Bienvenue sur le profil Malt de Pauline !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Pauline pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Pauline Samuel

marketing digital | experte crm | content manager

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Nouveau
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pauline.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pauline.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 10km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • E-commerce
  • High tech
  • Luxe
  • Mode & cosmétiques
  • Santé & bien-être
+3 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (13)

Pauline en quelques mots

Experte en CRM depuis plus de 7 ans, j'ai travaillé sur de nombreux projets marketing dans l'univers de la grande consommation mais aussi du luxe. J'ai eu la chance de manager des équipes aussi bien en transverse qu'en direct. J'adore travailler aussi bien avec les équipes créa que les équipes techniques.

Expériences

Devialet

High tech

Responsable CRM

Paris, France

octobre 2017 - juillet 2021 (3 ans et 9 mois)

Stratégie CRM : définition de la roadmap crm

Branding: développement de la charte graphique et du tone of voice
sur le canal mailing. Lead calendrier marketing et contenus main dans
la main avec la direction artistique.

Expérience client : construction des parcours clients et du tunnel
prospects, développement des mails transactionnels, management
transversal des équipes boutiques sur les sujets CRM.

Tech : développement de l’outil CRM de gestion de base de
données, construction des tables et des workflows d’envoi,
coordination des équipes tech sur la gestion des flux.

Analytique : reportings des performances et spécification de 4
dashboards Tableau®.
Tables de données pilotages de projet techniques charte éditoriale charte graphique Communication data quality prm

Sarenza - Groupe Casino

E-commerce

Responsable CRM

Paris, France

juin 2014 - octobre 2017 (3 ans et 3 mois)

Management : 4 personnes en charge des projets CRM mobile, cycle
de vie, animation commerciale.

Stratégie CRM : définition des objectifs, du budget et des projets
prioritaires. Modélisation du programme de fidélité et spécification
du projet. Activation des ponts avec les canaux payants (test and
learn sur 3/6 segments clients : focus sur les meilleurs clients, les
clients 1 commande et le réveil des endormis).

Juridique : gestion des injonctions CNIL, préparation technique pour
le RGPD.

Chef de projet CRM, Sarenza – 2014 à déc. 2016

Management : 2 personnes en direct, 14 personnes en transverse en
charge du déploiement local.

Expérience client : design des parcours clients récurrents et triggers
associés. Gestion des enquêtes clients et déploiement du NPS.

Analytique : mise en place du reporting sur l’activité triggers du crm.

Stratégie CRM : refonte de l’offre de bienvenue et du cycle d’emails
associé.
Gestion de projet Emailing Parcours clients RGPD Reporting Mesure de la performance

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Pauline

Formations