Bienvenue sur le profil Malt de Nadine !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris 12e Arrondissement et 15km autour
Préférences
- Secteur d'activité
-
- Agroalimentaire
- Aéronautique & aérospatiale
- Agence & SSII
- Biotechnologies
- Banque & assurances
+20 autres
- Taille d'entreprise
-
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Influence
Langues
Catégories
Compétences (13)
- Methodologies
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
- Tous
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
Nadine en quelques mots
J'accompagne mes clients dans le pilotage de leurs projets de transformation en France ou à l'international.
Spécialités :
Trilingue français, anglais et suédois.
Pilotage de projet en environnement international et multi-culturel.
Travail collaboratif.
Coordination de task force.
Réactivité et gestion opérationnelle des délais courts.
Gestion des problèmes et identification des risques.
Identification de solutions rapides et à moindre coûts.
Pilotage des équipes ou des prestataires à l'international.
Le parcours :
Plus de 15 ans d'expérience web et marketing digital au sein d'entreprises de tailles variées (DSI / Digital / Direction Marketing & Communication).
La personnalité :
Excellent relationnel, esprit d'équipe, diplomatie, agilité, créativité, adaptabilité, grande autonomie et sens de la relation client.
A bientôt pour échanger sur votre projet.
Nadine
PS : tarif négociable selon la durée.
Expériences
Mars - Mars
Agroalimentaire
Delivery Project Manager Europe - En tant que freelance
Anticiper, identifier et gérer les points de blocage entre les équipes sur les projets
transversaux.
Organiser l'audit d'un MVP (calcul de ROI sur les promotions marketing) entre l'équipe de support (Inde) et l'équipe de data scientists / business analyst (Italie) pour faire évoluer le produit (gestion manuelle à l'automatisation des données, back et front end).
Faciliter les relations en interne pour faire avancer les projets plus rapidement et générer plus de satisfaction au sein des équipes.
Créer des supports de communication pour présenter les projets du programme de
transformation.
ISCOD
Education & e-learning
Learning coach - En tant que freelance
DORANCO Espace multimédia
Education & e-learning
Mentor et jury - En tant que freelance
Moët Hennessy
Vins & Spiritueux
Chef de projet International - En tant que freelance
Planifier, organiser et suivre le bon déroulement des migrations Active Directory à l'international avec la Direction de l'Infrastructure, les IT locaux et le prestataire technique.
Assurer le pilotage du planning d’affectation des ressources.
Suivre les incidents et les remédiations avec l'équipe projet, l'IT et les techniciens sur site ainsi que le support.
Suivre les KPIs et communiquer le reporting quotidien au management.
ALSTOM - Alstom
Transports
Chef de Projet Programme accélération digitale / Facilitatrice - En tant que freelance
Suivre un programme d'accélération digitale on/offshore (team leader, PO, UX/UI, architectes, développeurs, consultants stratégie) :
- Coordonner le delivery des cas d'usage (15 POC et 8 MVP en production).
- Suivre les dailys, workshops, les sprint reviews.
- Piloter le suivi, créer le reporting du programme, consolider les indicateurs, mettre à jour la roadmap, organiser les comités de suivi.
- Anticiper les risques, remonter les alertes et trouver les solutions en urgence.
- Créer un espace de travail collaboratif (MS Teams) : suivi du backlog et communication pour les clients internes.
AXA - AXA
Banque & assurances
Chef de Projet Digital Presence - Direction Marque & Client Multi-Accès - En tant que freelance
Objectifs :
Conduite du changement
Mise en place et animation d'une task force
Réduction des coûts liés aux expositions Web
Développement de l’utilisation du DAM
Optimisation de la qualité des données du DAM (DAM : Digital Asset Management).
- Organiser le déploiement (communication interne, présentations en CoDir, rédaction de notes pour le Comex, création d’outils de support aux équipes)
- Mettre en place et coordonner une task force de référents Digital Presence au sein des directions (20 personnes).
- Identifier et mettre en place des points de contrôle du process.
- Piloter la mise à jour de l'écosystème digital référencé dans le DAM (1000+ assets) en 5 mois.
- Gérer la relation avec l’équipe centrale de la Présence Digitale monde.
Résultat : réduction de 40% des expositions en 6 mois.
Google France
Education & e-learning
Chef de Projet Evénementiel (organisation de formations au marketing digital) - En tant que freelance
- Piloter le déploiement opérationnel du programme Digital Active dans les universités partenaires.
- Organisation des formations au Marketing Digital en présentiel (2, 5 jours par séminaire) : planification et suivi.
- Gestion des Relations avec les Présidences, les Directions de la communication, les intervenants externes.
- Coordonner la création des supports de communication online et offline ainsi que la logistique.
- Gérer les relations avec les étudiants (email marketing et BDD).
Transitions Optical (Essilor) - EssilorLuxottica
Santé & bien-être
Chef de Projet Marketing Digital EMEA - En tant que freelance
- Auditer les portails Trade Marketing des pays, recueillir les besoins, recommander une solution centrale.
- Diagnostiquer, recommander et mettre en place les KPIs web marketing dans le CRM Salesforce.
- Optimiser les leviers d'acquisition (SEO, SEM, display) avec les agences (Londres, Paris).
- Créer et lancer le programme de fidélisation sur le web en 1 mois.
- Participer au comité de pilotage monde pour le choix d'un outil central de social media management.
Lexmark International
High tech
Chef de projet digital EMEA - Team leader (Inde)
- Piloter les projets digitaux de la Direction Marketing et des directions transverses : recueil des besoins, cahier des charges, planification, affectation, gestion des priorités, suivi, contrôle et mise en production.
- Piloter la production des contenus des lancements de produits online dans les 30 pays (25 langues).
- Gérer le budget annuel dédié au Web public (500K€).
- Coordonner les prestataires (traduction, concepteur-rédacteur, agence créative).
- Optimiser le processus de production des livrables multilingues : -99% de temps homme, qualité 100%.
Lexmark International
High tech
Chef de projet digital EMEA (pays nordiques)
- Accompagner le déploiement du nouveau CRM revendeurs dans les pays.
- Former les équipes des Directions Marketing locales.
- Créer et lancer un site de géolocalisation des revendeurs d'imprimantes dans 17 pays en 3 mois.
SFR
Télécommunications
Chef de projet marketing digital - E-commerce - En tant que freelance
- Coordonner la production des documents liés au site e-commerce.
- Optimiser les campagnes SEM avec l'agence.
- Définir et coordonner la mise en place des KPIs dans SiteCatalyst (Adobe Omniture).
Bouygues Telecom - Bouygues Telecom
Télécommunications
Chef de projet éditorial Web - En tant que freelance
- Définir et suivre le planning éditorial.
- Encadrer 2 personnes (chargée de projet marketing et consultant technique).
- Animer le site avec le comité de rédaction.
- Rédiger une charte graphique et éditoriale.
Webdeluxe.com
Luxe
Chef de projet Web
- Rédiger les cahiers des charges fonctionnels des sites (CMS et site éditorial).
- Rédiger la newsletter hebdomadaire.
- Mettre en place des partenariats contenus et événements (Herald Tribune, Sommet du luxe et de la
création).
- Suivre les mises à jour de contenus.
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Nadine