Bienvenue sur le profil Malt de Magali !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Aix-en-Provence, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Aix-en-Provence et 50km autour
- Paris et 20km autour
- Lyon et 20km autour
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- Santé & bien-être
- Industrie pharmaceutique
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Compétences (13)
Magali en quelques mots
Je m’appuie sur une connaissance approfondie du marché français de la Pharmacie et sur près de 20 ans d’expérience en Marketing, Ventes et Trade sur des marques connues et reconnues.
Passionnée par l’univers de la santé, pragmatique et méthodique, j’interviens en appui externe pour vous apporter flexibilité, adaptabilité et résultats.
Je vous accompagne tout au long du parcours, de l’élaboration de votre stratégie de marque à la formation de vos équipes de vente.
Ensemble, nous décortiquons votre marché et vos concurrents, nous décidons votre positionnement, nous imaginons votre identité de marque, nous partons à la découverte de vos consommateurs / shoppers, nous écrivons l’histoire que vous allez raconter, nous construisons votre plan d’actions.
Exemples de missions :
- étude du marché France dans le cadre d'un SPA (Strategic Position Assessment) pour un client souhaitant se développer par croissance externe,
- formation de réseaux de Forces de Ventes Pharmacie sur des thématiques diverses : découverte de l'officine et de son écosystème, argumentaire et déroulé de visite efficaces, merchandising, etc.
- accompagnement de la Direction RSE d'un laboratoire pharmaceutique pour la conception et la rédaction de leur newsletter trimestrielle diffusée à l'ensemble des équipes Monde,
- élaboration d'une plateforme de marque.
Expériences
ZiOffice
Conseil & audit
Consultante Marketing Pharmaceutique & Directrice Marketing de transition
- stratégie, brand management, (re)positionnement produits,
- plans de communication (digital, print & réseaux sociaux),
- trade marketing et plans d'activation points de vente,
- formation des forces de vente, acquisition, développement et fidélisation clients.
J'interviens aussi comme Manager de transition.
BIOGARAN - BIOGARAN
Industrie pharmaceutique
Directrice Marketing
Manager d'une équipe de 6 Chefs de projet, membre du Comité Opérationnel, je pilote un budget Marketing de près de 4 M€ et un catalogue de plus de 600 références :
- élaboration de la stratégie Marketing & Communication, définition du plan opérationnel, suivi de sa mise en oeuvre dans le respect du budget et évaluation des performances des actions entreprises,
- management de l’équipe en développant les talents,
- refonte de la stratégie de communication,
- digitalisation des outils et des services,
- mise en place d'un Board d'Experts Pharmaciens,
- lancement de plus de 200 références avec élaboration de plan d'accompagnement innovants et performants.
➡️ +2 pts de PdM CA dans un contexte ultra-concurrentiel, augmentation du taux de pénétration des nouveautés, CA moyen entre +20 et +80% chez les Pharmaciens du programme de fidélisation
RB (Reckitt Benckiser)
Industrie pharmaceutique
Brand Manager Strepsils
- élaborer et mettre en oeuvre les plans Marketing & Communication : analyse des marchés et de la concurrence, études, positionnement, marketing mix, innovations, outils promotionnels, campagnes media, merchandising, animation des Ventes,
- gérer le P&L de la marque,
- manager un Chef de Produit Junior,
- piloter les prestataires : agences de communication, agences média, trade marketing, etc.
- analyser et recommander des opportunités de croissance internes et externes pour la Category Healthcare.
➡️ en 6 mois, Strepsils gagne 7 points de PdM.
➡️ lancement de Strefen qui atteint en 6 mois ses objectifs annuels et se positionne comme le second pilier de la marque en CA, sans cannibalisation des autres références.
➡️ au final, en 3 ans, Strepsils est devenu N°1 et a doublé son CA.
Boots Healthcare International
Industrie pharmaceutique
Chef de Produits - Trade Marketing
- aides de visite, argumentaires, merchandising et PLV (vitrine, présentoirs, socles, écrans...)
- animation et formation du réseau Pharmacie (40 DP).
Boots Healthcare International
Industrie pharmaceutique
Déléguée Pharmaceutique
- 600 pharmacies / 1 M€ CA,
- ciblage clients, organisation de tournée, prise de commande, mise en place d’activités promotionnelles adaptées, gestion du SAV.
Boots Healthcare International
Industrie pharmaceutique
Chef de Produits - Nureflex
- analyse marché, tableaux de bord,
- outils promotionnels, aides de visite
- gestion des 4 réseaux de Visite Médicale (Généralistes, Pédiatres, Dentistes) et 1 réseau Pharmacie.
CPR INTERNATIONAL
Conseil & audit
Project Manager
- organiser diverses opérations de lancement, séminaires et lobbying,
- créer une nouvelle activité de monitoring d'études cliniques (CRO) -> CA + 12%.
LABORATOIRES FOURNIER SA
Industrie pharmaceutique
Clinical & Business Development Manager
- contacts avec les autorités locales,
- analyse de l'environnement (économique, politique, réglementaire), benchmarking, études de marché.
Création du département des études cliniques :
- former & manager l'équipe,
- mettre en place les SOP groupe et les ICH-GCP guidelines.
LABORATOIRES FOURNIER SA
Industrie pharmaceutique
International Product Manager - Urologie & Gynécologie
- Conception de la stratégie marketing globale pour un produit innovant en Urologie,
- Développement d'un packaging international pour un produit en Gynécologie.
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Magali