malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Olivier Nicolas

la fabrique marketing expert cx & data marketing

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
  • Paris et 100km autour
  • Lyon et 30km autour
  • Nantes et 30km autour
  • Lille et 30km autour

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Olivier Nicolas
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Olivier Nicolas

Compétences (8)

Olivier en quelques mots

Small is powerful
Depuis plus de 25 ans dans le marketing des services et la relation client, j’aide aujourd’hui les PME, les dirigeants à découvrir et cultiver leur excellence client pour générer plus d’opportunités et de business, fidéliser leurs clients, se digitaliser, identifier et valoriser leur data, optimiser leurs actions marketing et commerciales.
J’interviens à toutes les étapes de la définition et de la mise en œuvre d’une stratégie marketing et client : identification et valorisation des data, co-construction d’un positionnement, segmentation, élaboration du mix marketing, plan marketing, création et optimisation du parcours client, digitalisation, audit expérience client.
Mais aussi : optimisation des supports commerciaux, accompagnement ad hoc, direction de projets transverses, études de marché, analyse des résultats.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

mars 2003 - février 2013 | Paris, France

Banque & assurances

Crédit Immobilier de France

Responsable Marketing Canaux, Clients, Stratégie marketing

Insights & études de marché :
- création et développement du département Insights ;
- élaboration et déploiement d’un dispositif complet de Géomarketing ;
- traitement des réclamations et pack satisfaction clients ;
- segmentation.

Marketing omnicanal & distribution :
- création et mise en place du site internet transactionnel, digitalisation parcours prospects, CGV ;
- optimisation de l'expérience prospect et client – approche CRM – reportings – tests UX ;
- mise en place du marketing automation ;
- campagnes de génération de leads cross canal – clients & apporteurs.

Marketing opérationnel & offres :
- conception, mise en œuvre, animation de la tarification des services du groupe : 25 m€ et +20% dès la première année ;
- identification des nouvelles pistes d’offres et construction – supports commerciaux.

Marketing stratégique :
- conception et suivi du plan Marketing du groupe – positionnement ;
- pilotage de l’activité commerciale : évaluation et suivi des plans annuels d’actions régionaux ;
- innovation marketing NPD : design et lancement de nouveaux crédits et services connexes ;
- meetings agences de notation (en anglais).
mars 2003 - février 2013 | Paris, France

Banque & assurances

Crédit Immobilier de France

Responsable Marketing Canaux, Clients, Stratégie marketing

Insights & études de marché :
- création et développement du département Insights ;
- élaboration et déploiement d’un dispositif complet de Géomarketing ;
- traitement des réclamations et pack satisfaction clients ;
- segmentation.

Marketing omnicanal & distribution :
- création et mise en place du site internet transactionnel, digitalisation parcours prospects, CGV ;
- optimisation de l'expérience prospect et client – approche CRM – reportings – tests UX ;
- mise en place du marketing automation ;
- campagnes de génération de leads cross canal – clients & apporteurs.

Marketing opérationnel & offres :
- conception, mise en œuvre, animation de la tarification des services du groupe : 25 m€ et +20% dès la première année ;
- identification des nouvelles pistes d’offres et construction – supports commerciaux.

Marketing stratégique :
- conception et suivi du plan Marketing du groupe – positionnement ;
- pilotage de l’activité commerciale : évaluation et suivi des plans annuels d’actions régionaux ;
- innovation marketing NPD : design et lancement de nouveaux crédits et services connexes ;
- meetings agences de notation (en anglais).
juin 2018 - mars 2019 | Saint-Quentin-en-Yvelines, France

Agence & SSII

Edge ML

Associé marketing et business development

Entreprise de conseil en intelligence artificielle, EDGE ML a pour vocation d'aider les PME à bénéficier pleinement des avantages de l'intelligence artificielle et notamment du Machine Learning.

Mon rôle : accompagner les fondateurs sur la prospection et la stratégie marketing.
juin 2018 - mars 2019 | Saint-Quentin-en-Yvelines, France

Agence & SSII

Edge ML

Associé marketing et business development

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte