Marlene Thevenet

facilitatrice formatrice change maker

Peut se déplacer à Lyon

  • 45.764043
  • 4.835658999999964
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marlene.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marlene.

Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lyon et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Influence

Langues

Compétences (22)

Marlene en quelques mots

  • Animation d’une communauté de professionnels en repositionnement
  • Facilitation de travaux de groupes
  • Domaines d’expertise : accompagnement au changement dans les organisations traditionnelles
  • e-business, marketing et intrapreneuriat digital
  • Spécialités : une vision centrée sur l’humain (client, collaborateur, utilisateur) et un goût pour designer des services innovants.

Engagée avec passion pendant 15 ans dans différents métiers dans les domaines marketing, e-business puis digital. Au plus près de la révolution du travail, j’ai accompagné les étapes de la transformation digitale de l’organisation à travers des projets centrés sur l’expérience client / collaborateur. Intrapreneure à l’origine de services innovants, les projets que j’ai portés ont permis la création d’emplois.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

LCL

Banque & assurances

Responsable Marketing Jeunes

septembre 2000 - décembre 2002

- Animation et Définition de la stratégie marketing du Crédit Lyonnais sur la cible des jeunes (junior, étudiants et jeunes actifs).
- Lancement d'offres novatrices (avance premiers salaires, prêt nouvelle carrière)
- Conception et déploiement de temps forts multicanaux - partenariat avec Sony
- Opérations de street marketing (résultats du bac, rentrée étudiante)
- Buzz marketing
- Brief études marketing quanti / quali

LCL

Banque & assurances

Responsable e-marketing

janvier 2003 - novembre 2006

- Refonte de site web « Espace Particuliers » http://particuliers.LCL.fr
- Management de l'équipe webmarketing : plans de communication, stratégie de contenus (80 KE / an), coordination du middle-office et prestataires (web agency, ergodesign, études, call-back, e-mailings…).
- Web Marketing : SEO, display / SEM, sites évènementiels pour relayer les campagnes multicanales,(260 KE/an), newsletters (3 M ex. / an)
- Optimisation de site web : Analytics, Conversion, lead optimization
- Management d'une équipe de 3 webmarketeurs.
7 000 000 visites et 160 000 leads in 2006 – 150 contenus publiés

Sham - Groupe Relyens

Banque & assurances

Responsable e-business

Lyon, France

décembre 2006 - décembre 2010

Market study on continuous education for Health Professionals. - Entrepreneurial Project – Conception d'un modèle économique innovant basé sur des services (blended learning et gestion des risques,…). Business plan, tests client, étude qualitative, lancement de produit (SEO, catalogue de formations et déploiements d'offres blended learning, conception de teaser,...).
L'activité créée est en forte croissance.
Conception d'une stratégie de contenus site www.shamprevention.fr 60 newsletters – 15 000 inscriptions – 70 000 visites in 2012. -
Conception d'un site e-business site : des spécifications au lancement marketing . ROI atteint en 6 months.

Sham - Groupe Relyens

Banque & assurances

Manager web et CRM

Lyon, France

janvier 2011 - mars 2015

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte