Marion Piouceau

experte acquisition (seo / sea / social media)

Peut se déplacer à Bordeaux

  • 44.8377
  • -0.5796
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marion.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marion.

Localisation et déplacement

Localisation
Bordeaux, France
Peut travailler dans vos locaux Ă 
  • Bordeaux et 50km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • E-commerce
  • Edition de logiciels
  • Agence & SSII
  • CinĂ©ma & audiovisuel
  • Conseil & audit
+7 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes

VĂ©rifications

CompĂ©tences (15)

Marion en quelques mots

🔎 CONSULTANTE MARKETING DIGITAL (SEO, SEA, SMO)
4 ans d'expérience chez l'annonceur

Ayant travaillée en agence et chez l’annonceur, ces expériences m'ont offert la possibilité d’acquérir une palette de compétences dans le digital, avec une forte orientation pour les stratégies d'acquisitions naturelles (SEO), payantes (SEA) et les projets ayant pour objectif d'optimiser les taux de conversion (CRO).

Mes compétences (non-exhaustif) :
- SEO : Onsite / Netlinking / SEO sur Youtube / SEO local / ASO
- SEA : Google Ads (Search, display, remarketing, Trueview) / Affiliation / Social Ads (Facebook, Instagram, Linkedin...)
- E-commerce : E-Merchandising / stratégie digitale / optimisation des fiches produits...
- Analytics : Installation / paramétrage / tracking / monitoring / définir et analyser vos KPI / Tableaux de Bord

âž” CMS : Wordpress / Woocommerce / Prestashop
âž” Outils : Google Analytics, Google Search Console, Google Data Studio, Oncrawl, Screaming Frog, Semrush, Majestic, Yourtext.guru, 1.fr, SEOquantum, SEObserver...

💹 Mes résultats professionnels :
+150% de chiffre d’affaires Year Over Year
+5 000% de sessions Year Over Year
+33% de chiffre d'affaires sur les campagnes Shopping en 3 mois
 
🛠️ Mes compétences clefs:
SEO (Audit, Stratégie de contenus, netlinking...)
SEA (Google Ads, Affiliation, Google Adsence)
Webanalytics (Google Tag Manager & Google Analytics)
CRO (Conversion Rate Optimization)

Expériences

Voyage Privé

Voyage & tourisme

SEO executive Allemagne & Espagne

Aix-en-Provence, France

novembre 2018 - novembre 2019

- Gestion de projet Agile (Scrum) : Création de User Story, définition des Business Priority, participation aux kick off & Sprint planning, recettage
- Stratégie SEO : Analyse et optimisation des conversions
- Optimisations On-Site : Optimisation du contenu, amélioration du maillage interne, création de pages hubs…
- Netlinking
- ASO (App Store Optimization)
- Gestion des partenaires : Agences éditoriales, netlinking, développeurs

L'atelier de Morphée

E-commerce

Chef de Projet SEO / SEA

Lille, France

janvier 2020 - mars 2020

- Gestion des agences et prestataires
- Webanalytics : Plan de tagage, implémentation de tracking, debug, création de reporting, optimisation des tunnels de conversion
- Advertising : Création, suivi et optimisations des campagnes Google Ads, Retargeting, Shopping, Affiliation
- SEO : optimisation on/off-site, optimisation du contenu, optimisation du maillage interne, stratégie de netlinking, gestion du blog sous wordpress
- Gestion du e-commerce & Marketplaces

Recommandations externes

Formations

Certifications

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte