Technique :
- Audit SEO, analyse de crawl, recette des implémentations techniques
- Plan de migration, recette des redirections
- Recommandations techniques avant refonte de site
- Analyse du maillage interne
- Audit des performances
Contenu :
- Ătude sĂ©mantique
- Benchmark concurrentiel
- Stratégie de mots-clés
- Audit éditorial
- Optimisation des Landings Pages
Popularité :
- Analyse de profil de liens
- Benchmark concurrentiel Netlinking
- Identification de spots
- Stratégie de Netlinking
Suivi des performances et reportings :
- Suivi des positions SEO
- Suivi du trafic, des conversions et de lâengagement des utilisateurs dans Google Analytics
- Suivi des des performances et erreurs dans Google Search Console
- Audit SEO
- Implémentation et configuration de Google Analytics
- Implémentation de Google Search Console
- Implémentation et configuration de Google Tag Manager : tag Google Analytics, tag suivi de conversion Google AdWords, tracking de boutons
Participation à la stratégie SEO en français pour le compte de l'Agence Espagnole Bigmomo.
Missions SEO pour le compte de clients de différents secteurs, focus thématique On Page SEO:
⹠Recherche de mots-clés
âą Analyse positions concurrentielles SEO
⹠Ciblage de mots-clés et assignation par page
⹠Rédaction et optimisation des balises / Meta Tags
Augmentation : taux de conversion de 2,98% aÌ 4,02%, panier moyen de 66⏠aÌ 101âŹ, 3 800⏠CA aÌ 9 000âŹ
SEO : veille de mots-cleÌs, optimisation des balises On-Page, redirections 301, benchmark des
sites concurrents (positions SEO, contenu), configuration de Google Analytics et Google Search Console pour le site basé sur Prestashop
Email Marketing : conception des newsletters via Sendinblue, analyse des preÌ-clics puis des post-clics avec Google Analytics. RĂ©sultats -> Taux de deÌlivrabiliteÌ : 96,95%, taux dâouverture : 23,43%, taux de clic : 3,66%
CRO : on-site retargeting & email retargeting des paniers abandonneÌs
Web analytics : Google Analytics, Google Search Console, SEMrush, Ahrefs, Majestic, Moz, Keywordtool.io, UberSuggest, SimilarWeb
Participation aÌ la refonte du site vitrine corporate :
SEO : recherche seÌmantique, veille de mots-cleÌs, optimisation des balises (meta tags) On-Page, participation aÌ l'arborescence du site, benchmark des sites concurrents (positions SEO, contenu)
Outils web analytics utilisés : Google Keyword Planner, SEMrush, Majestic, Moz, Keywordtool.io, UberSuggest, SimilarWeb