Nicolas Rénac

consultant | transformation digitale

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Nicolas.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Nicolas.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (29)

Nicolas en quelques mots

- 13 années d'expérience opérationnelle et stratégique dans le pilotage et la mise en œuvre de projets complexes de transformation des parcours clients
- Expertise transverse en digital : e-commerce, mobile, UX/UI, CMS, web analytics, DMP, Big Data, Intelligence Artificielle, plateforme marketing omni-canal,,...
- Capacité à trouver des solutions en maximisant la valeur ajoutée métier dans le respect des contraintes IT, efficacité et agilité
- Création de synergies entre l’ensemble des acteurs, cadrage rigoureux et enthousiaste

Expériences

COVEA - Groupe Covea

Banque & assurances

Consultant | Digital & innovation

novembre 2015 - Aujourd'hui

• Veille et prototypage : Machine Learning (prédiction d'anomalies), chatbots, digitalisation des appels téléphoniques
• Support conseil sur les projets de transformation digitale du groupe : DMP, Big Data, Analytics, UX, personnalisation des parcours clients omni-canal, organisation transverse
• Aide à la conception et au pilotage des projets web & mobile, assistance aux RFI/RFP, accompagnement opérationnel des équipes métier et IT
• Cadrage de la nouvelle application mobile, mise en place d’un plateau Agile pour sa réalisation

La Mutuelle Générale

Banque & assurances

Directeur de projet

décembre 2010 - octobre 2015

Pilotage de l’activité Internet à l’interface entre les métiers et l’informatique : accompagnement des métiers à la définition de leur stratégie digitale, direction de projets transverses transformant l’expérience client dans le respect des budgets, des contraintes et des délais.
• Mise en place de la conception centrée utilisateur et des méthodes agiles pour organiser la mise en œuvre, pilotage des appels d’offres métier et IT.
• Transformation des parcours clients digitaux : refonte de la navigation sur les sites internet, responsive design sur mobile et tablette, optimisation de la conversion et du référencement, audit et benchmark du CMS pour mettre en place un socle e-commerce, orchestration des flux avec la CRM et les outils externes, déploiement d’une DMP pour optimiser les investissements média et personnaliser les contenus web.
• Refonte de l'espace adhérent en ligne : mise en œuvre d’une architecture applicative et technique offrant une qualité de service élevée, création d'une application mobile, optimisations au fil de l’eau pour répondre aux enjeux de fidélisation et de réduction des coûts de gestion.

YEP

High tech

Co-fondateur

décembre 2010 - décembre 2012

Start-up
Lancement d’une plateforme communautaire en ligne de revue des applications mobiles, sur tous les OS.

NOVEN

Conseil & audit

Consultant / Chef de projet web et mobile

septembre 2009 - décembre 2010

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte