Bienvenue sur le profil Malt de Olivier !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 50km autour
Vérifications
Langues
Catégories
Compétences (8)
Olivier en quelques mots
Les outils de dataviz et de reporting que j'utilise le plus souvent sont Qlikview, QlikSense, Tableau, PowerBI et Excel.
J'ai développé des méthodologies de mise en qualité des données qui me permettent d'atteindre l'objectif fixé en maîtrisant le risque planning.
La transformation digitale est ma passion, je me définis comme évangélisateur et suis particulièrement fasciné par les impacts sociétaux de la digitalisation. J'enseigne à l'ESCP la dataviz et la mise en qualité des données en mastère spécialisé Big Data ainsi qu'une introduction à l'ère de la donnée en MS Stratégie et organisation.
Pour certains clients qui me font confiance de longue date j'ai un rôle plus étoffé de data strategist qui consiste à développer l'intégralité de la chaîne de valeur depuis la donnée brute jusqu'à l'information raffinée. Il s'agit d'un travail d'alignement entre la stratégie d'entreprise, la donnée disponible et les nouvelles technologies essentiellement datascience et big data. Lorsqu'il existe en interne ce poste est intitulé Chief Data Officer.
Je serai ravi de vous aider à mettre rapidement en place vos outils décisionnels et prédictifs
Portfolio
Expériences
Valeoservice
Automobile
Consultant Business Intelligence
Step 1 : Mise en qualité des données de 5 bases de données pour n'en faire plus qu'une et ainsi permettre la création d'analyses jusque là impossible à mener en terme de taux de couverture
Step 2 : Correction des anomalies du référentiel Produits (MDM) et développement d'un tableau de bord de priorisation des corrections
Step 3 : Création de l'application d'analyse des données du step 1 à destination des chefs de produits. La livraison de cette application a permis de réaliser instantannément des calculs qui jusqu'alors prenait plusieurs heures et ceci multiplié par le nombre de lignes de produits et par la capcité de jouer sur les hypothèses
Step 4 : Mise en place d'une cellule de type datalab / innovation pour tester des opportunités business basés sur ke big data. Projet 1 : Ecoute des blogs et forums pour détecter des défaillances de pièces et pour bâtir des argumentaires commerciaux.
Paris Normandie
Presse & médias
Data analyst
BNP Paribas Personal Finance - BNP
Banque & assurances
Consultant Business Intelligence
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Olivier