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Mohamed K.

chef de projet

Peut se déplacer à Montpellier

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  • 3.8767159999999876
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Mohamed.
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Localisation et déplacement

Localisation
Montpellier, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Montpellier et 50km autour

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Compétences (7)

Mohamed en quelques mots

J'ai été embauché par mon directeur de formation suite à mon diplôme en tant qu'analyste et 2 ans plus tard je suis passé coordinateur de projet puis chef de projet pendant 4 ans.

Suite à cela je suis allé travailler 2 ans à l'étranger en basse Californie qui m'ont permis de parfaire mon anglais et mon espagnole.

De retour en France je viens de m'installer en tant qu'AE après une remise dans le bain en tant que chef de projet chez ALBYS.

Expériences

ALBYS

Agence & SSII

Chef de projet PMO

Évry, France

février 2017 - Aujourd'hui (6 ans et 3 mois)

 Coordination des réponses à Appel d’Offre
o Analyse du cahier des charge
o Identification des ressources et répartition des rôles
o Suivi et consolidation des réponses
o Participation à la tarification

 Suivi des projets
o Planification des ressources
o Suivi des opérations
o Reporting client
o Animation des comités de suivi et reporting

 Industrialisation du suivi de projet chez ALBYS
o Suivi des projets
o Calcul de la profitabilité

AccorHotels

Hôtellerie

Coordinateur de projets

Évry, France

juillet 2009 - mai 2014 (4 ans et 10 mois)

 Coordination de projets infrastructure
o Point de contact centralisé pour la gestion des projets infrastructures :
 Les interlocuteurs : Administrateurs/ingénieurs systèmes, réseau et Base de données
 Les matériels : DELL, ORACLE, CISCO et HP
 Les OS : HyperV, Windows, Solaris, RedHat
 Les Databases : Oracle, Sybase et SQL Server
o Création des plannings en fonction des actions à réaliser
 Découpage des activités de chaque équipe en fonction des besoins du projet
 Orchestration des activités pour chaque équipe afin d’éviter les latences
 Suivi et challenge des équipes quant aux délais annoncés et aux dates de réalisation
o Réalisation des demandes de changements
 Création des documents pour le Comité des changements (CAB)
 Communication sur les enjeux des changements
 Présentation au comité
o Publication des tableaux de bords des projets en portefeuille

 Participation au pilotage du pupitre en charge de la gestion des incidents
o Rédaction des procédures pour le pupitre
o Analyse des tableaux de bords
o Suivi des plans d’action d’amélioration continue

 Urbanisation des Datacenter
o Gestion des plans de rackage, brassage des datacenters

 Exemple de projets :
o Refonte de l’infrastructure de réservation
 Gestion des installations pour les 10 nouveaux environnements composés chacun d’un R920 et de 2 Baies de disques 3600 F en direct Attach
 Commande des serveurs
 Préparation à l’installation physique des serveurs dans les datacenters
• Emplacements en tenant compte de problématiques de redondance,
• Réservation des ports réseau,
• Demande de paramétrage des équipements réseau en validant les activités sur les bons VLAN
• Demande de rackage et de paramétrage des équipements pour les accès distants
• Rédaction d’une procédure permettant aux infogérants de réaliser les opérations
• Validation du bon fonctionnement
 Création du planning d’installation des plateformes (OS + DB)
 Synchronisation lors des migrations par environnement
 Participation aux recettes des environnements
 Communication sur l’avancement
o Mise en œuvre des infrastructures du Datacenter en vue d’accueillir les équipements liés aux normes PCI DSS.
 Recensement des équipements éligibles à l’installation dans le nouvel environnement sécurisé
 Préparation avec les équipes réseau et sécurité de la road map technique à appliquer
 Préparation en collaboration avec l’hébergeur de la nouvelle travée dédiée à PCI
 Validation des opérations pas à pas et communication auprès de la direction de l’avancement
 Urbanisation des équipements réseau, sécurité, serveurs et baies de stockage
 Participation à la première phase de certification
o Migration des environnements back office du M9000 vers Supercluster. Projet découpé en 2 équipes métier et infrastructure.
 Participation à tous les comités de pilotage et garant des actions infrastructure
 Suivi et animation des comités techniques entre ACCOR et Oracle
 Relais des demandes d’Oracle auprès des instances ACCOR (réseau, sécurité, administrateurs système…)
 Interlocuteur privilégié dans toutes les opérations nécessitant l’accès au Datacenter (préparation des spécificités électriques, renfort plancher, réseau spécifique, …)
 Rédaction des fiches de changement
 Communication sur l’avancement des opérations
 Pilotage du dé commissionnement post migration du M9000.

Recommandations externes

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