Bienvenue sur le profil Malt de Matthieu !
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Compétences (13)
Matthieu en quelques mots
Je suis un leader orienté stratégie, exécution, transformation et résultat pour aller chercher la croissance et la profitabilité. J'ai la connaissance globale de la gestion et du management d'une entreprise.
Ma grande force réside dans ma capacité à comprendre rapidement les enjeux clés de l'entreprise et de son marché.
- Elaboration de la stratégie et du Business Plan
- Maitrise du P&L et reprise de sociétés
- Management, développement par la valorisation des compétences et des expériences des équipes
- S'appuyer sur les forces de la société, de ses produits, de ses équipes et de ses clients
- Pilotage de projet client, contrat, négociation, relationnel, support
- Développement produit en s'appuyant sur les besoins clients
- Gestion des opérations : achat, RH, logistique, service, support, administratif, commercial, finance
Profil : réfléchi, curieux, constructif, approche structurée et mobile, approche réaliste des situations, capable de se projeter,d' anticiper et de s'appuyer sur une perception affutée du marché, sens critique aiguisé, approche pragmatique, ouvert, forte capacité d'adaptation, autonome, motiver par les défis, centré résultat et efficacité, créatif tout en étant rationnel, sens de l'humour.
Expériences
Planradar
Directeur France & BeNeLux
- Développer et mise en place des plans d'actions, identifier les nouveaux marchés
- Gestion de la communication et de l'Agence de Presse pour accroître la notoriété de la marque
- Leadership et Management : valorisation des compétences et de l'expérience de mes collaborateurs
- Mise en place de la direction stratégique et du support
- Monter en compétence des équipes ultra performantes, mener pour dépasser les objectifs
- Construire une relation client forte avec les comptes clés pour supporter la croissance
- Identifier et résoudre tout ce qui pourrait bloquer la croissance
- Assurer un environnement de travail sain et sûr
- Pilotage de filiales
Nudge APM - Level5
CEO - cofondateur
- Gestion financière (P&L, trésorerie et Business Plan) et levée de fonds
- Direction générale de la société
- Stratégie vente et Marketing (inbound, outbound, événements, communication)
- Pilotage opérationnel de tous les départements
- Mise en place et management d'une équipeultra performante de vente et de SDR
- Optimiser les process et mettre en place les KPI
- Développement d'une base client en partant de 0
- Pilotage de la R&D et du produit ______________________________________________________________________ Created Nudge in 2012 and Sold teh company in January 2019. We helped our customer's IT team find the bugs in their code in order to improve their users experience.
------------- What I did as CEO - founder :
- Finance (P&L) and fund raising
- General Management of the company
- Sales and marketing strategy, BP (annual budget, plan and review)
- Oversee all operations and business activities
- Build, develop and manage a high performing sales and SDR team
- Optimize the sales process to meet KPIs : marketing automation, inside sales, customer success
- Prospecting, customer acquisition (from scratch) and developing good relationships with key customers
- Manage technical team and drive the R&D, product management
- Marketing : product, outbound, inbound, events, communication
- High ability to work with C-Level executives
Solutions 30 - Solutions 30
Directeur commercial - CRO
- Membre du Comité de direction, rattaché au PDG-fondateur du groupe
- Définition et mise en place de la stratégie commerciale
- Définition et pilotage du budget
- Restructuration, intégration et management des équipes de ventes, des filiales internationales et des BU (+70p)
- Suivi des comptes clés et des négociations au plus haut niveau hiérarchiques (deals à plusieurs M€)
- Mise en place des outils logiciels pour les équipes commerciales
- Définition et conception des nouvelles offres de services, développement des nouveaux marchés
- Opérations de croissance externe
- Création de filiales à l'étranger, transmission du savoir faire central ______________________________________________________________________
- Executive Committee member,
- Definition of Sales strategy and budget,
- Restructuring and managing the sales team, subsidiaries and BU,
- Key account customers, senior level negotiations
- CRM setup for sales activity and contacts (solve360),
- Design and conceive new services, development of new markets,
- M&A operations
- Startup S30 international subsidiaries, develop and transfer central knowhow,
Sagemcom
International Sales Manager
- Definintion of the sales strategy, Definition of the budget, Definition of the customised products by country, Increase the revenues, Answer tenders, Establish local After sales and logistic support
- Support to Sagemcom's international subsidiaries, develop and transfer central knowhow
- Budget definition by areas
- Business development through Retail, Telecom operators and manufacturers customers
- Developed new business in ecommerce at its premice
- Responsable for the OEM partnership in Brasil for the Dect phones.
Sagemcom
B2B Sales Manager
- Develop, conduct and animate the sales channels of wholesalers and distributors
- Interim Spain sales director
- Restructure and Setup sales structure for Belgium and Spain BtoB direct sales activity
- Setup aftersales process and activities of printing and imaging products for the Wholesale/distributor network and Sagemcom subsidiaries.
Xerox - Open Xerox
Key Account Manager
- Responsable of a portfolio of clients and prospects to developp in my area.
- Responsable for developping sales of the Document Management softwares.
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Matthieu