Parcourir les profils Déposer un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Patricia !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Patricia pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Patricia Hoareau

consultante marketing digital

Peut se déplacer à Lille

  • 50.632
  • 3.05749
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Patricia.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Patricia.

Localisation et déplacement

Localisation
Lille, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lille et 50km autour

Vérifications

E-mail vérifié

Catégories

Compétences (24)

Patricia en quelques mots

Spécialisée dans le Marketing Digital depuis 14 ans, je suis un couteau suisse digital : partenariats, stratégie webmarketing (réflexion amont et gestion de projet web et mobile, acquisition de trafic, web analytics...), stratégie E-CRM, Marketing Data, Phygitalisation, E-commerce.
Parce que dans ce métier, on ne cesse jamais d'apprendre, j'ai suivi en 2018-2019 le Master Marketing Data (Sciences Po Grenoble / Média Institute), et le Mastère Marketing Data et Commerce Electronique à Skema Lille.

Certifiée Agile PM, Google Analytics, Google Adwords, HTML5/CSS3, Opquast, Inbound Marketing

Travaux menés :
Mémoire : Smart Retail : La data au service du point de vente
Thèse : Enceintes Connectées : une nouvelle voie pour la grande distribution ?

Mon souhait est aujourd'hui d’aider les entreprises à sublimer l’expérience grâce à une meilleure connaissance client et aux outils numériques.

#Curieuse #Déterminée #Enthousiaste

Expériences

Mondadori France

Presse & médias

DIGITAL MANAGER

Paris, France

février 2013 - juillet 2018 (5 ans et 5 mois)

- Définition et déploiement de la stratégie digitale des marques
- Définition du budget, pilotage du P&L
- Acquisition de trafic : SEM, Partenariats, native ads
- Social Media : développement des communautés
- Acquisition de BDD : Co registration, partenariat
- Monétisation : syndication de contenu, native advertising
- Direction de projet : refonte des sites, évolutions fonctionnelles…
- Management d’un chef de projet fonctionnel
- Management transverse éditoriale et technique (équipes dédiées)
- Accompagnement à la Digitalisation des rédactions Print
- Innovation : Test de nouvelles technologies et services
- Publicité : opérations spéciales, espaces dédiés, brand content

Mondadori France

Presse & médias

RESPONSABLE MARKERING WEB Closer.fr

Paris, France

décembre 2010 - février 2013 (2 ans et 2 mois)

- Définition et pilotage du budget 
- Acquisition de trafic : SEA, newsletters, partenariat, native ad.
- Définition et analyse des KPIs, reporting
- Partenariats : relation commerciale, négociation
- Monétisation : content discovery, native advertising, partenariat
- Gestion de projet : refonte du site, social gaming (agences externes)
- Edito : budget, commande de contenu auprès d’agences externes
 

Mondadori France

Presse & médias

Responsable E-CRM (Email)

Paris, France

janvier 2010 - mai 2012 (2 ans et 4 mois)

- Politique d’acquisition : Co registration, Affiliation, Jeux…
- Gestion des différentes Newsletter (Contenus, Cible, Rythme d'envoi)
- Stratégie E-mailing : Scénario de bienvenue, Scénario de réactivation, E-mailing événementiels...
- Reporting, Gestion du Budget

Mondadori France

Presse & médias

RESPONSABLE MARKERING & PARTENARIATS

Paris, France

septembre 2006 - mars 2011 (4 ans et 6 mois)

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Patricia

Formations

Certifications