Parcourir les profils Déposer un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Marie !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Marie pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Marie Chevallier

office organiser + amélioration continue process

Peut se déplacer à Bordeaux, Angoulême, Royan, Arcachon, La Rochelle

  • 44.842411
  • -0.570437
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marie.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marie.

Localisation et déplacement

Localisation
Bordeaux, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Bordeaux et 50km autour
  • Angoulême et 100km autour
  • Royan et 100km autour
  • Arcachon et 100km autour
  • La Rochelle et 100km autour

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (20)

Marie en quelques mots

Marie Chevallier, Home & Office Organiser et Responsable Nouvelle-Aquitaine au sein du réseau by Pauline.
A ce titre, je me déplace dans toute la région et ai mes locaux à Bordeaux.

Lors de mon parcours professionnel, j'ai travaillé sur des chantiers d'amélioration continue de la qualité, sur des postes de conduite de projets et suis certifiée Green Belt (Lean Six Sigma).
Ma reconversion professionnelle me permet de travailler avec une posture différente, complétée par une approche sur les objets, les espaces.

J'ai pour mission d'écouter, accompagner mes clients, professionnels ou particuliers, pour retrouver de l'espace, du temps, de l’efficacité, du bien-être en travaillant sur leur intérieur, leurs habitudes ou leurs locaux professionnels.

Mon rôle est de les épauler avec méthode dans le désencombrement si nécessaire, le tri, le rangement, l'organisation et jusqu'à l'aménagement de leurs espaces de travail ou de vie.

J'interviens tant pour remettre de l'ordre, optimiser des espaces, que pour préparer un déménagement, faciliter un emménagement, mettre en valeur un bien immobilier pour faire suite à des changements de vision, de vie, de rythme.

L'écoute, la confiance et le respect sont des éléments phares lors de mes interventions et j'estime qu'une mission est réussie lorsque mon client s'est approprié le fonctionnement, a compris comment entretenir le résultat obtenu et affiche un large sourire, de soulagement parfois, en fin de mission.
En effet, ranger son environnement de travail, son intérieur c'est se laisser de la place pour respirer et vivre plus sereinement !

Expériences

by Pauline

Expert en rangement & organisation - Home & Office Organiser (Responsable Nouvelle-Aquitaine)  - En tant que freelance

Nouvelle-Aquitaine, France

janvier 2021 - Aujourd'hui (1 an et 5 mois)

by Pauline, Home & Office Organiser 1er réseau français d'experts en organisation & en rangement ! Organisation, Optimisation, Rangement, Classement, Agencement Pour les petites entreprises, indépendants et particuliers Après une expertise de votre fonctionnement et de vos espaces de vie, nous vous proposons une solution d'organisation sur mesure. Et nous gérons tout :
- grand tri, désencombrement, catégorisation
- organisation & optimisation des espaces de rangement
- rangement, déménagement, aménagement
- classement & archivage
- étiquetage & plan des rangements
- formation des équipes
- achat des accessoires, matériel et des meubles complémentaires (si nécessaire)
- gestion des prestataires pour le montage, bricolage et les petits travaux (si nécessaire) Mettre en place un bon fonctionnement est essentiel pour se concentrer sur son cœur de métier et améliorer sa productivité.

GALEC - Groupement d'Achats E.LECLERC

Leader Produits Finances

décembre 2019 - novembre 2020 (11 mois)

Gère le cycle de vie des Produits de la Squad Finances, de leur conception à leur maintenance : assure une conception des Produits alignée sur les exigences du Métier et les orientations stratégiques du Mouvement, propose des scenarii d'évolution du périmètre « Produits » en adéquation avec les objectifs et les processus du Mouvement. Garantit la cohérence globale, la pertinence et la performance du portefeuille Produits et des interactions des Produits avec ceux des autres Squads.

GALEC - Groupement d'Achats E.LECLERC

Chef de projet SI métier (Leader fonctionnel Finances) - AMOA

novembre 2017 - novembre 2019 (2 ans)


◦ Documentation des processus et flux des applications de remontées de chiffres d'affaires, facturation et reversement, surveillance et MCO des outils
◦ Recueil et analyse des besoins, tenue de la backlog, réalisation d'études de faisabilité et d'impacts
◦ Coordination des actions et de la communication vers l'ensemble des interlocuteurs (métiers, équipes "référentiels", équipes techniques, éditeurs, Responsables SI et Responsables Financiers des Centrales régionales)
◦ Rédaction de cahiers des charges, spécifications fonctionnelles des évolutions et correctifs avec le(s) Propriétaire(s) Produits
◦ Planification de la réalisation des livrables par la TMA et pilotage projet
◦ Réalisation des recettes transverses, tests de non-régression et validation des mises en production en lien avec les métiers
◦ Accompagnement du changement et assistance auprès des utilisateurs

Cabinet Infhotep

Consultant

août 2016 - novembre 2017 (1 an et 3 mois)

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Marie

Formations