Parcourir les profils Déposer un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Pauline !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Pauline pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Pauline L.

chef de projet événementiel sénior

Peut se déplacer à Rouen, Paris, Lyon

  • 49.439185
  • 1.092472
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pauline.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pauline.

Localisation et déplacement

Localisation
Rouen, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Rouen et 50km autour
  • Paris et 100km autour
  • Lyon et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Vins & Spiritueux
  • Voyage & tourisme
  • Secteur public & collectivités
  • Secteur médical
  • Santé & bien-être
+24 autres
Taille d'entreprise
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (50)

Pauline en quelques mots

Passionnée par l’évènementiel et la communication, j'ai travaillé plus de 15 ans en agence et chez l'annonceur dans des domaines aussi variés que la publicité, la pharmaceutique, la banque, ou le domaine culturel.

Aujourd'hui, à la tête depuis 2015 de ma propre agence évènementielle à destination des particuliers "La Fabrique des Instants", je suis disponible pour des missions de freelance orientées BtoB (team building, évènement presse, soirée d'entreprise et tout autre évènement corporate) ou BtoC.

Opérationnelle de la prise de brief au bilan, mes compétences sont transversales et me permettent d’être très polyvalente sur les projets.
- Définition des besoins et recommandations
- Recherche de lieux et repérage technique et logistique
- Recherche et gestion des différents prestataires
- Direction artistique de l'événement (agencement des espaces, création d'une identité visuelle, proposition de décors et scénographie).
- Production de l’événement en amont
- Régie jour J
- Suivi administratif & budgétaire

Ainsi, si vous souhaitez travailler avec une personne souriante, dynamique, créative et motivée à rendre les collaborations toujours plus enrichissantes, alors… Rencontrons-nous ! 🤝

Mon plus :
Créer des événements plus responsables et concevoir des expériences clients personnalisées.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

La Fabrique des Instants

Fondatrice, responsable événementiel & designer

Rouen, France

septembre 2015 - Aujourd'hui (6 ans et 11 mois)

La Fabrique des Instants est une agence d'organisation et de scénographie d'événements privés. De la conception créative à la régie jour J en passant par la production de l'évènement, nous intervenons sur des projets à 360 degrés : proposition de lieux de réception, montage de structure éphémères, sélection de traiteurs ou chefs, conception de scénographies, programmation musicale, mise en lumière, conseils stylisme, mise en beauté, etc. Notre valeur ajoutée : créer des événements éco-responsables. L'agence s'entoure de prestataires engagés pour réduire l'impact environnemental de chacun de nos événements.

Isipharm (filiale Astera)

Edition de logiciels

Responsable de Communication

janvier 2014 - juin 2015 (1 an et 5 mois)

Société d'informatique officinale, filiale d'Astera. Rattachée au directeur général d'Isipharm et en lien avec le service communication du groupe, en charge de la communication de l'entreprise et de son logiciel de gestion officinale LEO 2.0.
Élaboration et mise en œuvre du plan de communication et gestion du budget.
Nombre de collaborateurs : 110
Nombre de clients : 1100
- Communication institutionnelle -
  • Refonte de la charte graphique.
  • Travail sur l'image de marque.
  • Création de supports de communication : plaquettes, signalétiques, réseaux sociaux, etc.
  • Refonte du site internet institutionnel : www.isipharm.fr
  • Relations presse : communiqués et dossiers de presse, gestion des interviews.
- Communication produits -
  • Création de supports en vue d'augmenter la notoriété et les ventes des produits et/ou services, notamment du logiciel LEO 2.0 : rédaction des argumentaires et supports de vente, créations des plaquettes produits et services, flyers, bannières web, insertions publicitaires, emailing, rédaction d'articles dans l'Asteramag (distribution auprès de 6500 sociétaires), etc.
  • Mise en oeuvre et pilotage d'un projet de site e-commerce de consommables informatiques www.isiboutique.fr, Élaboration du plan d'actions online, animation des ventes, campagnes promotionnelles et emailing.
- Communication interne -
  • Mise en place, création et rédaction du journal interne (trimestriel).
  • Organisation de séminaires : définition du format, gestion du budget, sélection de lieux et de prestataires, réalisation des supports de communication, conception du déroulé et du rétroplanning.
Pour chacun de ces projets : rétroplanning, gestion du budget, rédaction des cahiers des charges, brief agences, suivi et coordination des opérations.

Astera

Communication interne & externe

décembre 2012 - décembre 2013 (1 an)

En charge de la communication du groupe coopératif de pharmaciens Astera et de ses 6 filiales. Nombre de collaborateurs : 350 - Nombre de sociétaires : 6500
- Communication externe & institutionnelle -
  • Édition de l'Asteramag, magazine trimestriel envoyé aux 6500 pharmaciens coopérateurs du groupe : élaboration du chemin de fer, rédaction des articles, suivi de fabrication.
  • Réalisation de supports de présentation (produits et / ou services) : plaquette, brochure, insertion publicitaire.
  • Rédaction des argumentaires de vente et mise en page (catalogue, flyer, offre promotionnelle, etc).
- Relations presse -
  • Mise en place et suivi du mediaplanning.
  • Gestion des relations avec la presse professionnelle (rédaction de communiqués et dossiers de presse).
- Communication interne -
  • Rédaction et conception du journal interne.
  • Organisation de séminaire : définition du format, sélection de lieux et de prestataires, réalisation des supports de communication, conception du déroulé et du rétroplanning.
  • Revue de presse.

Laboratoires Juva Santé

Chef de projet communication

septembre 2011 - décembre 2012 (1 an et 3 mois)

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Pauline

Formations