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Morgane Elisma

directeur marketing international - biotech/santé

Peut se déplacer à Lyon

  • 45.752181
  • 4.840823
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Morgane.
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Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lyon et 50km autour

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Compétences (20)

Morgane en quelques mots

Je suis, Morgane, de retour dans mon pays natal après plusieurs années d’expatriation. J’ai plus de 20 ans d’expérience réussie en vente et marketing international dans les industries de la santé et des biotechnologies : Multinationale, PME et start up.

J’apporte avec moi :
- Une capacité de simplification et traduction de concepts scientifiques complexes en messages clients
- Une expérience consolidée et variée : de Chef de Produit global à Directeur marketing en passant par du marketing opérationnel
- Un savoir- faire dans la construction et le management d’équipes marketing multiculturelles
- Des lancements de produits réussis grâce à une méthodologie simplifiée : du concept produit en passant par son développement jusqu’à la mise sur le marché
- Connaissance des marchés émergents dont l’Afrique, le Moyen-Orient, Inde, Turquie, Iran, Russie…..

Si votre projet touche à :
- La construction d’un service marketing, du management de ses équipes
- La conduite du changement dans votre approche marketing
- La gestion d’une crise ou d’un échec marketing
- Analyser des marchés, construire ou changer de stratégies ou tactiques marketing

Je peux vous aider pour :
- Construire, organiser et manager votre équipe marketing
- Conseiller, recommander, implémenter des Plans Marketing & Communication pertinents
- Convertir une approche produits techniques en messages axés sur les avantages et différentiation pour le segment client cible

Et bien plus encore….Contactez moi, je serai ravie de faire connaissance et de discuter de vos futurs projets ensemble !

Expériences

Lexogen GmbH

Biotechnologies

Head of Marketing, Global

Vienna, Austria

juin 2021 - juillet 2022 (1 an et 1 mois)

- Manage activities of the company from the strategic orientation to its tactical implementation.
- Successfully built and managed a team of 10 people, covering all the marketing aspects from Product Management to Marketing communication

☼ Development of 7 persons to the marketing approach and concept including 4 recrutments
☼ Built the first yearly marketing plan and establish task management tool for monitoring
☼ Organize the structure of the department with implementation of 10 ISO marketing Procedures and template and online tool implemented
Team Management team building Digital Transformation Branding Transformation des organisations Budgétisation Strategic Planning Product Launch Product portfolio management Webmarketing Communication digitale ISO Process Analyse concurrentielle plan de communication

Bio-Rad Laboratories

Secteur médical

Regional Marketing Manager

Dubai - United Arab Emirates

juin 2014 - mai 2021 (6 ans et 11 mois)

Clinical diagnostics market Region: EEMEA (Africa, Eastern Europe, Middle East, Turkey)
- Lead and develop a team of Product specialists
- Conduct market assessments with key countries
- Build tactical marketing plan and monitored the key performance indicators
- Generate leads via demand generation campaigns
- Submit and execute the regional marketing expenses budget

☼ Aligned sales team with marketing resulting 8% sales growth
☼ 5 out 7 KPI values reached
☼ Growing the number of Opt-in contacts in CRM/Salesforce.com by 60%
☼ Launched successful and maintained a digital communication platform
☼ Launched a new training plan by customer segment
Etude de marché Génération de leads Lead Generation Event Management co-marketing distributeurs

Bio-Rad Laboratories

Secteur médical

Product Manager Quality Systems

Paris, France

juin 2012 - mai 2014 (1 an et 11 mois)

Clinical diagnostics market, Quality controls solutions/software
Region EEMEA (Africa, E.Europe, Middle East, Turkey, Russia)
- Built and Monitored the tactical Marketing plan and 3 years strategic plan
- Recruited and drove a team of 7 dedicated sales specialists
- Converted the sales approach from product to solutions

☼ Grew the quality control portfolio sales by 25% in 1 year
☼ Increased the focus and investment of the company on this portfolio
Product management Stratégie de croissance Contrôle qualité Logiciel de laboratoire Product Launch Business development

Bio-Rad Laboratories

Secteur médical

International Product Manager, Immunodiagnostics

Paris, France

mai 2009 - juillet 2012 (3 ans et 2 mois)

Recommandations externes

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