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Marie Le Borgne

créatrice de contenu ugc | tiktok & instagram 🤳✨

En télétravail depuis Rennes

  • 48.110805
  • -1.665857
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marie.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marie.

Localisation et déplacement

Localisation
Rennes, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement Ă  distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Luxe
  • Mode & cosmétiques
  • Santé & bien-être
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
+1 autres

VĂ©rifications

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CompĂ©tences (24)

Marie en quelques mots

✨ Passionnée de Marketing dans le secteur de la beauté
👩🏽‍đź’» +7 ans d'expérience en Marketing, Digital et Communication
🤳🏼 Créatrice de contenus Tiktok & Instagram
đź‘Ż‍♀️ Gestion d'une communauté de 50K abonnés
💆🏼‍♀️ Expertise beauté skincare & haircare

Pourquoi faire appel à moi ?

đź’Ş Mon atout #1 - Une solide expérience de 6 ans passée dans l'univers cosmétique en y occupant un poste de Responsable Marketing & Communication pour le groupe leader de la coiffure.
Créative, dynamique et force de proposition, je vous accompagne de la réflexion à la réalisation de vos contenus UGC en répondant à vos besoins et objectifs.

📱 Toujours à la quête des nouvelles tendances sur les réseaux sociaux, je me fais une joie de mettre mon expertise à votre disposition.
âś… Réactive, je réponds en moins de 2h

Mes compétences :
🎬 Création de contenus pour les réseaux sociaux (Reels Instagram, Tiktok, Youtube Shorts)
🚀 Audit de vos réseaux sociaux
đź–Ą Formation, conseil et coaching sur-mesure

Mes références : Jean Louis David, Coiff&Co, Atelier Intermède et Trew Cosmetic

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Trew Cosmetic

Mode & cosmétiques

Directrice Marketing, Digital & Communication

Rennes, France

janvier 2022 - août 2022 (7 mois)

Secteur : Cosmétiques naturels, végans et fabriqués en France đź’„

Start-Up membre de la French Tech (région Bretagne).
Création et pilotage du département Marketing & Communication.

Stratégie Marketing & pilotage opérationnel :
Création et pilotage de la stratégie et du plan d'actions annuel
Création de temps forts pour booster les ventes B2B / B2C
Déploiement accompagnement d'outils commerciaux
Développements de produits (15 références)

Communication :
Création et pilotage de la stratégie et du plan d'actions annuel
Mise en place des premières campagnes influences (4 campagnes - 100 influenceurs)
🧡 Création d'une collaboration avec l'influenceuse EnjoyPhoenix / Marie LOPEZ (6M abonnés Instagram)
🚀 Lancement de la stratégie RS TikTok (+ 2K abonnés en 3mois)
🚀 Pilotage stratégie Facebook, Instagram & Linkedin (+10K abonnés en 3 mois au total) Production de deux Brands Content

Web & Digital :
Développement d'un nouveau site web 100% optimisé (Shopify)
Référencement SEO et SEA
Pilotage d'opérations digitales locales Google Ads, Facebook Ads, Instagram Ads & TikTok Ads
influence UGC TikTok TikTok Marketing reels Brand content cosmétique

Provalliance (Groupe Franck Provost)

Mode & cosmétiques

Responsable Marketing & Communication

Paris, France

janvier 2017 - décembre 2021 (4 ans et 11 mois)

Secteur : Cosmétique - Capillaire 💇🏻‍♀️

Provalliance, numéro 1 européen et numéro 2 mondial de la coiffure.
Portefeuille de Marques : Jean Louis David, Coiff&Co, Maniatis Paris, Intermède et The Barber Company

Définition de la stratégie et du plan Marketing/Communication annuel sur les 5 enseignes

Stratégie Marketing & pilotage opérationnel :
Définition de la stratégie et des plans d'actions annuels Pilotage des 1 410 salons (en France & à l'international)
Pilotage des animations Marketing salons
Développements de produits capillaires et skincare (+300 références)
Trade Marketing avec les partenaires L'Oréal Professionnel, Redken, Kérastase, Wella et Keune
✨ Création et mise en place de la stratégie pour améliorer et transformer l'expérience client

Web & Digital :
Encadrement du contenu editorial
đź’• Création de campagne co-branding : collaboration avec l'influenceuse Carla Ginola (500K abonnés) pour les 60ans de la Marque Jean Louis David
Gestion et optimisation des sites web Référencement SEO
Pilotage d'opérations digitales locales Google Ads et Facebook Ads
Marketing de contenu Création de contenu UGC SEO Instagram Expérience client

PUIG - PUIG

Luxe

Chef de Produits Junior

ĂŽle-de-France, France

juin 2016 - décembre 2016 (6 mois)

Secteur : Cosmétique Luxe - Parfums

Marque : Nina Ricci 🍎
Gestion et exécution des projets de développements produits sur la franchise L'Extase et L'Extase Middle East Marketing

Marketing développement de parfums :
Réflexion d'un storytelling 360° (concept, produit, communication, GWP/ Goodies)
Brief parfumeur (Maison de parfums : Givaudan et Takasago)
Création du packaging et gestion des agences de créations & maquettistes
Participation au développement conceptuel et créatif (inspirations, iconographie, noms) Réalisation de book de Marque (Brand Book)
Analyse et veille concurrentiel du marché du parfums

1 recommandation externe

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