Pascale Lalourcey

formatrice en vente-conseil et management d’équip

En télétravail depuis Marseille

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Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pascale.
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Localisation et déplacement

Localisation
Marseille, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

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Secteur d'activité
  • Banque & assurances
  • Commerce de détail
  • Divertissements & loisirs
  • Education & e-learning
  • Immobilier
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Compétences (26)

Pascale en quelques mots

Gagner en bien-être pour gagner en performance !

Je propose des formations pour les vendeurs (retail) et les managers d'équipe. J'utilise des outils de la communication positive et bienveillante qui permettent de faciliter la coopération et l'engagement des collaborateurs et de limiter le turn-over.
J'interviens sur des thèmes comme le management bienveillant, la relation-client, la vente conseil, gestion du temps, gestion du stress, etc...

J'utilise la méthode active, c'est-à-dire que les apprenants vont se former à partir de cas professionnels concrets qu’ils vont exploiter afin d’aboutir à un savoir, un savoir-faire et/ou un savoir-être.

Diplômée du titre de formateur professionnel d'adulte depuis février 2019, j'interviens auprès d'entreprises renommées en France.

Auparavant, j'ai exercé 30 années dans le secteur du tourisme (agences de voyages) au sein d'un groupe international où j'ai évolué dans différents métiers de la vente-conseil et du management d'équipe jusqu'au poste de directrice régionale.

Expériences

Mon Atelier

Education & e-learning

formatrice professionnelle d'adultes

juillet 2018 - Aujourd'hui

Conception et animation de formations en entreprise et en centre de formation (Matmut, Axa, Yogurth Factory, Waffle Factory, Armatis, Kompetentia, Performance Méditerranée, FormAlsace, Shell-Alcane gestion). Animation en présentiel ou à distance.

- les fondamentaux du management
- manager à distance
- le manager bienveillant
- la relation client
- accueillir et vendre
- communiquer efficacement au sein d l'équipe
- les fondamentaux de la vente-conseil
- la gestion du temps et des priorités
- l'accompagnement au changement
- les techniques d'animation de formation
- la gestion du stress
- gérer les clients difficiles
- mieux communiquer pour mieux vendre
- français - histoire - géographie pour CAP
....
  • animatio
  • pedagogie

Thomas Cook / Jet tours

Voyage & tourisme

Directrice régionale des ventes

Marseille, France

octobre 2013 - mars 2018

Accompagnement des équipes à la transformation de l’entreprise
Management du chef des ventes et des chefs d’agences (32 agences)
Accompagnement des franchisés à l’atteinte de leurs objectifs
Gestion et développement commercial de la région
Plan d'action commercial régional
Relation avec les partenaires commerciaux
  • Management d'équipe
  • gestion du stress
  • gestion du temps
  • relation partenaires
  • developpement commercial
  • accompagnement

Thomas Cook / Jet tours

Voyage & tourisme

chef des ventes

Marseille, France

septembre 2007 - septembre 2013

management d'équipes de ventes
agences de voyages
motivation des équipes
suivi des objectifs
application de la politique commerciale de l'entreprise
service client

Thomas Cook / Jet tours

Voyage & tourisme

chef d'agence

Marseille, France

mai 2000 - décembre 2003

2 missions Malt

    (2 avis)

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