Mustapha Zaizaa

business analyst salesforce

Peut se déplacer à Puteaux, Paris, Courbevoie, Nanterre, Suresnes

  • 48.8842
  • 2.23809
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Mustapha.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Mustapha.

Localisation et déplacement

Localisation
Puteaux, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Puteaux et 50km autour
  • Paris
  • Courbevoie
  • Nanterre
  • Suresnes

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois

Vérifications

Langues

Compétences (9)

Mustapha en quelques mots

A la recherche d'une mission en tant que Business Analyst / Chef de projet fonctionnel Salesforce.

Je suis consultant Salesforce en freelance, avec 12 années d’expérience sur des projets CRM pour plusieurs grands acteurs français d’Assurances et banque (Société Générale (IBFS), Groupe BNP (ARVAL), AXA France, Allianz, Groupama, Gan Assurances).

Domaines de compétences :
- CRM : Salesforce.com
- Gestion de projet et coordination
- Expression de besoins et élaboration de cahier des charges
- Consulting, réalisation et pilotage de recettes
- Formation utilisateurs finaux

Expériences

ARVAL

Automobile

Chef de projet Salesforce

Rueil-Malmaison, France

juin 2017 - septembre 2019

Dans le cadre de la refonte du système d’information (Programme EQUUS multi-pays : UK, IT, ES, FR), je suis en charge de piloter et d’adresser fonctionnellement les chantiers CRM (Directions commerciales, Service aux conducteurs, Customer Care, Service aux clients…) pour la France.

Tâches :
- Planification et suivi des actions projet et l’avancement
- Coordination des actions et des acteurs
- Rédaction et validation des livrables projets (en Anglais)
- Organisation, préparation et animation des ateliers de travail : métiers/projets
- Orchestration de la réalisation des tests par le metier
- Garant du respect des besoins métier et des différents jalons

Réalisations :
- Migration vers Salesforce Lightning en accord avec l’Harmonisation du CRM pour le G4 (UK, IT, FR, ES)
- Intégration de Salesforce Lightning avec le nouveau Core Leasing
- Migration des réferentiels (Prospects, Contacts, Drivers, Partners) vers un nouveau Core Leasing

Société Générale - Société Générale

Banque & assurances

Chef de projets CRM / Référent Solutions CRM

septembre 2014 - juillet 2017

Accompagnement, conseil et formation des filiales Société Générale (Afrique / Europe / Polynésie-Française / Nouvelle-Calédonie). Des déplacements à l’international effectués au sein des filiales :
- Déploiement des solutions CRM (Corporate et Retail)
- Formations CRM (~ 200 collaborateurs : Agences, Centre d'appels, Siège...)
- Suivi des éditeurs et des intégrateurs
- Veille technologique

Réalisations :

Déploiement d’un CRM Banking Retail (Amplitude Portal V4.5) dans les filiales pour renforcer les forces de ventes et les centre d’appels : (sur site en filiale) :
- Ateliers de cadrage : Conseil des filiales dans le choix des fonctionnalités
- Gestion de projet et coordination : Accompagnement des filiales et du CSM

Déploiement d’un CRM Corporate multi-pays (Filiales anglophones et francophones) dans l’objectif de se doter d’un outil CRM pour le marché des entreprise commun à toutes les filiales internationales Société Générale :
- Etude d’opportunité et faisabilité d’une solution CRM pour la clientèle Corporate
- Etude des solutions CRM du groupe (et du marché) et choix de la solution (iC Anywhere)
- Lancement d’un POC pour la clientèle Corporate dans 4 filiales (Croatie, Albanie, Algérie, Cameroun)
- Formation utilisateurs (sur site en FR et EN) : Chargés de clientèles Corporate et entreprises domestiques

Formation des utilisateurs de la filiale SG Nouvelle-Calédonie : (sur site en filiale) :
- Elaboration des documents et supports de formations
- Formation des utilisateurs de la banque (Agences, CRCM, BO, Marketing, Formateurs locaux, Siège…)

Gan assurances - Groupama

Banque & assurances

Consultant MOA SIEBEL

Puteaux, France

janvier 2011 - juin 2014

Activités de Maîtrise d’Ouvrage sur l’outil de Gestion Relation Client (CRM – Siebel : 1100 agents, gestionnaires et 3 centres d’appel) et sa communication avec les différents SI du groupe Groupama (plusieurs sujets simultanés) :

Sujets :
- Mise en place de la tarification en ligne (IA/Santé) pour les clients GAN Assurances
- Mise en place des outils GRC pour les campagnes marketing (phoning)
- Administration fonctionnelle de la GRC et support fonctionnel (référent Siebel)
- Evolutions impactant la GRC

Tâches :
- Conception et mises à jour de spécifications fonctionnelles et plans de recette
- Référent GRC pour les projets impactant la base clients GAN Assurances
- Ateliers des évolutions GRC
- Préparation des bases écoles GRC pour les formations « Agents Banque et Assurance »
- Suivi de l’environnement de production et administration fonctionnelle de la GRC
- Pilotage, suivi de l’avancement et validation de recette

AXA - ALLIANZ - GROUPAMA - AXA

Banque & assurances

Consultant MOA CRM

Paris, France

mars 2007 - décembre 2010

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