Parcourir les profils Déposer un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Marien !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Marien pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Marien Kovoungbo

consultant en organisation conduite du changement

Peut se déplacer à Lyon, Roanne, Paris, Moulins, Saint-Étienne

  • 45.7539
  • 4.84699
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marien.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marien.

Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lyon et 50km autour
  • Roanne et 100km autour
  • Paris et 100km autour
  • Moulins et 100km autour
  • Saint-Étienne et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Agroalimentaire
  • Banque & assurances
  • Associatif et syndical
  • Conseil & audit
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (9)

Marien en quelques mots

Issue d'une formation d'ingénieur, couplé de deux Masters 2, respectivement, en Management et Stratégie de Développement des Organisations, et Ingénierie et Gestion des Systèmes Industriels et Hospitaliers, avec un parcours atypique, riche d’expériences diverses et variées, j'accompagne les organisations (industrielles, administrations, etc.) dans des projets de transformation à enjeux. Architecte du changement, je maîtrise les compétences pour incarner une vision, la partager et la mettre en œuvre, libérer les énergies, accompagner et mettre les équipes au cœur des évolutions.De nature dynamique, sachant m'adapter et réagir rapidement à des situations parfois inattendues, j'ai développé tout au long de mon parcours (académique et professionnel) un sens élevé de l'écoute et des capacités d'analyse et de synthèse. Ouvert d'esprit, curieux, mobile sur le plan national et international, je sais m'intégrer facilement dans n'importe quel groupe social et entretenir de bonne relation avec celui-ci. Enfin, l'humain occupe une place très importante dans ma conception du travail. Ainsi, contribuer au développement du capital humain en faisant des ressources humaines le premier facteur clé de succès dans les organisations est mon objectif premier.
Mon challenge au quotidien c'est d'aider les entreprises prendre leur destin en main afin de sécuriser leur viabilité et leur profitabilité avec l'HOMME au cœur du dispositif.

Expériences

APRRES INDUSTRIES

BTP & construction

CONSULTANT EN ORGANISATION ET CONDUITE DU CHANGEMENT

Le Coteau, France

mars 2017 - mai 2018 (1 an et 1 mois)

1. Diagnostic Stratégique : ses processus opérationnels| Son système d’information| Sa stratégie de développement| Ses ressources RH| Son marché-environnement| Sa mission-vision et ses valeurs
2. Proposition des axes d’amélioration et du planning de mise en œuvre.
3. Animation et conduite du projet de déménagement de l’entreprise : Etudes d’impacts socio-économiques| Mise en place d’un plan d’investissement| Animation et gestion des prestataire| Mise en place du planning de déménagement| Conduite du changement
Résultats :
 Mise à plat des processus opérationnels
 Renforcement du SI | redimensionnement optimisation des systèmes d'information
 Mise à plat de la politique commerciale et marketing
 Redéfinition de la stratégie de développement à court et moyen terme| mise en place du plan de développement à court et Moyen terme « APRRES 2019
 Renforcement de la politique RH | mise en place du plan de formation 2017-2018 et d’un référentiel métier APRRES Industries.
 Maitrise des frais généraux: réduction de 20% les dépenses liées au frais généraux.
 Frais de loyers et charges locatives divisés par 3 suite au déménagement.
 Une économie réalisée de +19% du CA/an grâce à la réorganisation
 Les ateliers de production et les bureaux équipés de moyens innovants avant-gardistes: réduction des risques d'accidentologie, de maladies professionnelles et de mal être au travail.
 Changement de paradigme du style de management : incitation à la cohésion sociale et à la dynamique du groupe.

AUTENTIKA

Voyage & tourisme

CONSULTANT EN ORGANISATION ET CONDUITE DU CHANGEMENT

Roanne, France

juillet 2018 - septembre 2018 (2 mois)

1- Diagnostic Stratégique : ses processus opérationnels| Son système d’information| Sa stratégie de développement| Ses ressources RH| son marché| Sa mission-vision et ses valeurs
2- Proposition des axes d’amélioration.
3- Mise en place d’un plan d’accompagnement
Résultats
 Mise à plat des processus opérationnel
 Mise à plat du SI
 Redéfinition de la stratégie de développement
 Renforcement de la politique des RH et renforcement de la politique commerciale
 Visibilité sur les activités
 Augmentation de 18% CA
 Recrutement du personnel.
DIAGNOSTIC STRATEGIQUE GESTION DU PROJET CONDUITE DU CHANGEMENT

ADREA MUTUELLE -GROUPE AESIO

Banque & assurances

Consultant, CHEF DE PROJET ORGANISATION

Lyon, France

octobre 2018 - Aujourd'hui (4 ans et 6 mois)

1. Etudes d’optimisation de circuit et de la gestion globale des emails adhérents au sein de la Direction du Service à l’Adhérents (DSA)| 5 directions concernés environ 400 collaborateurs.
Résultats
 Etats des lieux- réalisé| Analyse de l’existants- réalisé| Relevé des écarts- réalisée
 Proposition des scénarii pour améliorer le circuit global de la gestion des emails DSA| Etude d’impact réalisée
 Restitution de l’étude au commanditaire
2. Pilotage du projet d’optimisation de circuits de la gestion des emails adhérents au sein de la DSA
Résultats
 Harmonisation du circuit et de la gestion des emails au sein de la DSA
 Suppression des tâches historiques et chronophages à non-valeur ajoutée
 Automatisation du mécanisme de gestion emails adhérents  vision à 360° emails entrants et sortants
 Gain en ETP ≈ 12,5 libérés des tâches à chronophages à non-valeur ajoutée
 Elimination de toute forme de gaspillages dans le mécanisme global de la gestion des emails
 Gain financier (Confidentiel)
 Réduction de délai de prise en charge d’une demande adhérent de 5jrs à 2jrs  Satisfaction client
3. Etude de Mise en place opérationnelle de la prévoyance au sein d’ADREA Mutuelle avec ADREA assureur et la gestion des contrats en délégation de gestion.
Résultats
 Etats des lieux - réalisé| Analyse de l’existants - réalisé| Relevé des écarts – réalisée
 Proposition des scénarii pour opérationnaliser la mise en place de la prévoyance au sein d’ADREA Mutuelle | Etude d’impact – réalisée
 Restitution de l’étude au commanditaire
4. Etude de risque de méconnaissance des contrats présentant des schémas assurantiels spécifiques, cas de la coassurance et de la réassurance.
Résultats
 Etats des lieux - réalisé| Analyse de l’existants - réalisé| Relevé des écarts – réalisée
 Proposition des scénarii pour structurer les activités autour de ces contrats spécifique
 Restitution de l’étude au commanditaire
GESTION PROJETS CONDUITE DU CHANGEMENT OPTIMISATION DES PROCESSUS

APRRES INDUSTRIES

BTP & construction

CONSULTANT EN ORGANISATION ET CONDUITE DU CHANGEMENT

Le Coteau, France

mars 2017 - mai 2018 (1 an et 1 mois)

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Marien

Formations

Certifications