Mama M.

data scientist & analyste marketing confirmée

Paris, France

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Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Durée de mission
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
Banque & assurances

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Compétences (31)

Mama en quelques mots

Forte de cinq ans d'expériences en data sciences, je possède une expertise confirmée dans l'exploitation des données afin de mettre le potentiel des big data au services des entreprises.

Mon implication dans les projets data sciences de bout en bout, de l'idéation à la mise en production, m'a permis d'évoluer vers un poste de lead data scientist. Mon expérience de deux ans au sein du marketing digital m'a permis de travailler avec les différents métiers du marketing, du CRM / PRM, du management de produit et de l'UX design afin d'identifier comment le big data et le machine learning peuvent aider à optimiser la stratégie marketing de l’acquisition à la fidélisation.

Durant mes deux ans d'expérience en tant que consultante data scientist j'ai acquis un savoir faire dans l'écoute et la compréhension des problématiques de mes clients afin de leur proposer la meilleure solution dans les meilleur conditions.

Je suis votre alliée pour, définir votre roadmap data, identifier et analyser vos sources de données, implémenter des algorithmes performants et mesurer leur impact sur votre business.

Expériences

avril 2014 - septembre 2014 | Levallois-Perret, France

Banque & assurances

GMF Assurances- Groupe Covea

Data scientist

Au sein de la direction technique :

- Dèveloppement d'un score d'apétence
- Analyse de comportement clients
- Etude de Churn






  • Churn
  • scoring
  • IARD
août 2016 - août 2017 | Boulogne-Billancourt, France

Presse & médias

CANAL+- CANAL +

Data scientist et analyste

Au sein de la direction performance :

- Modèle de Prévisions de flux de portefeuille abonnées (churn et affaires nouvelles)
- Estimation de l'évolution du chiffre d'affaire abonnements compte tenu des mouvements du portefeuille
- Analyse de satisfaction clients
- Identification des KPI de suivi des entres de contacts client (CRC) et mise en place de reporting à partir de différentes sources de données (chat, appels, mails ...)
février 2016 - août 2016 | Paris, France

Banque & assurances

Crédit Agricole Assurances

Data scientist

Au sein de la direction de gestion des sinistres de Pacifica :

- mise en place d'un modèle de prévision de nombre de sinistres afin d'adapter le staffing des centres de gestions de sinistres
- Analyse de performance des centres de traitements de sinistres, identification des KPI clé et mise en place d'un dashboard de suivi de performance
avril 2015 - septembre 2015 | Sèvres, France

E-commerce

SoLocal- Solocal

Data scientist

Recommandations externes

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