Bienvenue sur le profil Malt de Marie !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Bordeaux, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Bordeaux et 50km autour
- Angoulême et 100km autour
- Royan et 100km autour
- Arcachon et 100km autour
- La Rochelle et 100km autour
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (20)
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
Marie en quelques mots
A ce titre, je me déplace dans toute la région et ai mes locaux à Bordeaux.
Lors de mon parcours professionnel, j'ai travaillé sur des chantiers d'amélioration continue de la qualité, sur des postes de conduite de projets et suis certifiée Green Belt (Lean Six Sigma).
Ma reconversion professionnelle me permet de travailler avec une posture différente, complétée par une approche sur les objets, les espaces.
J'ai pour mission d'écouter, accompagner mes clients, professionnels ou particuliers, pour retrouver de l'espace, du temps, de l’efficacité, du bien-être en travaillant sur leur intérieur, leurs habitudes ou leurs locaux professionnels.
Mon rôle est de les épauler avec méthode dans le désencombrement si nécessaire, le tri, le rangement, l'organisation et jusqu'à l'aménagement de leurs espaces de travail ou de vie.
J'interviens tant pour remettre de l'ordre, optimiser des espaces, que pour préparer un déménagement, faciliter un emménagement, mettre en valeur un bien immobilier pour faire suite à des changements de vision, de vie, de rythme.
L'écoute, la confiance et le respect sont des éléments phares lors de mes interventions et j'estime qu'une mission est réussie lorsque mon client s'est approprié le fonctionnement, a compris comment entretenir le résultat obtenu et affiche un large sourire, de soulagement parfois, en fin de mission.
En effet, ranger son environnement de travail, son intérieur c'est se laisser de la place pour respirer et vivre plus sereinement !
Expériences
by Pauline
Expert en rangement & organisation - Home & Office Organiser (Responsable Nouvelle-Aquitaine) - En tant que freelance
- grand tri, désencombrement, catégorisation
- organisation & optimisation des espaces de rangement
- rangement, déménagement, aménagement
- classement & archivage
- étiquetage & plan des rangements
- formation des équipes
- achat des accessoires, matériel et des meubles complémentaires (si nécessaire)
- gestion des prestataires pour le montage, bricolage et les petits travaux (si nécessaire) Mettre en place un bon fonctionnement est essentiel pour se concentrer sur son cœur de métier et améliorer sa productivité.
GALEC - Groupement d'Achats E.LECLERC
Leader Produits Finances
GALEC - Groupement d'Achats E.LECLERC
Chef de projet SI métier (Leader fonctionnel Finances) - AMOA
◦ Documentation des processus et flux des applications de remontées de chiffres d'affaires, facturation et reversement, surveillance et MCO des outils
◦ Recueil et analyse des besoins, tenue de la backlog, réalisation d'études de faisabilité et d'impacts
◦ Coordination des actions et de la communication vers l'ensemble des interlocuteurs (métiers, équipes "référentiels", équipes techniques, éditeurs, Responsables SI et Responsables Financiers des Centrales régionales)
◦ Rédaction de cahiers des charges, spécifications fonctionnelles des évolutions et correctifs avec le(s) Propriétaire(s) Produits
◦ Planification de la réalisation des livrables par la TMA et pilotage projet
◦ Réalisation des recettes transverses, tests de non-régression et validation des mises en production en lien avec les métiers
◦ Accompagnement du changement et assistance auprès des utilisateurs
Cabinet Infhotep
Consultant
◦ Assistance à maîtrise d'ouvrage pour la refonte de l'application de gestion d'un classement (Centre National du Cinéma)
◦ Assistance à maîtrise d'ouvrage pour les travaux préparatoires à la production du Rapport de branche (Observatoire de l'Intérim et du Recrutement)
◦ PMO pour l'Optimisation du SIRH (BPI France)
◦ Audit de maturité digitale (Association Picardie Universités)
◦ Audit SIRH (Conseil Départemental de la Vienne 86)
◦ Audit de la 7ème consultation du Groupement de Commandes SCE (SIPPEREC)
◦ Analyse d'offres pour deux marchés du Groupement de Commandes - outil RC et AMO (SIPPEREC)
◦ Accompagnement d'une démarche d'innovation participative (Université Paris-Descartes)
◦ Accompagnement à la réflexion pour la construction d'une nouvelle offre (Université Paris-Diderot) Etudes et articles :
◦ L'expérience utilisateur dans les processus RH
◦ HR Analytics : désiloter les fonctions RH
◦ Maturité RH / Paie (Quiz)
◦ Dématérialisation des processus et documents RH (Quiz)
◦ Marque employeur (Quiz)
◦ Digital Learning (évènement)
◦ Mon métier de consultant (projet interne)
◦ GPEC et talents (projet R&D)
Université Paris Dauphine - Secteur Public IDF
Chargée de mission Pilotage et Projets Qualité
◦ Conduite de projets transverses d'amélioration continue, élaboration et analyse de cartographies de processus (méthode Lean Six Sigma – ateliers Kaïzen) : mise en place d'une application de gestion des demandes d'interventions et de maintenance des locaux (GLPI), outil CRM, contrôle interne comptable et financier des contrats et conventions de recherche, inscriptions et scolarité, recueil de la taxe d'apprentissage, paiement des heures d'enseignement, réservation des salles et planification …
◦ Préparation et suivi des données pour les audits, enquêtes (EQUIS, AERES, Cour des Comptes, Ministère, Comue) et ranking
◦ Suivi de l'avancement du Plan d'Actions Stratégiques (P.A.S.) avec les pilotes et responsables opérationnels
◦ Construction et suivi du catalogue détaillé des indicateurs de performance du P.A.S.
◦ Mise en valeur des avancées et difficultés dans la mise en œuvre du P.A.S., reporting pour le Président et les Vice-Présidents
Ville de Versailles
Chargée du Contrôle de Gestion RH
◦ Suivi mensuel de la masse salariale du CCAS et de la Communauté d'Agglomération
◦ Production d'états détaillés selon les demandes des Directions (Business Objects, Access...)
◦ Etablissement des budgets prévisionnels pour l'année suivante sur ces organismes
◦ Paramétrage et mise à jour du référentiel de l'éditeur RH (Astre - GFI)
◦ Participation à la production des déclarations de données sociales (N4DS)
◦ Administration et suivi de l'outil de gestion du temps (Gestor) et de la page Intranet RH (Sharepoint)
Ville de Versailles
Chargée de projets RH (M2 en apprentissage)
◦ Actualisation des fiches de postes de la Ville et du CCAS avec les Directeurs
◦ Création des fiches de postes de la Communauté d'Agglomération de VGP avec les Directeurs
◦ Réflexion sur un répertoire des métiers propre à la Ville
◦ Participation à des études en interne : recherches, entretiens, rédaction de rapports (temps de travail, accueil,…) et rédaction du nouveau règlement intérieur en matière de temps de travail
◦ Recrutement des saisonniers
Ville de Versailles
Chargée de la GPEC
◦ Création, mise en place et suivi du répertoire complet des fiches de poste de la Ville et du CCAS
GRAS SAVOYE
Chargée de Relation Client au sein de l'unité « Téléphonie Mobile »
GRAS SAVOYE
Chargée de Relation Client au sein de l'unité « Téléphonie Mobile »
◦ Enregistrement des déclarations de dommages par téléphone
◦ Traitement, suivi des dossiers et règlement des « dommages »
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Marie