Patricia Hoareau

consultante marketing digital

Lille, France

  • 50.632
  • 3.05749
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux

Vérifications

  • E-mail vérifié
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Patricia Hoareau
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Patricia Hoareau

Compétences (24)

Patricia en quelques mots

Spécialisée dans le Marketing Digital depuis 14 ans, je suis un couteau suisse digital : partenariats, stratégie webmarketing (réflexion amont et gestion de projet web et mobile, acquisition de trafic, web analytics...), stratégie E-CRM, Marketing Data, Phygitalisation, E-commerce.
Parce que dans ce métier, on ne cesse jamais d'apprendre, j'ai suivi en 2018-2019 le Master Marketing Data (Sciences Po Grenoble / Média Institute), et le Mastère Marketing Data et Commerce Electronique à Skema Lille.

Certifiée Agile PM, Google Analytics, Google Adwords, HTML5/CSS3, Opquast, Inbound Marketing

Travaux menés :
Mémoire : Smart Retail : La data au service du point de vente
Thèse : Enceintes Connectées : une nouvelle voie pour la grande distribution ?

Mon souhait est aujourd'hui d’aider les entreprises à sublimer l’expérience grâce à une meilleure connaissance client et aux outils numériques.

#Curieuse #Déterminée #Enthousiaste

Expériences

février 2013 - juillet 2018 | Paris, France

Presse & médias

Mondadori France

DIGITAL MANAGER

- Définition et déploiement de la stratégie digitale des marques
- Définition du budget, pilotage du P&L
- Acquisition de trafic : SEM, Partenariats, native ads
- Social Media : développement des communautés
- Acquisition de BDD : Co registration, partenariat
- Monétisation : syndication de contenu, native advertising
- Direction de projet : refonte des sites, évolutions fonctionnelles…
- Management d’un chef de projet fonctionnel
- Management transverse éditoriale et technique (équipes dédiées)
- Accompagnement à la Digitalisation des rédactions Print
- Innovation : Test de nouvelles technologies et services
- Publicité : opérations spéciales, espaces dédiés, brand content
décembre 2010 - février 2013 | Paris, France

Presse & médias

Mondadori France

RESPONSABLE MARKERING WEB Closer.fr

- Définition et pilotage du budget 
- Acquisition de trafic : SEA, newsletters, partenariat, native ad.
- Définition et analyse des KPIs, reporting
- Partenariats : relation commerciale, négociation
- Monétisation : content discovery, native advertising, partenariat
- Gestion de projet : refonte du site, social gaming (agences externes)
- Edito : budget, commande de contenu auprès d’agences externes
 
janvier 2010 - mai 2012 | Paris, France

Presse & médias

Mondadori France

Responsable E-CRM (Email)

- Politique d’acquisition : Co registration, Affiliation, Jeux…
- Gestion des différentes Newsletter (Contenus, Cible, Rythme d'envoi)
- Stratégie E-mailing : Scénario de bienvenue, Scénario de réactivation, E-mailing événementiels...
- Reporting, Gestion du Budget
septembre 2006 - mars 2011 | Paris, France

Presse & médias

Mondadori France

RESPONSABLE MARKERING & PARTENARIATS

Recommandations externes

Formations

Certifications

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte