Bienvenue sur le profil Malt de Magali !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Magali pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Magali Lafont

product owner

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Magali.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Magali.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (7)

Magali en quelques mots

Après une belle aventure dans une start up et forte d'une expérience de 8 ans dans le digital, je peux vous aider à construire vos produits ou à les faire évoluer, dans un contexte agile.

- Définition de la roadmap produit en cohérence avec les objectifs business.
- Rédaction des user stories & Epics
- Gestion du backlog
- Identification des besoins des différents stakeholders
- Gestion et analyse des retours utilisateurs, rendez-vous client
- Lancement des sprints et définition des objectifs
- Animation des rituels
- Suivi des sprints et de l'évolution des développements, recettage et mise en production.
- Analyse des performances et reporting (KPI) sur les projets : objectifs, planning, résultats
- Rédaction de documentation produit
- Gestion des prestataires et partenaires

Méthodologies Scrum & Kanban
Outils : Jira & Confluence, Slack

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

itiQiti

Banque & assurances

Product owner / Product Manager

Paris, France

juillet 2014 - août 2018

ITIQITI - Plateforme de collecte de fonds pour les associations.
Création et développement de la start-up : conception et déploiement des sites tomboladirecte.fr, itiqiti.fund, donmobile.fr et de l'application JE DONNE en méthodologies Agiles.
Recrutement et formation des équipes projets.

- Définition de la roadmap produit en cohérence avec les objectifs business et les parties prenantes.
- Organisation de workshop avec les différentes parties prenantes pour identifier leur besoin
- Gestion et analyse des retours utilisateurs, rendez-vous client.
- Gestion du backlog en adéquation avec les ressources internes, les exigences techniques et la stratégie business, arbitrage sur les priorités (outil jira)
- Définition du périmètre des sprints, rédaction des user stories
- Lancement des rituels agiles, définition des objectifs du sprint et présentation à l’équipe.
- Support produit et suivi des développements tout au long du sprint
- Recettage et mise en production
- Animation des rétrospectives
- Rédaction de la documentation produit, suivi et mise à jour via confluence.
- Analyse des performances et reporting (KPI) sur les projets : objectifs, planning, résultats
- Veille sectorielle et prospective.
- Gestion des prestataires et partenaires (Stripe, mangopay, imprimeur...)
- Gestion d'équipes pluridisciplinaires
- Recrutement de collaborateurs, formation produit, management.

Makheia Digital

Agence & SSII

Chef de projet digital

Paris, France

juin 2013 - décembre 2013

Refonte du site corporate Michelin.com : note de cadrage, planning, recueil des besoins client / workshop, rédaction des spécifications fonctionnelles.

- Définition des besoins fonctionnelles dans des spécifications produit.
- Veille sectorielle.
- Gestion des partenaires
- Gestion de la relation client : recueil des besoins.
- Organisations de workshop avec le client
- Elaboration du planning
- Rédaction de la note de cadrage

MRM Worldwide

Agence & SSII

Chef de projet digital

Clichy, France

juin 2010 - juin 2013

Gestion opérationnelle et commerciale de projets web internationaux, de la conception à la facturation. Localisation, conception et développement de sites web & mobile, webdocumentaire, campagnes CRM.
Clients : Maybelline de L’Oréal, MNY, Essie - Chimex - OPEL.

- Coordination internationale d’une trentaine de pays pour le compte maybelline.
- Rédaction des spécifications fonctionnelles
- Coordination des projets d’évolution.
- Suivi de l'évolution des développements, recettage et mise en production.
- Analyse des performances et reporting (KPI) sur les projets : objectifs, planning, résultats
- Optimisation de processus et autonomatisation des équipes sur les procédures initiées.
- Gestion de la relation client : recueil, besoins, conseil.
- Localisation de site
- Lancement de campagne d’emailing
- Campagne de bannière

1 recommandation externe

Consultez les recommandations qu'a reçues Magali

Formations