Bienvenue sur le profil Malt de Marine !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 50km autour
- Lille et 100km autour
- Lyon et 100km autour
- Annecy et 100km autour
- Bordeaux et 100km autour
Préférences
- Durée de mission
-
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
- Secteur d'activité
-
- Agroalimentaire
- Arts & artisanat
- Culture
- Divertissements & loisirs
- E-commerce
+5 autres
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (21)
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
Marine en quelques mots
Formée B Leader par le B Lab France, passionnée de yoga et d’agroécologie, le principe d’écologie intégrale me guide : prendre soin de soi (l’écologie intérieure) pour prendre soin des autres (l’écologie relationnelle) et ainsi prendre soin de la planète (l’écologie environnementale).
🌿 La certification B Corp, c’est le principe de l’écologie intégrale appliqué aux entreprises.
Vous souhaitez vous engager dans le processus de Certification B Corp sans vraiment savoir par où commencer et en ayant constaté que la charge de travail était importante ?
🙋♀️ Je suis là pour vous aider concrètement à poser les bases d’une entreprise d’impact durable et responsable grâce au référentiel B Corp :
👉 Définissons la raison d’être de votre entreprise
👉 Alignons votre business model
👉 Ajustons votre operating model
👉 Obtenez la Certification B Corp
Ces bases vous permettent de formaliser vos bonnes pratiques, d’identifier vos axes d’amélioration, d’instaurer une culture d’entreprise durable, d’obtenir facilement la Certification B Corp et de rejoindre une communauté internationale d’entreprises et de personnes qui souhaitent réconcilier but lucratif et intérêt collectif.
Nous ne sommes plus à l’heure du compromis, the time is now.
Portfolio
Expériences
Marine Hortemel
Environnement
B Leader | Consultante Certification B Corp - En tant que freelance
ACADEMOS
Education & e-learning
Directrice du produit et des opérations marketing
- Développement de l'intelligence collective: mise en place d'un programme de formationde l'équipe pour amener une meilleure compréhension des clients Academos
- Mise en place du management par la donnée pour définir les stratégies et plans d'actions (tableaux de bord hebdomadaires acquisition et rétention avec Google Data Studio)
- Construction et coaching d'une équipe de 6 marketeurs pour répondre aux objectifs de croissance définis (acquisition, engagement, rétention des utilisateurs)
- Définition et implémentation de la vision produit web et mobile pour améliorer l'expérience des utilisateurs (+15% temps moyen passé sur l'app, +22% nombre moyen de messages échangés entre mentors et mentorés)
- Conduite de la recherche utilisateurs au travers d'analyses qualitatives et quantitatives (focus groupes, personae, analyse de données)
- Participation à des événements (Coopérathon, Infopresse) pour développer la notoriété de la marque
- Coordination du travail avec les prestataires externes (développeurs, presse, vidéos)
- Gestion des budgets Produit et Marketing
ZIQY
E-commerce
Directrice Marketing et Communication
- Collaboration sur la stratégie de levée de fonds
- Génération de nouvelles opportunités commerciales (50 leads qualifiés par mois) grâce aux outils digitaux: contenus, médias sociaux, site web, CRM, campagnes SEA, SEO
- Gestion des relations presse et de l'événementiel
CONTENTSQUARE - ContentSquare
Edition de logiciels
Directrice Marketing et Communication
- Gestion d'une équipe de 6 personnes (contenus, événementiel, médias sociaux, CRM, projets transverses et internationaux)
- Développement de partenariats avec les médias influents : FrenchWeb, Maddyness
- Création et mise en place des campagnes SEA avec l'agence sélectionnée
- Établissement des budgets Marketing et Communication FR/USA/UK 2016-2020
COMEXPOSIUM - COMEXPOSIUM
Divertissements & loisirs
Responsable Marketing et Communication
- Repositionnement de la marque Créations & savoir-faire : CA +30% en 3 ans
- Élaboration et mise en place des stratégies digitales, suivi des KPI's pour amélioration continue : +40% de visiteurs uniques; +70% de billets vendus en ligne
- Gestion des communautés médias sociaux (200,000 abonnés), blogs (200 influencers) et
campagnes emailings (base de 110,000 contacts)
- Gestion des relations avec les prestataires internes et externes
Colgate Palmolive - Colgate-Palmolive
Grande distribution
Responsable des ventes
en linéaires pour augmenter les ventes, négociation des opérations promotionnelles
- Collaboration avec les départements Ventes et Marketing pour coordonner les stratégies Go-to-
Market des nouvelles gammes de produits
4 recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Marine