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Matthieu Walckenaer

directeur général-manager transition-stratégie

Peut se déplacer à Paris

  • 48.858705
  • 2.342865
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Matthieu.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

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Compétences (13)

Matthieu en quelques mots

J'ai un profil Entrepreneur & de Direction Générale de PME avec + de 20 années d'expériences en B2B.

Je suis un leader orienté stratégie, exécution, transformation et résultat pour aller chercher la croissance et la profitabilité. J'ai la connaissance globale de la gestion et du management d'une entreprise.
Ma grande force réside dans ma capacité à comprendre rapidement les enjeux clés de l'entreprise et de son marché.

- Elaboration de la stratégie et du Business Plan
- Maitrise du P&L et reprise de sociétés
- Management, développement par la valorisation des compétences et des expériences des équipes
- S'appuyer sur les forces de la société, de ses produits, de ses équipes et de ses clients
- Pilotage de projet client, contrat, négociation, relationnel, support
- Développement produit en s'appuyant sur les besoins clients
- Gestion des opérations : achat, RH, logistique, service, support, administratif, commercial, finance

Profil : réfléchi, curieux, constructif, approche structurée et mobile, approche réaliste des situations, capable de se projeter,d' anticiper et de s'appuyer sur une perception affutée du marché, sens critique aiguisé, approche pragmatique, ouvert, forte capacité d'adaptation, autonome, motiver par les défis, centré résultat et efficacité, créatif tout en étant rationnel, sens de l'humour.

Expériences

Planradar

Directeur France & BeNeLux

Île-de-France, France

juin 2020 - Aujourd'hui (2 ans et 3 mois)

Création de la filiale, piloter et mener les équipes avec la vision de PlanRadar en France et aux BeNeLux pour atteindre les objectifs financiers et stratégiques et ainsi assurer le développement par hyper croissance de la zone. Recrutement et mise en place d'une équipe de + 22 personnes en 2 ans Cibles : Promoteurs, foncières, Contractants Généraux, BTP (TCE ou spécialisés), BET, Architectes, Property et Facility Manager,…
- Développer et mise en place des plans d'actions, identifier les nouveaux marchés
- Gestion de la communication et de l'Agence de Presse pour accroître la notoriété de la marque
- Leadership et Management : valorisation des compétences et de l'expérience de mes collaborateurs
- Mise en place de la direction stratégique et du support
- Monter en compétence des équipes ultra performantes, mener pour dépasser les objectifs
- Construire une relation client forte avec les comptes clés pour supporter la croissance
- Identifier et résoudre tout ce qui pourrait bloquer la croissance
- Assurer un environnement de travail sain et sûr
- Pilotage de filiales

Nudge APM - Level5

CEO - cofondateur

Paris, France

juillet 2012 - juin 2020 (7 ans et 11 mois)

Création de Nudge en 2012 et vente de la société en janvier 2019. Nudge, solution logicielle pour superviser le codes des applications en production et faire gagner du temps aux équipes de support IT. En tant que CEO et cofondateur :
- Gestion financière (P&L, trésorerie et Business Plan) et levée de fonds
- Direction générale de la société
- Stratégie vente et Marketing (inbound, outbound, événements, communication)
- Pilotage opérationnel de tous les départements
- Mise en place et management d'une équipeultra performante de vente et de SDR
- Optimiser les process et mettre en place les KPI
- Développement d'une base client en partant de 0
- Pilotage de la R&D et du produit ______________________________________________________________________ Created Nudge in 2012 and Sold teh company in January 2019. We helped our customer's IT team find the bugs in their code in order to improve their users experience.
------------- What I did as CEO - founder :
- Finance (P&L) and fund raising
- General Management of the company
- Sales and marketing strategy, BP (annual budget, plan and review)
- Oversee all operations and business activities
- Build, develop and manage a high performing sales and SDR team
- Optimize the sales process to meet KPIs : marketing automation, inside sales, customer success
- Prospecting, customer acquisition (from scratch) and developing good relationships with key customers
- Manage technical team and drive the R&D, product management
- Marketing : product, outbound, inbound, events, communication
- High ability to work with C-Level executives

Solutions 30 - Solutions 30

Directeur commercial - CRO

L'Europe, Paris, France

juillet 2008 - juin 2012 (3 ans et 11 mois)


- Membre du Comité de direction, rattaché au PDG-fondateur du groupe
- Définition et mise en place de la stratégie commerciale
- Définition et pilotage du budget
- Restructuration, intégration et management des équipes de ventes, des filiales internationales et des BU (+70p)
- Suivi des comptes clés et des négociations au plus haut niveau hiérarchiques (deals à plusieurs M€)
- Mise en place des outils logiciels pour les équipes commerciales
- Définition et conception des nouvelles offres de services, développement des nouveaux marchés
- Opérations de croissance externe
- Création de filiales à l'étranger, transmission du savoir faire central ______________________________________________________________________
- Executive Committee member,
- Definition of Sales strategy and budget,
- Restructuring and managing the sales team, subsidiaries and BU,
- Key account customers, senior level negotiations
- CRM setup for sales activity and contacts (solve360),
- Design and conceive new services, development of new markets,
- M&A operations
- Startup S30 international subsidiaries, develop and transfer central knowhow,

Sagemcom

International Sales Manager

Europe

septembre 2005 - juin 2008 (2 ans et 9 mois)

Recommandations externes

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