Marie G.

social média|copywriting |sport, nutrition,santé

Saint Nom la Bretèche

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Déplacement
Effectue ses missions exclusivement en télétravail
Compétences
Recherche des missions en Conception rédaction, Stratégie éditoriale, sport, Réseaux sociaux
Durée de mission
Recherche des missions ≤ 1 semaine, ≤ 1 mois, entre 1 et 3 mois, entre 3 et 6 mois, ≥ 6 mois
Secteur d'activité
Recherche des missions dans les secteurs Agroalimentaire, Divertissements & loisirs, Presse & médias, Réseaux sociaux, Santé & bien-être et 1 autres
Préfèrerait éviter les secteurs Banque & assurances, BTP & construction, Edition de logiciels, Energie, Grande distribution et 9 autres

Marie en quelques mots


M A M I S S I O N

J’agis sur la trajectoire de vos marques grâce au Copywriting.
Concrètement : je vous amène droit au but mais avec style, grâce aux mots.

BONUS

Mes :
  • 2 années de vie aux USA
  • 2 années au Canada
  • 3 mois de stage en Afrique du Sud
  • 1 mois de mission commerciale en Inde
  • 2 mois de mission d’aide au développement en Thaïlande
  • 18 mois dans l’armée de l’air
  • et mon double Parcours Ingénieur en sciences de la vie // MBA Marketing ont fait de moi à 35 ans une femme inspirée, ouverte à l’international et à ses nombreuses cultures, engagée et porteuse de valeurs fortes !

M E S 3 P I L I E R S D' A C T I O N :

  • Grâce à une technique universelle amenée par Socrate : la maïeutique, je vous pose les vraies questions et vous aide à faire le choix de l’authenticité et de la vérité. Seuls vrais axes de différenciation durable en marketing aujourd’hui.
  • Une fois les piliers de votre ADN posés, je vous aide à définir un cadre d’expression sous la forme d’une charte éditoriale. Ce cadre vous fera gagner en temps, en efficacité et en cohérence ! Rien de pire en communication que de s’exprimer variablement selon les supports ou les personnes à qui vous déléguez vos prises de parole.
  • Enfin nous y arrivons : j’écris pour vous !

- Articles de blogs,
- Biographies,
- Contenu de sites e-commerce,
- Outils de vente,
- Baselines,
- Accroches,
- Naming
- Social Media**

>> Lire mon article sur Linkedin : "Pourquoi définir sa stratégie éditoriale est une démarche forte de branding ?"​


** SOCIAL MEDIA

▪️ Planification stratégique
▪️ Structuration d'un réseau de community managers internes ou externes (France et international)
▪️ Création et gestion de Campagnes FB
▪️ Création et gestion de programmes ambassadeurs (UGC, influence)

T A R I F S M O Y E N S

▪️Stratégie, branding : 600€
▪️Rédaction, copywriting, production éditoriale, CM : 500€/jr

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

janvier 2019 - Aujourd'hui | Saint-Nom-la-Bretèche, France

Presse & médias

Indépendante

Conseil en Communication digitale

Stratégie Editoriale
Social Media
Conception Rédaction
Plume
Webmarketing
août 2012 - Aujourd'hui | Saint-Nom-la-Bretèche, France

Presse & médias

HOTSTEPPERS

Blogueuse Sport I Nutrition I Lifestyle

CRÉATRICE DE A à Z DU BLOG Multisports, Nutrition et Lifestyle Hotsteppers®: www.hotsteppers.fr

RÉSEAUX SOCIAUX

✅ Twitter: @maryameliajane
✅ Communauté FB: /Hotsteppers
✅ Instagram: @marie.hotsteppers

BLOG

▪️ Rédaction web: ligne éditoriale propre, prise en compte du SEO, CMS Wordpress
▪️ Community management: Facebook, Twitter, Instagram
▪️ Partenariats: rédaction d'articles de qualité selon un planning éditorial défini pour des marques à court et moyen terme

▪️ 📊Fréquentation: 4000 followers sur les réseaux sociaux; 2 - 3 publications/mois et 8 - 13k VU/mois.

ASSOCIATION SPORTIVE

▪️ Organisation de séances de préparation physique hebdomadaires (Yvelines) faisant intervenir des coachs professionnels auprès d'un public diversifié.

▪️ Promotion des valeurs Hotsteppers:
- entraînement constructif et non traumatisant
- mélange âge/sexe/niveau sportif entre les participants
- sport santé ou performance (circuit training, pilates, running)
- plaisir

novembre 2013 - Aujourd'hui | Fourqueux, France

Sport

Icon Health & Fitness

Responsable Editorial & Social Media Manager

✅ SOCIAL MEDIA MANAGEMENT - mise en place intégrale de l'écosystème social media de 3 marques de sport en France, Espagne Italie, UK: Altra Running (course à pied) I NordicTrack (home fitness premium) I Proform (home fitness grand public)

▪️ Innovation: mise en place d'un service client efficace et fluide sur le canal social
▪️ Management: coordination de 3 community managers (France, Espagne, Italie)
▪️ Stratégie marketing digital: définition des axes d'influence principaux de chaque marque.
▪️ Contenu: éditorial, video et graphique.

✅ PAID MEDIA:

▪️ ADS: conception et suivi de campagnes payantes sur Facebook, Instagram et Twitter: traffic, conversions, lead génération, branding/awareness. Test de multiples formats média et mécaniques.

▪️ NETLINKING: validation des choix de support media pour les investissements en netlinking. Valorisation des partenariats par une dimension "branding": testing produit voire activation d'influenceurs lié au support. Collaboration avec une agence dédiée.


✅ OWNED MEDIA/BRAND CONTENT:

▪️ Production de contenu éditorial et visuel:
- posts social media,
- articles de blog
- User Generated Content (via ambassadeurs & influenceurs)
- sollicitation d'experts pour la création de contenu pointu (athlètes)
- interviews
- organisation de shooting photos en collaboration avec le marketing produit.

▪️ Conception rédaction de landing pages, pages catégories, nouveaux espaces produits.

✅ SPONSORING :

▪️ Recrutement et gestion de teams d'ambassadeurs
▪️ Signature d'athlètes semi-pros et de partenariats élites.
▪️ Préconisation de bloggers/influenceurs en collaboration avec les RP digitales.

✅ BRAND STRATEGY:

▪️ Vision claire et transverse:
- des marques grâce au rôle 360 des réseaux sociaux (Marketing, SAV, E-commerce)
- des process et interactions entre les différents services.
▪️ Engagement en faveur d'une transformation digitale positive: collaborations horizontales, intégration du canal social dans l'écosystème global de l'entreprise.

2 missions Malt

Satisfaction des clients Malt : 5.0/5 (1 avis)

4 recommandations externes

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