Nicolas Beladen

coach agile / scrum master / product owner

Paris, France

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet

Vérifications

Influence

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Nicolas Beladen
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Nicolas Beladen

Découvrez ce que recherche Nicolas

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
Recherche des missions à Paris et 20km autour
Compétences
Recherche des missions en Product management, PO, Méthode agile
Durée de mission
Recherche des missions entre 1 et 3 mois, entre 3 et 6 mois, ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter des missions ≤ 1 semaine

Nicolas en quelques mots

Bonjour, je m'appelle Nicolas !

Vous êtes en transition organisationnelle pour soutenir vos objectifs business. Et vous rencontrez des frictions pour traverser cette période ?

J’améliore la performances de vos équipes avec de solides compétences en auto-organisation et une volonté d’amélioration continue pour accélérer votre time-to-impact.

🧗‍♂️ Vous êtes dans une de ces situations ?

- Vous démarrez la création ou la refonte d'un Produit stratégique
- Vous venez de changer d'organisation et les équipes ne délivrent plus
- Vous faîtes des roadmap et elles ne sont jamais respectées
- Les équipes livrent régulièrement et il n'y a pas assez d'impact sur les KPIs

🤝 Nous pouvons y remédier ensemble

- Coaching d'équipes pour mener efficacement la création ou la refonte d'un Produit
- Structuration en organisation Produit pour soutenir la collaboration entre le Produit, la Tech et le Marketing
- Mentoring et accompagnement des Product Owner et des Scrum Master
- Rôle de Scrum Master ou Senior Product Owner au sein d'une ou plusieurs équipe(s)

🔥 Ils m'ont fait confiance et ils ont eu raison !

- Mullen Lowe s’organise en feature teams et lance un nouvel ecosystème CRM pour un constructeur automobile
- Renault lance Hermes pour améliorer les Standards Sales & Marketing dans 15 pays
- L’Équipe crée une agence interne pour piloter l’activité web d’Amaury Sport Organisation

🛠 Dans la pratique ça donne quoi ?

- Une approche orientée résultats : je m'appuie sur l'Agilité et le Product Management pour avoir de l'impact auprès des équipes
- Des cycles courts avec des changements fréquents : je privilégie le feedback régulier pour accélérer l'apprentissage
- Une organisation People centric : je favorise l'alignement entre les équipes pour une collaboration plus efficace
- La qualité logicielle est non négociable : c'est un levier qui contribue à pérenniser la valeur délivrée par le produit dans le temps

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

octobre 2018 - décembre 2019 | Paris, France

Agence & SSII

MULLENLOWE

Coach Agile

Mullen Lowe est une agence spécialisée dans le CRM. Je suis intervenu en interne auprès des équipes Marketing et Technique sur la plateforme de lead management d'un constructeur automobile.

Equipe : 3 Marketing Product Manager, 2 P.O, 20 Développeurs, 2 Chefs de Projets Tech

La mission s'est déroulée sur deux périmètres :
1. Transition organisationnelle avec un rôle de Coach Agile
2. Elaboration et exécution d'une roadmap avec un rôle de Lead Product Owner

Objectif : aider l’agence à honorer la livraison d’une nouvelle version de la plateforme.

Mes missions :
• Auditer les intéractions entre les équipes (interviews, observations, …)
• Restaurer la confiance de l’équipe avec des Quick Wins
• Renouer la relation avec le client à travers des petites livraisons régulières
• Définir les objectifs et la valeur business du produit avec les P.M Marketing
• Accompagner les équipes dans une transition vers des feature teams
• Animer des ateliers (Story Mapping, Sprint Planning, Démo, Rétro, …)
• Partager des bonnes pratiques aux P.O (format d’US, découpage, BDD, …)
• Mettre en place une collaboration itérative basée sur la valeur et l’engagement
• Diffuser le mindest et les pratiques Agile auprès des équipes
• Elaborer, prioriser et piloter la roadmap des 5 produits
• Améliorer la User Experience des produits (Broken window theory)
• Gérer le cycle de vie de features complexes (Lead Scoring, E-Commerce, …)
avril 2018 - octobre 2018 | Paris, France

Ressources humaines

Onvabosser.fr

Coach Produit

OVB est une app de sourcing en SaaS qui connecte des talents avec les entreprises du secteur de la vente.

Equipe : P.O, 2 UX / UI Designer, 15 Développeurs, Marketing, Sales, Customer Support

Objectifs : re-définir le positionnement du produit et structurer l’organisation des équipes.

Mes missions :
• Lancer une nouvelle version du produit
• Organiser une phase de Discovery (Interviews, Shadowing, Analytics, …)
• Définir des OKRs pour mesurer le succès du produit
• Élaborer la stratégie et la roadmap de Q3
• Créer et analyser des expérimentations pour améliorer le produit
• Aider l’équipe à améliorer sa pratique de Scrum
• Former et coacher un Product Owner
mai 2017 - avril 2018 | Boulogne-Billancourt, France

Automobile

Renault Digital

Product Manager

Lancement de la plateforme Hermes pour collecter et mesurer l’application des standards Sales & Marketing chez les concessionnaires dans 15 pays.

🏆 Vainqueur d’un prix aux awards de la Direction Informatique Renault.

Objectif : lancer un MVP en 4 mois, économiser xx € par an sur l’exécution des audits

Equipe : Business Owner, UX / UI Designer, 4 développeurs, Data Analyst, QA, Scrum Master

Mes missions :
• Définir la vision produit
• Collaborer avec un Business Owner et un UX Designer sur la User Research
• Identifier les métriques de succès
• Concevoir le MVP à partir d’ateliers (Impact Mapping, Story Mapping, ...)
• Élaborer la roadmap annuelle
• Gérer le cycle de vie du produit (Backlog, Planification, Démo, Analytics, …)
• Préparer et exécuter le plan de lancement du produit
• Suivre et améliorer les métriques
• Former un Product Owner
• Diffuser le mindset et les pratiques Agile au sein de l’équipe
mai 2016 - avril 2017 | Paris, France

Education & e-learning

l'Etudiant

Product Manager

12 missions Malt

Satisfaction des clients Malt : 5.0/5 (1 avis)

5 recommandations externes

Formations

Certifications

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte