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Marie Faure

traffic manager & consultante webmarketing

Toulouse, France

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Préférences

DĂ©placement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
  • Paris
  • Bordeaux et 100km autour
  • Toulouse et 100km autour
Durée de mission
PréfÚrerait :
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≄ 6 mois
PréfÚrerait éviter:
≀ 1 mois
Secteur d'activité
  • Agroalimentaire
  • Arts & artisanat
  • Associatif et syndical
  • Commerce de dĂ©tail
  • Culture
+10 autres
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes

VĂ©rifications

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CompĂ©tences (21)

Marie en quelques mots

👋Bonjour !

Créative, analytique et passionnée par le monde du web, je me suis spécialisée au fil de mes expériences en stratégie d'acquisition digitale.

Parmi les différents leviers de croissance sur internet, certains seront pertinents pour vous, et d'autres moins. Il convient donc de les sélectionner selon :

✔ votre objectif (notoriĂ©tĂ©, conversion...)
✔ votre cible (pros, particuliers...)
✔ votre budget
✔ vos ressources internes (temps disponible, effectif dĂ©diĂ©...)

Les sujets sur lesquels je peux intervenir :

✔ STRATEGIE DIGITALE : Ă©tude et rĂ©daction d'une stratĂ©gie d'acquisition complĂšte et plan d'action dĂ©taillĂ©
✔ RESEAUX SOCIAUX : veille, planning Ă©dito, crĂ©ation de contenus et campagnes publicitaires
✔ GOOGLE ADS : recherche de mots clĂ©s, crĂ©ation et optimisation de campagnes
✔ AFFILIATION, NATIVE ADS : Ă©laboration de stratĂ©gie et de contenus dĂ©diĂ©s Ă  l'emailing et au display
✔ INBOUND MARKETING : crĂ©ation et rĂ©daction de contenus pour alimenter un blog par exemple
✔ REPORTING : synthĂšse et recommandations claires, Ă©changes rĂ©guliers, crĂ©ation de rapports de suivi

Par ailleurs, je parle anglais couramment, j'ai beaucoup voyagé, je suis trÚs organisée et proactive.

N'hésitez pas à me contacter,

A bientĂŽt !

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AprĂšs une Ă©cole de commerce, quelques voyages et 5 ans d'expĂ©rience dans le marketing digital, j'ai choisi d'ĂȘtre indĂ©pendante fin 2019.
Start-up, PME, grand groupe : j'ai eu la chance de travailler pour divers acteurs, aux budgets et enjeux différents. C'est ce qui me permet aujourd'hui de m'adapter réellement à vos objectifs et à votre contexte.

Expériences

novembre 2019 - janvier 2020 | L'Union, France

E-commerce

Bricoprivé.com

Consultante en stratégie d'acquisition digitale

C'est chez Bricoprivé.com que j'ai découvert le marketing digital en 2014.
J'ai donc été ravie de collaborer à nouveau avec eux, cette fois-ci en tant qu'indépendante, afin de les aider à optimiser leur stratégie d'acquisition.

Durant cette mission de 3 mois, voici mes réalisations :

‱ Aide opĂ©rationnelle sur la gestion des campagnes publicitaires au quotidien (Facebook Ads, Native Ads, Affiliation)

‱ Audit de la stratĂ©gie d'acquisition, analyses statistiques et propositions d'axes d'amĂ©lioration (rĂ©daction d'un rapport complet avec plan d'action dĂ©taillĂ©)

‱ Aide au recrutement et passation des sujets au nouveau Responsable Acquisition

‱ Sensibilisation Ă  l'importance de la transversalitĂ© entre les diffĂ©rents services Marketing (Communication, FidĂ©lisation et Acquisition)
février 2019 - juillet 2019 | Lavaur, France

Industrie pharmaceutique

Groupe Pierre Fabre

Chef de projet digital Klorane / Elancyl

Le groupe Pierre Fabre souhaite renforcer sa communication digitale, en diversifiant ses sources de trafic.
Un des axes stratégiques du groupe est d'optimiser ses relations avec ses revendeurs en e-commerce (Santé Discount, EasyParapharmacie...)

Mes missions :

‱ Reporting : Ă©tude et analyse statistique du contexte digital global des marques Klorane & Elancyl, puis recommandations d'axes d'optimisation pour 2020 (focus sur le e-commerce et son potentiel)

‱ Social Media : suivi des KPI, analyse et optimisations. Brief et calendrier Ă©ditorial pour la partie CM (avec agence)

‱ E-retail : nĂ©gociations, mise en place opĂ©rations & analyses avec propositions d'axes d'optimisation

‱ SEA : suivi des campagnes, planning, budget et performances (avec agence)

‱ Site web : mise Ă  jour des sites selon les temps forts des marques (nouveautĂ©s, repack...), optimisations des contenus existants et ajout de contenus supplĂ©mentaires avec l'Ă©quipe digitale Internationale

‱ Projet : gestion de projets divers (campagnes media exceptionnelles, optimisations sur les sites web...) : relances, suivi planning, tests et feedbacks aux divers interlocuteurs internes & externes
juillet 2017 - décembre 2018 | Paris, France

Agence & SSII

Powerspace (Welcoming Group)

Lead Account Strategist

Powerspace est une régie publicitaire spécialisée dans le Native Advertising, qui fait intervenir 2 types d'acteurs :
- des éditeurs qui souhaitent monétiser leur audience
- des annonceurs qui souhaitent générer des visites et/ou conversions sur leur site web (acquisition pure ou retargeting)

Mes missions :

ANNONCEURS / AGENCES
‱ Suivi et optimisation de campagnes : entre 50 et 70 comptes actifs / mois en moyenne
(UFC Que Choisir, Lacoste, Optic 2000, Ferrero, Vueling, VeryChic...)
‱ Analyse des performances (eCPM, CTR%, CPL, CPA, ROI), reporting & recommandations stratĂ©giques
‱ Recrutement, formation et management de plusieurs Account Managers

EDITEURS
‱ Contractualisation, suivi et pĂ©rennisation des partenariats avec les Ă©diteurs
(Prisma Media, M6, Mondadori, NextRadioTV, Cdiscount, La Redoute)
‱ Accompagnement technique

GLOBAL
‱ Prospection, rendez-vous, nĂ©gociation, rĂ©ponse aux briefs agences
‱ Participation à des salons (eg. Customer Relationship & Marketing - Cannes 2017, E-marketing Paris 2018)
‱ Collaboration et suivi de projets avec Ă©quipe de dĂ©veloppeurs (projets : Programmatique, Saas, RGPD)
octobre 2014 - octobre 2016 | L'Union, France

E-commerce

Bricoprivé.com

Chargée d'acquisition et de fidélisation

3 recommandations externes

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