Bienvenue sur le profil Malt de Marie !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Saint Nom la Bretèche
- Télétravail
- Effectue ses missions majoritairement à distance
Préférences
- Durée de mission
-
- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- Secteur d'activité
-
Préfèrerait :
- Agroalimentaire
- Divertissements & loisirs
- Presse & médias
- Réseaux sociaux
- Santé & bien-être
+11 autresPréfèrerait éviter:- Banque & assurances
- BTP & construction
- Edition de logiciels
- Grande distribution
- Immobilier
+7 autres
- Taille d'entreprise
-
- 1 personne
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (28)
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
Marie en quelques mots
_
J’ai créé la marque « Bend it Like Socrate » aka BILS - pour aider les équipes de communication, les agences, les entrepreneurs, les dirigeants et les salariés à créer de l'impact par les mots sous toutes ses formes.
Pour vous amener bien plus loin que la moyenne du marché, je m'inspire du philosophe Socrate qui savait obtenir le meilleur de ses interlocuteurs par sa maîtrise des mots et du questionnement précis.
🇬🇷 🦅 💙
C'est la raison pour laquelle je travaille souvent en 3 phases :
1 - Comprendre qui vous êtes (interview de cadrage)
2 - Explorer votre ligne éditoriale (+ ou - approfondi selon la mission)
3 - Ecrire vos textes ou vous coacher pour que vous puissiez le faire vous-même
-
Voici mes 3 catégories de prestations :
1 - Ecriture : copywriting (slogans, portraits de dirigeants, portraits de collaborateurs, bios, sites vitrines, manifestes), naming (trouver un nom pour votre marque) et ghostwriting (écrire pour vous sur Linkedin, écrire des tribunes en votre nom, etc.)
2 - Stratégie éditoriale : création de votre ligne éditoriale
3 - Coaching Linkedin : parcours de 1, 60 ou 90 jours pour bâtir votre personal branding Linkedin
📮 Parlez moi de vos projets, je vous lis avec joie. !
Portfolio
Expériences
Bend it Like Socrate
Réseaux sociaux
Copywriting | Ghostwriting | Coaching - En tant que freelance
Heallo
Coaching et copywriting d’une Landing Page - En tant que freelance
- ITW live pour évaluer le ton de la marque à travers des questions orales
- Co-creation d’une Landing Page de lancement d’une nouvelle app mobile, coaching rédactionnel et copywriting (punchline, bénéfices, storytelling)
VMcom.
Divertissements & loisirs
Charte éditoriale augmentée et Copywriting complet site - En tant que freelance
Dans un contexte exigeant et fortement malmenée par la crise CoVid-19, l’agence événementielle VMcom spécialisée dans l’organisation de mariages et d’événements privés hauts-de-gamme doit se démarquer sur le web.
1/ Un travail de branding approfondi a été réalisé pour comprendre l’identité de l’agence, sa proposition de valeur, les bénéfices rationnels et émotionnels offerts à ses clients, son style, ses influences, ses univers.
2/ Tout ce travail de branding a ensuite été traduit en charte éditoriale augmentée, marque de fabrique de Bend It Like Socrate. Il s’agit d’une charte éditoriale définissant les moindres détails des prises de parole écrites de l’agence augmentée d’une section dédiée à sa plateforme de marque.
3/ Dans un 3e et ultime temps, tout le contenu du site de l’agence a été réécrit, en accord parfait avec ses piliers de marque, sa signature éditoriale mais aussi ses ambitions futures. Tout en restant dans l’univers des wedding planners, ceremonies et autres événements privés, le wording du site permet aux cofondateurs de l’agence d’asseoir leur singularité et de sortir du lot.
RÉCAPITULATIF DE LA SÉQUENCE DE TRAVAIL
- Interview écrit des cofondateurs
- Debriefing
- Interview qualitatif oral des cofondateurs et exercices de style
- creation d’une charte éditoriale augmentée
- conception rédaction de l’intégralité du contenu du site vitrine de la marque et propositions d’ajout de sections pertinentes.
BECOM
Presse & médias
Branding et copywriting - En tant que freelance
La mission consiste dans un 1er temps à définir une signature éditoriale pour l’agence de communication becom dotée de vrais talents créatifs mais discrète dans ses prises de parole.
Dans un 2ème temps et à partir de ce travail de branding traduit en charte éditoriale, le wording complet du nouveau site de l’agence doit être créé pour assurer la cohérence de la marque becom et renforcer son impact.
Étapes clés :
• Sondages écrits approfondis auprès de chaque collaborateur - restitution des éléments clés et benchmark editorial.
• entretiens qualitatifs auprès d’une sélection de collaborateurs. Analyse des verbatim.
• Création d’une charte éditoriale augmentée pour l’agence becom (plateforme de marque synthétique, proposition de valeur, bénéfices, piliers éditoriaux, éléments de langage, tonalité, emoji, hashtags, etc.)
• Écriture intégrale du nouveau site de l’agence (home, punchline, page agence, études de cas, projets réalisés, etc.) à partir de templates graphiques réalisés par les DA internes.
Ps : la charte éditoriale a été réalisée en tenant compte de la charte graphique de l’agence, ce qui est passionnant d’un point de vue créatif mais aussi doublement impactant d’un point de vue stratégique.
Indépendante
Presse & médias
Copywriter | Plume | Brand Writer - En tant que freelance
Branding
Stratégie Editoriale
Conception Rédaction
Plume
Copywriting
HOTSTEPPERS
Presse & médias
Blogueuse Sport I Nutrition I Lifestyle
RÉSEAUX SOCIAUX
✅ Twitter: @maryameliajane
✅ Communauté FB: /Hotsteppers
✅ Instagram: @marie.hotsteppers
BLOG
▪️ Rédaction web: ligne éditoriale propre, prise en compte du SEO, CMS Wordpress
▪️ Community management: Facebook, Twitter, Instagram
▪️ Partenariats: rédaction d'articles de qualité selon un planning éditorial défini pour des marques à court et moyen terme
▪️ 📊Fréquentation: 4000 followers sur les réseaux sociaux; 2 - 3 publications/mois et 8 - 13k VU/mois.
ASSOCIATION SPORTIVE
▪️ Organisation de séances de préparation physique hebdomadaires (Yvelines) faisant intervenir des coachs professionnels auprès d'un public diversifié.
▪️ Promotion des valeurs Hotsteppers:
- entraînement constructif et non traumatisant
- mélange âge/sexe/niveau sportif entre les participants
- sport santé ou performance (circuit training, pilates, running)
- plaisir
Icon Health & Fitness
Sport
Responsable Editorial & Social Media Manager
▪️ Innovation: mise en place d'un service client efficace et fluide sur le canal social
▪️ Management: coordination de 3 community managers (France, Espagne, Italie)
▪️ Stratégie marketing digital: définition des axes d'influence principaux de chaque marque.
▪️ Contenu: éditorial, video et graphique.
✅ PAID MEDIA:
▪️ ADS: conception et suivi de campagnes payantes sur Facebook, Instagram et Twitter: traffic, conversions, lead génération, branding/awareness. Test de multiples formats média et mécaniques.
▪️ NETLINKING: validation des choix de support media pour les investissements en netlinking. Valorisation des partenariats par une dimension "branding": testing produit voire activation d'influenceurs lié au support. Collaboration avec une agence dédiée.
✅ OWNED MEDIA/BRAND CONTENT:
▪️ Production de contenu éditorial et visuel:
- posts social media,
- articles de blog
- User Generated Content (via ambassadeurs & influenceurs)
- sollicitation d'experts pour la création de contenu pointu (athlètes)
- interviews
- organisation de shooting photos en collaboration avec le marketing produit.
▪️ Conception rédaction de landing pages, pages catégories, nouveaux espaces produits.
✅ SPONSORING :
▪️ Recrutement et gestion de teams d'ambassadeurs
▪️ Signature d'athlètes semi-pros et de partenariats élites.
▪️ Préconisation de bloggers/influenceurs en collaboration avec les RP digitales.
✅ BRAND STRATEGY:
▪️ Vision claire et transverse:
- des marques grâce au rôle 360 des réseaux sociaux (Marketing, SAV, E-commerce)
- des process et interactions entre les différents services.
▪️ Engagement en faveur d'une transformation digitale positive: collaborations horizontales, intégration du canal social dans l'écosystème global de l'entreprise.
6 missions Malt
Consultez les avis de fin de mission de Marie
7 recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Marie