Maite Hourcade Dit Bellocq

consultante marketing et business ops

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Maite Hourcade Dit Bellocq
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Maite Hourcade Dit Bellocq

Découvrez ce que recherche Maite

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
Recherche des missions à Paris et 20km autour
Compétences
Recherche des missions en Etude marketing, Gestion de projet, Marketing, Japonais
Taille d'entreprise
Recherche des entreprises de 11 - 49 personnes, 50 - 249 personnes

Maite en quelques mots

J'accompagne mes clients sur des analyses de marché ou du Business Ops :
- Etudes de marché : market sizing, positionnement et targeting, internationalisation, etc.
- (Re)définition d’offres produit ou service, définition des parcours clients
- Go-to-market : création des supports marketing & ventes, organisations de salons pro, communiqué de presse, etc.
- Optimisation des Opérations : Analyse des KPI, choix d'outils, recommendations, formation des équipes, rédaction de playbook, etc.

Grâce à ma double casquette conseil et startup je sais appliquer mes capacités analytiques aux vrais besoins terrain.

Si mon profil vous intéresse pour l'un de vos projets, n'hésitez pas à me contacter !

Expériences

juin 2018 - juin 2019 | Paris, France

Education & e-learning

The Family (Paris)

Responsable création de nouvelles filliales

- Analyse de marché pour définir les services à lancer en spin-off
- Définition d'un MVP et test&learn
- Recrutement de CEO / Head hunting
octobre 2016 - juin 2018 | Boulogne-Billancourt, France

Internet des objets

Netatmo

Marketing et Chef de Produit Marketing Partenariats industriels

I. Marketing Manager du Département B2B:
- Analyse stratégique - refonte du business modèle du département "B2B - Partenariats industriels" de Netatmo : analyses des besoins de nos partenaires actuels, travail avec les Business Dév pour imaginer un nouveau business modèle, analyse des marchés cibles
- Branding : définition de la marque "Business Solutions" et création du branding
RESULTATS :
- Changement de business modèle : passage d'un modèle de revente de produits Netatmo à de la co-création de produits connectés avec les partenaires. Mise en place d'un système de frais de développement et de royalties.

II. Chef de produit marketing sur les produits co-créés avec VELUX et Muller Group
- Négociations du cobranding et suivi de son déploiement effectif
- Définition des Personas : focus groupe, tests produits, etc.
- Go-to-market : création des outils marketing & Sales, organization des salons professionnels comme le CES Las Vegas, rédaction de communiqués de presse joints, etc.
- Coordination des équipes marketing & Communication de Netatmo avec celles de VELUX et Muller Group
RESULTATS : Lancement du programme "with Netatmo" et des produits "VELUX ACTIVE with NETATMO" et "Intuitiv with Netatmo" au CES Las Vegas
juin 2019 - juillet 2019 | Paris, France

Hôtellerie

BRIGAD SAS

Etude de Marché Internationalisation

Analyse de 16 villes européennes pour en sortir un Top 3
- Market Sizing
- Facilité d'obtention du statut freelance et son coût
- Impact sur le produit existant
octobre 2015 - juin 2018 | Boulogne-Billancourt, France

Internet des objets

Netatmo

Channel Marketing Manager

1 recommandation externe

Formations

Certifications

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte