webmarketing : audit votre existant,identification de vos forces / axes d'amélioration, définition de la stratégie éditoriale (site web, réseaux sociaux) et de diffusion des contenus sur le web,

3. Conception de votre stratégie d'Inbound marketing et génération de leads qualifiés pour faire grandir votre business,

4. Influence marketing : plan d'action pour toucher les prescripteurs (blogueurs, influenceurs, curateurs...) et les transformer en ambassadeur de marque.

5. Community Management : prise en charge de vos réseaux sociaux pour vous libérer du temps.

Mon site web : https://b2b-webmarketing.com/

Klaxoon

Edition

Digital Marketing Manager

Rennes, France

août 2017 - février 2018

Au sein de la start-up rennaise Klaxoon (150 personnes), membre de la FrenchTech et en pleine croissance, j'ai été en charge du marketing digital :

- Animation quotidienne des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube)
- Comarketing
- Identification des influenceurs (FR + USA)
- Paid Social Media : campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux (FR + USA)
- SEO : optimisation du référencement naturel du site web
- Création et optimisation de fiches Google My Business
- SEA : création et optimisation des campagnes Adwords (France + USA)
- Display Advertising : création et optimisation des campagnes Google Display Network
- Choix des KPIs et analyse de l'ensemble des actions menées
- Audit et recommandations stratégiques pour optimiser l'expérience utilisateur du site web
- Communication événementielle / Street Marketing
- Création de deux workshops de 45mn (thèmes de l'agilité en entreprise et du management visuel)
- Création de modèles numériques de management visuel de l'information pour différents clients : Mounir Mahjoubi - Ministre du Numérique, La Poste etc.

E-commerce Nation

E-commerce

Journaliste et Responsable Formation

Rennes, France

avril 2018 - décembre 2018

Journalisme & Content Marketing :
- Rédaction d'articles, conception d'infographies et de livres blancs
- Gestion du pôle vidéo (planification et préparation des tournages, animation des émissions face caméra, gestion des publications)
- Gestion du calendrier éditorial du média
- Intégration des contenus sur le site
- SEO
- Étude du trafic & préconisations

Formation :
- Élaboration de l'offre de formation
- Conception de formations
- Animation de formations chez les partenaires

Ve France

Edition de logiciels

Responsable Communication Digitale

Paris, France

janvier 2015 - juin 2017

2 missions Malt

    (2 avis)

    12 recommandations externes

    Formations

    Certifications

    charter modal image

    Notre succès est une oeuvre collective

    Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

    Signer la charte