Bienvenue sur le profil Malt de Pascale !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 50km autour
- Paris et 30km autour
Préférences
- Taille d'entreprise
-
- 1 personne
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
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Compétences (13)
Pascale en quelques mots
Je suis une passionnée, bâtisseuse et chercheuse de tendance pour anticiper les changements de demain qui se profilent aujourd'hui
Forte de 40 d'expérience en entreprises , dont 22 ans au sein d'une fonction de Responsable Ressources Humaines, je vous accompagne vers la valorisation de vos Ressources Humaines dans un contexte de mutations en cours pour le développement durable de votre entreprise
Je vous propose un accompagnement sur mesure pour pouvoir répondre à votre besoin spécifique au travers de postures et méthodes innovantes et impactantes
Je m'appuie sur la méthode 4 Colors® et la pédagogie Funny Learning® issue des neurosciences centrée sur l'apprenant, je stimule l'intelligence collective en adoptant des approches collaboratives
Je peux vous accompagner dans les champs de compétences suivants :
>> Recrutement :
- Identification et approche directe ( et/ou mixte ) des candidats.es
- Recrutement de profils pénuriques
- Mise en place de campagne de recrutement volumétrique
- Mise en place de parcours d'intégration-formation du nouvel.le collaborateur.trice
- Task force en recrutement de vos équipes RH
- Sourçing et mise en place politique d'accueil et d'intégration d'apprentis, stagiaires écoles
>> Management :
- Accompagnement dans la réalisation des entretiens professionnels ; de la campagne annuelle des entretiens bilan individuel; des entretiens de pilotage
- Accompagnement dans la mise en oeuvre de la GPRH
>>Coaching :
- Accompagnement individuel de dirigeants sur des problématiques de gestion opérationnelle et de posture managériale
- Développement des compétences et élaboration de pratiques managériales ( engagement des équipes, gestion des talents ...)
-Accompagnement individuel de dirigeants, managers lors de la prise de poste
>> Formation :
- Élaboration des plans individuels et collectifs
- Facilitation de formation des équipes centrée sur l'apprenant
Portfolio
Expériences
Rank Xerox
Commerce de détail
Contrôle de Gestion - Direction administrative et financière au sein d'une B.U.
METRO Cash and Carry - Sté 3 Usines - METRO
Commerce de détail
Assistance Force de Vente Directe et Direction Commerciale
- Gestion et organisation évènements rendez vous rencontres clients
- Management équipe d'assistantes commerciales et service de vente par correspondance
- Assistance auprès de la Direction commerciale
Couzon
Commerce de détail
Responsable de Réseau de Démonstration
- Mise en place de plans d'actions commerciales
- Animation et développement des ventes
- Management équipe de 25 démonstratrices en magasins
Leroy Merlin - Groupe Adeo
Grande distribution
Chef de Secteur Service Client
- Management d'une équipe de 110 collaborateurs/trices
- Refonte et définition des nouvelles missions d'Hôtes.esses Service Client et Responsables Service Client
- Accompagnement de l'équipe dans le cadre du changement et de la transformation métier
Leroy Merlin - Groupe Adeo
Grande distribution
Responsable Ressources Humaines
Membre du Comité de Direction, participation à l’élaboration de stratégies et décisions magasin
Membre du réseau RH de l’entreprise, participation à des projets régionaux Paris Ile de France et nationaux
Membre de la communauté nationale des Relais Vision et animatrice du partage des démarches Vision 2005/2015/2025, Leroy Merlin fait confiance à ses 22000 collaborateurs pour écrire la stratégie à 10 ans et la réaliser !
Missions réalisées :
• Accompagnement des 23 managers membres du Comité de Direction dans le management de leurs équipes au quotidien avec une approche pragmatique et humaniste
• Recrutement de profils pénuriques, mise en place de campagnes de recrutement volumétrique (100 recrutement par an) lié à la saisonnalité
• Mise en place dans le cadre de la GPRH d’une campagne de recrutement annuellement d’apprentis (moyenne 20 apprentis / an )
• Mise en place d’une politique d’accueil, d’intégration et de recrutement de stagiaires écoles (moyenne de 30 stagiaires / an)
• Accompagnement des managers dans les campagnes d’évaluation annuel : entretien de développement individuel annuel et entretien de pilotage à 6 mois
• Organisation, suivi de la mise en œuvre, réalisation des entretiens professionnels (tous les 2 ans)
• Organisation et animation des Journées de développement et de progrès des RH biannuelles, véritable cartographie des compétences savoir faire + savoir être du magasin alimentant la GPRH
• Validation des potentiels évolutifs responsable/manager aux niveaux local et régional
• Rédaction avec les managers du plan de développement individuel de formation du collaborateur dans le cadre de sa montée en compétence dans sa mission, de son évolution professionnelle, du changement de mission …
• Accompagnement des managers dans la définition du plan de formation individuel et collectif de leurs équipes à 3 ans
• Accompagnement du nouveau manager dans sa prise de poste
• Accompagnement de la démarche Vision par l'animation de groupe
de travail collaboratif relais Vision, facilitatrice lors de l'animation des ateliers
d'appropriation
• Animation de groupes de travail en intelligence collective pour mettre en
place rapidement des projets au sein du magasin
• Accompagnement des personnes dans la RQTH ainsi que dans le cadre de leur repositionnement
2 recommandations externes
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