Bienvenue sur le profil Malt de Omar !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Omar pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Omar Ghannam

consultant data

Peut se déplacer à Paris, Colombes

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Omar.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Omar.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 15km autour
  • Colombes et 20km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • E-commerce
  • Energie
  • Environnement
  • Grande distribution
  • Hôtellerie
+8 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (24)

Omar en quelques mots

Passionné par l’univers de la Data, avec une expertise dans la gestion de projets BI, j’interviens commeConsultant Data pour proposer mes compétences au développement de projets stratégiques long-termes. Force de propositions et doté d’une aisance relationnelle, j’aime collaborer avec toutes les business units et équipes transverses au gré des différentes étapes des projets !

Expériences

TUI

Voyage & tourisme

Ingénieur décisionnel

Levallois-Perret, France

octobre 2017 - avril 2019 (1 an et 6 mois)

Au sein du pôle décisionnel de la DSI, j’étais Responsable du reporting opérationnel pour tous
les services (Direction de contrôle de gestion, Direction de production, Direction des Opérations,
Marketing & Digital, CRM) et je devais :
▪ Récolter et analyser les besoins fonctionnels et techniques
▪ Localiser des données dans le système d’information
▪ Implémenter l’ensemble des processus d’intégration des données ETL
▪ Enrichir le datawarehouse et les datamarts
▪ Mettre en place l’ensemble des outils permettant le Self BI via Power BI pour faciliter l’accès et l’exploitation des données par les utilisateurs

Environnement & Outils : Server (MS-SQL DB, SSIS, SSRS) T-SQL, TFS et Power BI.
Méthodologie Agile KanBan.

TUI

Voyage & tourisme

Data Analyst

Levallois-Perret, France

avril 2019 - février 2021 (1 an et 10 mois)

Pour le pôle Performance Web de la direction Digital & Marketing, dans le cadre du programme Customer 360, mes missions consistaient à soutenir les 4 services ; « Chefs de projets Web »,« Acquisition », « E-merchandising » et « CRM » pour :
▪ Collecter les données (tracking) : définition, implémentation et recette des plans de marquage (via Google Tag Management), ad-centric et site-centric
▪ Consolider les données et définir les indicateurs de performances (KPI ; CVR, nombre de
transactions, panier moyen, taux de clics…) pour réaliser des tableaux de bord à destination
des différents services
▪ Analyser des performances des campagnes digitales (UX, Merchandising & e-CRM) : UX & AB Test Analytics, analyse de CA et vendabilité des produits, la segmentation des clients (RFM avec
les chiffres des ventes omnicanales), le calcul des volumes et le taux de rétention des clients
dans le cadre d’un nouveau programme de fidélisation, etc.
▪ Etablir des reportings et analyses ad hoc

Environnement & Outils : Google Analytics, Google Tag Manager, Google Data Studio,
Server (MS-SQL DB, SSIS), Serverless (Google Colab Google Cloud Platform / BigQuery & Python).
Méthodologie Agile KanBan.

1 recommandation externe

Consultez les recommandations qu'a reçues Omar

Formations

Certifications