Nicolas Fauvet

développeur unity 3d vr et mobile.

En télétravail depuis Paris

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Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Nicolas.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
entre 1 et 3 mois
Préfèrerait éviter:
≤ 1 semaine
Secteur d'activité
  • Culture
  • Jeux vidéo & animation

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (12)

  • Langages
  • C++
    Débutant Intermédiaire Confirmé
  • C#
    Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Tous
  • Débutant Intermédiaire Confirmé

Nicolas en quelques mots

Passionné de 3d temps-réel et de programmation de jeux vidéos, j'ai passé 4 ans dans le monde de la recherche en réalité virtuelle où j'ai pu travailler sur le rendu de données massives de mécanique des fluides et enseigner l'informatique graphique à la Faculté d'Orsay.

Je me suis ensuite tourné vers le métier de consultant qui m'a fait vivre plusieurs expériences intéressantes, et différentes de la recherche et de la 3d.

Puis je suis revenu à mes centres d'intérêt chez un éditeur logiciel spécialisé dans le domaine de la CAO.

J'ai passé les 5 années suivantes à travailler comme Ingénieur R&D chez Solidanim, où j'ai développé des solutions de tracking temps-réel de caméra pour insérer des éléments 3d directement dans la prise de vue d'un film sur le terrain.

Je travaille actuellement chez Ubisoft Animation Studio pour améliorer les outils internes utilisés sur des productions telles que la série tv des Lapins Crétins.

Je travaille aussi en collaboration avec un collectif de freelancers, anciens d'Ubisoft. Nous realisons des missions autour d'Unity et de la VR.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Ubisoft International - Ubisoft

Jeux vidéo & animation

Ingénieur développement logiciel senior

Montreuil, France

janvier 2017 - Aujourd'hui

J'ai participé au développement d'outils internes de montage et layout 3d. Dev UI et système sur un client lourd en Qt et C++ et participation au moteur de rendu OpenGL moderne.

Développement d'outils VR innovants pour booster la créativité des artistes: divers prototypes et une application VR sous Unity3d pour le scouting et set-dressing, ainsi qu'un live-link python avec Blender3d.

Solidanim

Cinéma & audiovisuel

Lead R&D Engineer

Ivry-sur-Seine, France

mars 2012 - décembre 2016

For 4 years I've been developing and improving a real-time camera tracking software that enables live compositing of previz 3d assets within a director's shots.
We were mostly 2 programmers working at the same time on the application.
My task were:
- General C++ programming of the application.
- A whole porting from wxWidgets to Qt, and a global redesign of the application look&feel.
- Creation of all of the application icons.
- A whole port to Linux 64bits.
- Built an entire OpenGL3 renderer.
- Developed many video input and serial device "drivers" for the application.
- Developed network protocols for input and output.
- Added debug tool like a real-time profiler and minidump creation.
- Debugging and code cleaning using static analyzers (PVS-Studio).
- Improving the stability and performance of the tracker.
- Developed integration plugins in Unity 3 and Unreal UDK 3.

Durant l'année 2016 j'ai eu en charge l'organisation de l'équipe R&D (4 personnes).
Mise en place d'une stratégie de versionning (GIT) de notre application principale.
Organisation et assignation des taches de développemnent (JIRA).
Direction technique du logiciel de tracking de caméra temps-réel.

J'ai aussi continué de participer activement au développement de l'application (C++, Qt, OpenGL).

Stratégies

Edition de logiciels

Analyste Programmeur

Rungis, France

février 2010 - février 2012

Working on a Shoe Design CAD Application:
- Real-time 3d painting tools and algorithms
- Surface reparameterization
- Physically correct shader rendering
- OpenGL 3D engine optimization

SII

Agence & SSII

Consultant

Vélizy-Villacoublay, France

septembre 2008 - janvier 2010

2 recommandations externes

Formations

Certifications