Mathias Savary

storyteller & copywriter 🖋concepteur rédacteur ✨

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet

VĂ©rifications

Influence

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Mathias Savary
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Mathias Savary

DĂ©couvrez ce que recherche Mathias

DĂ©placement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
Recherche des missions à Paris, Asnières-sur-Seine, Paris 17e Arrondissement, Paris 8e Arrondissement, Paris 1er Arrondissement
Secteur d'activité
Recherche des missions dans les secteurs Cinéma & audiovisuel, Culture, Education & e-learning, Ressources humaines, Télécommunications et 2 autres

Mathias en quelques mots

Alors voilà : je suis un rat de bibliothèque. Quand j’étais au collège, le métier que j’exerce aujourd’hui n’existait tout simplement pas.

À l’époque, on m’a dit que le monde appartenait aux filières scientifiques et aux écoles de commerce. Mais j’étais passionné et aussi très têtu. Je pensais m’enfoncer dans une voie de garage, et un jour, j’ai réalisé que j’étais arrivé quelque part. Parce que, les amis, la VRAIE disruption dans le marketing digital N’est PAS technologique. Elle vient de l’écrit. Elle est poétique !

C’est en 2008 que j’ai commencé à travailler sur la rédaction web. J’étais inscrit sur différentes plateformes comme Greatcontent.com. J’y ai appris le travail sur les mots clés, la capacité à écrire sur des sujets très divers et la rapidité d’exécution. En 2013, j’ai animé trois blogs sur la défiscalisation et les placements financiers. J’y ai découvert le blogging.

En 2016, j’ai pu explorer la richesse de la rédaction web et du storytelling. J’ai fait :

des emails
des articles de blogs (dont certains parus sur Maddyness, Frenchweb, etc.)
des publications sur les réseaux sociaux
des communiqués de presse
des scénarii pour des vidéos de promotion

Comment je bosse :

1/au commencement était... le persona ! Le marketing de masse est mort, vive la personnalisation ! Tout commence par découvrir quel est votre public cible et tout ce que vous savez de lui. C’est l’alpha et l’oméga. C’est mon maître étalon.

2/on passe alors à la phase d’exploration. Je me plonge à la découverte de l’écosystème d’une thématique. Il existe beaucoup d’outils de mesure (SEMrush, Similar web, Majestic SEO, Buzzsumo...) pour savoir ce qui marche vraiment. Exit la boule de cristal... ou l’intuition du directeur artistique et place à la science.

3/viens le moment de la création et l’application des techniques d’écriture pour le web. Pour ça, je puise aussi bien chez Seth Godin que chez les papes de l’écriture scénaristique : John Truby, Robert McKee et Stephen King.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

novembre 2019 | Asnières-sur-Seine, France

VALE TUDO

rédaction de 4 landing pages

- Ă©laboration d'un persona
- rédaction des landing pages (propositions de valeur, wording sur les formulaires, structures des pages)
- description des dispositifs de défiscalisation optimisée pour le SEO
- corrections Ă  partir des feedbacks
mai 2019 - juin 2019 | Asnières-sur-Seine, France

VALE TUDO

copywriter

- Travail sur l'avatar client (persona)
- RĂ©daction d'une landing page pour une agence de conseils en investissement immobilier
avril 2016 - Aujourd'hui | Colombes, France

Cinéma & audiovisuel

Videotelling

concepteur rédacteur

Mes fonctions principales sont : l'animation du blog, la rédaction des pages du site internet et certaines publications sur les réseaux sociaux.

Je travaille en étroite collaboration avec le directeur marketing sur le référencement naturel (SEO), l'obtention de liens externes (netlinking) et la création de contenus additionnels (livres blancs, infographies, etc.).

j'ai également participé aux scénarii de vidéos de promotion destinées aux réseaux sociaux.

Je fournis aussi des analyses de l'écosystème de VideoTelling et propose des stratégies éditoriales pour accroître le trafic sur le site internet et augmenter le nombre de clients potentiels.

2 missions Malt

Satisfaction des clients Malt : 5.0/5 (2 avis)

1 recommandation externe

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte