Maxime Briand

développeur intermédiaire c#, java, js

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Nouveau
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Maxime.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

Influence

Langues

Catégories

Compétences (24)

  • Databases
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Langages
  • C#
    Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • PHP
    Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • CSS
    Débutant Intermédiaire Confirmé

Maxime en quelques mots

Co-fondateur du studio de gamedev parisien Clean Cut Games, j'effectue également des contrats et missions de freelance dans le jeu vidéo.

Mon travail au sein du studio (et notre petit effectif me forçant à porter un peu toutes les casquettes) m'ont permis de développer mes compétences dans la majorité des domaines impliqués dans le développement de jeux vidéo, que ce soit le développement, design, game design, l'intégration de SDK, le code et bindings cross platform, le tooling, le travail avec des systèmes en réseau, la traduction, le design de monétisation, le community management ainsi que le marketing et l'UA.

Issu d'un Master de développement logiciel, j'ai eu l'occasion de collaborer avec certains des meilleurs développeurs Java au monde (travaillant sur le langage & la JVM), ainsi que de me perfectionner en C#, C++, JS et Python. Ma formation m'a également spécialisé en synthèse et traitement d'image (GPGPU, AR, VR, mathématiques appliquées à l'image, etc) et j'ai pu développer mes connaissances en design de projet, gestion de projet, architecture de code, algorithmique et optimisation.



Je travaille maintenant depuis 5 ans à temps complet dans le domaine du gamedev, à la fois via les projets in-house du studio et via mes contrats freelance, et je suis toujours à la recherche de nouvelles opportunités pour étendre mes horizons.

Mes prédilections actuelles sont Unity et le gamedev web via Phaser 3.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Freelance

Jeux vidéo & animation

Développeur freelance

Paris, France

septembre 2016 - Aujourd'hui

Diverses missions freelance en développement Unity et gamedev web.

Développement d'un jeu web de type .io en multijoueur (40 joueurs en temps réel) inspiré de Paper.io.
Développement d'un prototype pour un laboratoire de recherche dans le but de faire un serious game sur le thème du CRISPR
Maintenance et amélioration des mini-jeux web de https://dappervolk.com/ , ainsi que feature de housing from scratch.

Clean Cut Games

Jeux vidéo & animation

Co-fondateur

Région de Paris, France

septembre 2016 - Aujourd'hui

Développement de Hair Dash ainsi que de 2 prototypes Hypercasual.

Hair Dash, sorti sur Android et iOS, plus de 100 000 téléchargements sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.zplay.hairdash&hl=en&gl=US

Blasters War, sorti sur iOS à l'occasion de la Homa Hypercasual Game Jam de 2020, 30% rétention D1 : ‎https://apps.apple.com/us/app/blasters-war/id1532620914

Akimbo 3D!, sorti sur iOS dans le cadre d'un contrat avec TapNation pour des tests de metrics, 35% rétention D1 mais CPI trop élevé : ‎https://apps.apple.com/us/app/akimbo-3d/id1539288157

Cube Creative Computer Company

Ingénieur R&D

Paris

septembre 2015 - août 2016

Adaptation de l'Unreal Engine 4 aux besoins et pipeline de création de films d'animation.

Woptimo

Développeur web

août 2013 - août 2015

Recommandations externes

Formations

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