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Mélanie Hervé

directeur administratif et financier temps partagé

Peut se déplacer à La Roche-sur-Yon

  • 46.6697
  • -1.42771
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Mélanie.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Mélanie.

Localisation et déplacement

Localisation
La Roche-sur-Yon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • La Roche-sur-Yon et 50km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
≤ 1 semaine
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
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E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (19)

Mélanie en quelques mots

▶Vous êtes dirigeant et vous souhaitez pouvoir vous concentrer sur votre coeur de métier tout en assurant un pilotage performant de votre activité ?

Le directeur administratif et financier à temps partagé est une solution adaptée, sur mesure et à coût maîtrisé

Contactez-moi : 📩☎


✳VOS PROBLEMATIQUES
Dirigeants de TPE-PME,
Vous avez des besoins récurrents ne nécessitant pas un temps plein. Vous cherchez une solution flexible, performante, confidentielle et à vous faire épauler par une personne de confiance qui vous apporte recul, expertise et adaptabilité.
Vous avez un projet et besoin d’une expertise ponctuelle

Dirigeants de groupe structuré :
Vous cherchez à harmoniser les méthodes, à fiabiliser et consolider les données de l’ensemble des sociétés de votre périmètre

Un poste vacant temporairement : ne laissez pas s’accumuler les dossiers


⭐LES RESULTATS
Un pilotage facilité et une visibilité plus grande pour aider votre prise de décision (Budgets, indicateurs)
Des financements obtenus et des partenaires convaincus (Business plan, rdv banques et investisseurs)
Une trésorerie disponible, anticipée et optimisée, des flux sécurisés,
Une organisation fédérée et productive (management, montée en compétences, procédures)
Des outils innovants, efficaces et sécurisés (ERP, logiciels de gestion)
Une coordination globale avec vos partenaires (CAC, expert-comptable, Administration, avocats)
Des présentations financières accessibles et pédagogiques (CA, AG, séminaires)


🧐QUI JE SUIS
Passionnée par les organisations agiles et dynamiques des PME, je m'appuie sur une expérience de plus de 15 ans en expertise-comptable et en direction financière pour différentes structures et secteurs d'activité. Aujourd'hui, j'apporte des compétences, une expérience et un regard indépendant aux dirigeants

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

BDO

Conseil & audit

Collaboratrice

janvier 2002 - avril 2005 (3 ans et 3 mois)

- Missions d'expertise comptable : portefeuille de PME et TPE
- Missions d'audit : audit légal et missions spécifiques

Groupe CAVAC

Agroalimentaire

Contrôleur financier

mai 2005 - novembre 2011 (6 ans et 6 mois)

- Responsable de l'information financière du groupe : comptes consolidés, intégration fiscale, harmonisation des pratiques comptables, arrêté des comptes annuels
- Management transversal des équipes filiales
- Contrôle de gestion : activités commerciales et industrielles.
- Responsable du suivi juridique du groupe : rapports de gestion, procès-verbaux d'assemblée et de conseils d'administration.
- Mouvements intra-groupes (fusions, croissance externe, création de sociétés) : gestion du processus juridique, financier, informatique et social.

LA COMPAGNIE DU LOGEMENT

Immobilier

Directrice Financière et SI

décembre 2011 - mai 2016 (4 ans et 5 mois)

- Management d'une équipe de 8 personnes et membre du Codir
- Garante de l'ensemble de l'information financière : production des documents annuels comptables et fiscaux
- Gestion de la trésorerie : optimisation, placements, lignes CT
- Prévisionnels d’exploitation et de trésorerie et suivi
- Pilote de plusieurs projets informatiques (ERP comptable, dématérialisation des factures, montage des investissements...).
- Développement des relations bancaires et interlocutrice du Conseil d'Administration dans le domaine financier

GROUPE DURET IMMOBILIER

Immobilier

Directrice Financière

octobre 2016 - octobre 2018 (2 ans)

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Mélanie

Formations