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Mustapha T.

ingénieur logiciel senior c / c++ / qt (15 ans xp)

Peut se déplacer à Lille, Valenciennes, Douai, Paris

  • 50.62924999999999
  • 3.057256000000052
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Mustapha.
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Localisation et déplacement

Localisation
Lille, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lille et 50km autour
  • Valenciennes et 50km autour
  • Douai et 10km autour
  • Paris et 10km autour

Préférences

Durée de mission
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Edition de logiciels
  • Education & e-learning
  • Internet des objets
  • Jeux vidéo & animation
  • Transports
+7 autres
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
+1 autres

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
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E-mail vérifié

Influence

Github

Github : phat64 phat64
  • 4 Followers
  • 10 Repos
  • 0 Gists

Langues

Catégories

Compétences (31)

  • Langages
  • C++
    Débutant Intermédiaire Confirmé
  • C#
    Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Frameworks
  • Qt
    Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Operating system
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Platform
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • iOS
    Débutant Intermédiaire Confirmé

Mustapha en quelques mots

Durant ma carrière, j'ai eu la chance de participer aux développements de projets logiciels sur PC (Windows 7/8/10, Mac et Linux), mobile (Android, iOS, Windows Phone et Tizen), console (Nintendo DS/3DS/DSi/Wii/WiiU et Playstation 2) et IoT/Embedded/Robot.

Avec 15 années d'expérience dans le développement multimédia (dont 10 dans le jeux vidéo), mes domaines de compétence sont le C, C++, C# et Java ainsi que les librairies graphiques 2d (WPF, Qt et WxWidget) et 3d (OpenGL et DirectX).

Avec beaucoup de passion, j'ai pu réaliser des applications/frameworks/SDKs/outils/jeux pour de top entreprises mondialement connues et très sélectives comme Nintendo/Samsung/Asus/Vivendi(Activision Blizzard)/Ubisoft/Gameloft (directement ou indirectement). Remarque : ces compagnies sont hyper sollicitées et ne prennent que le top 1% des développeurs via des tests techniques très difficiles (c/c++ avancé, moteur 3d, 3d temps réel, mathématique, physique, mécanique, collision, optimisation, debug, architecture, hardware, etc). J'ai d’ailleurs été parmi le top 100 des développeurs de - de 20 ans en France au Prologin 2004.

Mon expérience me permet de répondre aux exigences du développement logiciel professionnel :
- code source simple à lire;
- adaptation à votre ancien code (code legacy);
- ergonomie de l'interface utilisateur 2d et/ou 3d;
- haute-portabilité (32bits<->64bits, Windows XP/Vista/7/8/10, Mac, Linux, Mobile, Consoles, IoT);
- optimisation intelligente en utilisant les bonnes structures de donnée;
- rendre le code évolutif en anticipant les besoins futurs.

Toujours pour me perfectionner / investir dans mon domaine, j'ai lu plusieurs livres concernant la qualité du code comme Clean Code, Clean Architecture ou The Pragmatic Programmer. D'ailleurs, j'ai lu une trentaine de livres passionnants depuis janvier 2019.

N'hésitez pas à me contacter pour discuter de vos nouveaux projets. Je réponds très vite :)

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Freelance

Edition de logiciels

Développeur C++/Qt/OpenGL  - En tant que freelance

France

janvier 2017 - Aujourd'hui (5 ans et 4 mois)

- Développement de logiciels Desktop & Mobile & Embarqué en C++/Qt/OpenGL
- Plateformes : Windows, Mac, Linux, Android, iOS et IoT/Robotique
- mots-clefs : 3D, outil, multimédia, IHM, embarqué, réseau, simulation, effet graphique 3d, enseignement

-> j'ai travaillé avec une dizaine de sociétés durant mes 5 années de freelancing sur des projets allant de 2h à 2 ans
c++ qt OpenGL Windows Mac Linux Android iOS Internet des objets Robot Embedded

A-Volute

Ingénierie mécanique

Développeur PC/Mobile/Driver

décembre 2014 - février 2017 (2 ans et 1 mois)

- Développement d'applications multimédia en C++ et C# pour Windows 7/8/10
- Utilisation de l'API Win32, WPF et de DirectX
- Cibles : Windows, Mac, Android, VR
C# C++ XAML WPF DirectX OpenGL

DOTSCREEN

Cinéma & audiovisuel

Développeur Mobile

Paris, France

juin 2013 - décembre 2014 (1 an et 6 mois)

- Développement d'applications multimédia et d'un lecteur vidéo pour mobile (Android & iOS)
Android iOS ffmpeg stagefright C++ Java OpenGL ES

Nintendo European R&D

Jeux vidéo & animation

Développeur Console

Paris, France

avril 2013 - juin 2013 (2 mois)

3 missions Malt

(2 avis)

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Recommandations externes

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Formations