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Marlène Nicolas

consultante digitale i webmarketing e-commerce 🎯

En télétravail depuis Bordeaux

  • 44.8378
  • -0.579512
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marlène.
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Localisation et déplacement

Localisation
Bordeaux, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

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Compétences (40)

Marlène en quelques mots

Consultante en Marketing Digital & Webmarketing avec plus de 10 ans d’expérience, j’accompagne les start-ups et PME (BtoB ou BtoC) dans le développement de leurs ventes sur le web et l’acquisition de prospects qualifiés.

Vous souhaitez 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐢𝐫𝐞 𝐨𝐮 𝐩𝐞𝐫𝐟𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐫 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭é𝐠𝐢𝐞 𝐝𝐢𝐠𝐢𝐭𝐚𝐥𝐞 pour :
🔎 Gagner en visibilité sur le web,
📩 Faire venir des prospects à vous,
📈 Augmenter vos conversions,
👌 Tout en maîtrisant vos investissements ?

👉 Construisons ensemble votre stratégie Inbound Marketing pour 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭𝐬 à 𝐯𝐨𝐮𝐬, les renseigner, les qualifier, les faire convertir et les fidéliser.
Oui, ils viendront « presque » tous seuls à vous ! 🍒 sur le gâteau, ils seront qualifiés et présenteront un réel intérêt pour votre entreprise et vos solutions.
Réconcilions les équipes sales et marketing en n’envoyant que des 𝐩𝐫𝐨𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭𝐬 𝐪𝐮𝐚𝐥𝐢𝐟𝐢é𝐬 à vos commerciaux. 🤝

👉 Concrètement, les missions que vous pouvez me confier :

📦 Développement des ventes E-commerce 📦
- Construction et proposition d’une stratégie digitale e-commerce boutique et marketplaces
- Création / refontes de boutiques Prestashop
- Recommandation de gestionnaires de flux pour synchronisation boutique et marketplaces et implémentation
- Monitoring de l’activité
- Création et mise à jour de contenu, mise en ligne de produits
- Création et optimisations des campagnes SEA, SEO on-page, réseaux sociaux...
- Création et mise en place d’animations commerciales
- Envoi de newsletters, etc.

🎯 Génération de leads 🎯
- Construction et proposition d’une stratégie digitale cross-canal (leviers d'acquisition, budgets...)
- Définition de vos persona, des chemins de conversion, création de segments clients
- Recommandation d’outils de marketing automation et implémentation
- Création du contenu et de scénarios automatisés
- Monitoring

Echangeons ensemble sur votre projet !

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Base Innovation

Energie

Responsable Marketing et Communication

33600 Pessac, France

octobre 2018 - mai 2022 (3 ans et 7 mois)

✳️ STRATEGIE MARKETING (membre comité de direction)
Élaboration avec la direction de la politique stratégique commerciale de l'entreprise.
Conception du plan d'action et du budget marketing. Suivi de sa mise en oeuvre.
Réalisation d'études de marché et de la concurrence.

✳️ LEADS GENERATION
Définition de la stratégie d'acquisition de leads qualifiés
Création de campagnes multi-canal de génération de leads pour les commerciaux.
Refonte complète du site en 2018. Intégration de formulaires, leads magnets (livres blancs, webinars, démonstrations...).
Déploiement de la solution de marketing automation Hubspot en 2022 et création d'une stratégie inbound marketing (définition du funnel, lead scoring, création de workflows et séquences emails).
Suivi et analyse des KPIs, reporting.

✳️ CRM
Optimisation et administration du CRM Dolibarr depuis 2018.
Mise en place de tableaux de bord pour le suivi des métriques marketing et commerciales.

✳️ COMMUNICATION
Organisation de salons et évènements.
Rédaction de dossiers et communiqués de presse.
Animation des réseaux sociaux.

✳️ MANAGEMENT
Encadrement d'un graphiste.

Saga Distribution / Usinestreet.fr

E-commerce

Chef de Projet Webmarketing

33170 Gradignan, France

septembre 2016 - octobre 2018 (2 ans et 1 mois)

Responsable stratégie web, acquisition de trafic, développement des ventes. Gestion du budget marketing. Ouverture et animation des marketplaces en relation avec les chargés de comptes et régies. Gestion des flux Lengow. Animation et référencement (SEO/SEA) du site, création de campagnes emailings, automation, relances paniers... Optimisations continues du site (desktop et mobile), recettage et suivi des projets. Relations avec les prestataires web. Suivi et analyse des KPIs (approche ROIste), reporting. Encadrement d'une assistante webmarketing.
Prestashop E-commerce SEO SEA Facebook Ads Emailing Stratégie webmarketing Amazon Ads

Base Innovation

Energie

Responsable Marketing

33610 Canéjan, France

mai 2014 - septembre 2016 (2 ans et 4 mois)

Responsable Marketing + Business Units E-commerce (B to C) & Retail (B to B). Mise en place et déploiement des stratégies marketing et communication. Gestion d'un budget. Pilotage de l'activité web, gestion des sites et des marketplaces. Refonte de la boutique marchande et création d'un blog. Construction d'une nouvelle identité corporate et déploiement. Communication : presse, salons, évènements…. Création supports print et web. Gestion de l'offre produits en collaboration avec la R&D. Développement commercial : animation des distributeurs en magasin (Volteo, Jardiland) et suivi des ventes.

Base Innovation

Responsable Webmarketing

33127 Saint-Jean-d'Illac, France

février 2012 - mai 2014 (2 ans et 3 mois)

1 mission Malt

(1 avis)

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