Mélanie C.

consultante webmarketing/seo

En télétravail depuis Lyon

  • 45.7539
  • 4.84699
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Mélanie.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Mélanie.

Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Préfèrerait éviter:
≥ 6 mois
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (18)

Mélanie en quelques mots

Dans le webmarketing depuis 3 ans, je crée et gère des projets d'acquisition pour le secteur de l'éducation privée.

Mes compétences sont cross-canal: complémentarité de campagnes SEO - SEA, audit techniques, stratégies d'acquisition SEO, optimisations SEO, optimisations techniques.

Je vous accompagne dans l'audit de vos sites pour vous apporter une vision extérieure, et vous permettre d'identifier les zones d'amélioration de votre stratégie d'acquisition.

Mon but? Vous rendre visible.

Expériences

MELANIN

Conseil & audit

Founder

Lyon, France

janvier 2021 - Aujourd'hui

Studialis galileo

Education & e-learning

Webmarketeur

Paris, France

mai 2018 - Aujourd'hui

- Participer à la définition et mise en œuvre de la stratégie de référencement naturel en vue
d’améliorer la visibilité des sites
- Mettre en place les optimisations techniques SEO (structure, balisage, données structurées,
etc.) sémantiques, éditoriales et de popularité (maillage interne et externe)
- Optimisation des taux de conversions des sites web
- Pilotage business des actions SEA avec le SEA Manager
- Mettre en place des actions de tests et mesure (A/B Testing) en collaboration avec l’équipe
webmaster
- Suivre & reporter les performances et intégrer les corrections nécessaires
- Animer les sites web des écoles en collectant, sélectionnant, créant, cadençant et optimisant
les contenus nécessaires (relais des informations des écoles, évènements)
- Envoi emailings ciblés en coopération
- Traduire l'expression identitaire propre aux écoles afin d'être générateur de trafic qualifié sur
leur site
- Veille/E-réputation de l’école et des concurrents et gérer les réactions nécessaires
- Animation et échange avec les différents interlocuteurs au sein des écoles


Outils utilisés
Microsoft Dynamics CRM
Clicky
Drupal
SurveyMonkey
OnCrawl
Screaming Frog
Sitebulb
AWR
Search Console
Google Adwords
Google Analytics
Hotjar

1 recommandation externe

Formations

Certifications