Parcourir les profils Déposer un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Océane !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Océane pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Océane Keoxay

chef de produit

Peut se déplacer à Bordeaux

  • 44.842411
  • -0.570437
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Océane.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Océane.

Localisation et déplacement

Localisation
Bordeaux, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Bordeaux et 20km autour

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (20)

Océane en quelques mots

Chez Cdiscount, il était coutume de dire que chaque année passée là-bas doit se compter en année de chat. Alors après 26 ans d’expérience, je viens t’apporter un peu de fraicheur dans ta quête d’un expert du e-commerce !

- Si tu cherches une serial killeuse de la marketplace, qui maitrise les domaines du Growth Hacking et de l’Advertising comme une pointure

- Si tu as besoin de conseils sur ton Branding, ta Communication ou l’analyse de ta Data,

- Si tu aimes travailler avec une boule d’énergie, curieuse et chalengeuse, qui a à coeur d’affronter les défis qu’elle rencontre

Alors on pourrait bien matcher ensemble,
Encore plus si tu recherches ces qualités :

Compétences :
- Lancement produit et gestion de projet
- Création et optimisation de campagnes marketing/communication
- Analyse des données, mise en place, animation et suivi des plans d’action

Spécialités :
- Ads
- Communication (emails, bannière, édito)
- Développement commercial

Affinités business :
- L’engagement social/environnemental
- Les nouvelles technologies
- L’innovation

Et tu peux toujours jeter un coup d’oeil à mon CV pour plus de détails !
Attention à toi, tu prends le risque d’être conquis …

Expériences

Cdiscount Advertising

E-commerce

Chef de Produit

Bordeaux, France

décembre 2019 - Aujourd'hui (3 ans et 3 mois)

Gestion et développement de la monétisation des Produits Sponsorisés

- Réaliser des études Marketing, définir une stratégie en vue de répondre aux besoins des utilisateurs et aux enjeux business de Cdiscount Advertising

- En collaboration avec les équipes transverses : innover pour identifier des leviers de croissance, piloter le lancement de POC, mettre en oeuvre un plan de communication et l'animer pour assurer son succès.

- Fidéliser en améliorant l'expérience client : simplifier, fluidifier, gamifier, développer l'usage de la plateforme de marketing digital

- Data analyse, créer de la valeur grâce à la data en développant de nouvelles solutions, identifier des opportunités dans une logique d'optimisations des revenus et des performances de la plateforme.

- Créer des reporting, analyser les performances, piloter la croissance et maitriser les KPI

- Former nos utilisateurs (internes/externes) pour qu'ils puissent gérer en autonomie leurs campagne Marketing de façon optimale : création d'outils (PowerBi, vidéos, One Page), contenu éditorial, emailing

- Développer l'image de marque de Cdiscount Advertising sur le marché en tant qu'expert du marketing digital
Marketing digital Stratégie de communication Stratégie commerciale Etude de marché Acquisition Customer Experience Fidélisation Stratégie de positionnement Benchmark POC Communication Communication visuelle Expérience client Expérience utilisateur (UX) User Experience Design Campagne marketing data analyse Traffic Management Etude marketing Excel Reporting Analyse des besoins Formation Réalisation vidéo Contenu éditorial Emailing Branding image de marque

SNCF - SNCF

Transports

Assistante Chef de produit sur la carte imagine R et la Carte Navigo

Île-de-France, France

septembre 2017 - novembre 2019 (2 ans et 2 mois)

- Stratégie : définition de la stratégie de fidélisation annuelle du produit Navigo imagine R, de la stratégie "social media" : Facebook (69K abonnés), Instagram (10,4K), Twitter (5,7K), Snapchat, budget annuel : 800K€.

- Gestion du produit Navigo imagine R : 950 000 abonnés, travail communautaire avec Île-De-France Mobilités, Optile et la RATP.

- Communication (200K) : actions internes/externes de communication et de Promotion (print & digital), campagne display et emailing, newsletter, social media, événementiel (Salon du grand 8).

- Pilotage de l'agence de communication en charge du programme de fidélité imagine R, suivi et coordination des différents prestataires : producteurs de supports (impressions et distribution), agences ferroviaires online, etc.

- Responsable de la mise en place d'un chatbot pour renforcer la satisfaction des abonnés et les fidéliser au programme (15 000 utilisateurs en 9 mois). Gestion communautaire et suivi de la campagne annuelle de souscription au produit Navigo imagine R.

- Refonte du site internet : relecture, retours et validations des maquettes, des Spécificités Fonctionnelles, Recettes, Négociation avec toutes les parties prenantes (GIE, Optile, Île-De-France Mobilités, agence de communication).

- Suivi d'activité : reporting, analyse, préconisation sur les performances social media et les ventes des produits tarifaires, analyse des performances du site internet (Google Analytics).

- Etudes Marketing : étude de satisfaction, étude qualitative et quantitative (~9000 répondants).

Logista France

Logistique & Supply Chain

Assistante Trade Marketing

Vincennes, IN 47591, USA

septembre 2016 - août 2017 (11 mois)

- Supports de communications à destination des commerciaux pour présenter les nouveaux produits du mois et leur proposer un argumentaire de vente (études marketing succinctes à l'appui)

- Marketing : participation à l'élaboration de catalogues mensuels (tarification, veille concurrentielle, étude de marché quantitative)
Communication print Argumentaire de vente Marketing Benchmark Etude de marché Etude marketing Veille concurrentielle Tarification

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Océane

Formations

Certifications