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Magali Frantz

consultante marketing & communication santé

Peut se déplacer à Aix-en-Provence, Paris, Lyon

  • 43.5277
  • 5.4455
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Magali.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Magali.

Localisation et déplacement

Localisation
Aix-en-Provence, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Aix-en-Provence et 50km autour
  • Paris et 20km autour
  • Lyon et 20km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Santé & bien-être
  • Industrie pharmaceutique

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Compétences (13)

Magali en quelques mots

Experte de l’OTC / Conseil et de la promotion Pharmacie & Grand Public, je vous accompagne pour développer vos marques et vos équipes.

Je m’appuie sur une connaissance approfondie du marché français de la Pharmacie et sur près de 20 ans d’expérience en Marketing, Ventes et Trade sur des marques connues et reconnues.
Passionnée par l’univers de la santé, pragmatique et méthodique, j’interviens en appui externe pour vous apporter flexibilité, adaptabilité et résultats.

Je vous accompagne tout au long du parcours, de l’élaboration de votre stratégie de marque à la formation de vos équipes de vente.
Ensemble, nous décortiquons votre marché et vos concurrents, nous décidons votre positionnement, nous imaginons votre identité de marque, nous partons à la découverte de vos consommateurs / shoppers, nous écrivons l’histoire que vous allez raconter, nous construisons votre plan d’actions.

Exemples de missions :
- étude du marché France dans le cadre d'un SPA (Strategic Position Assessment) pour un client souhaitant se développer par croissance externe,
- formation de réseaux de Forces de Ventes Pharmacie sur des thématiques diverses : découverte de l'officine et de son écosystème, argumentaire et déroulé de visite efficaces, merchandising, etc.
- accompagnement de la Direction RSE d'un laboratoire pharmaceutique pour la conception et la rédaction de leur newsletter trimestrielle diffusée à l'ensemble des équipes Monde,
- élaboration d'une plateforme de marque.

Expériences

ZiOffice

Conseil & audit

Consultante Marketing Pharmaceutique & Directrice Marketing de transition

juin 2016 - Aujourd'hui (5 ans et 9 mois)

ZiOffice vous apporte son expertise dans le Selfcare et vous accompagne dans des missions variées de :
- stratégie, brand management, (re)positionnement produits,
- plans de communication (digital, print & réseaux sociaux),
- trade marketing et plans d'activation points de vente,
- formation des forces de vente, acquisition, développement et fidélisation clients.
J'interviens aussi comme Manager de transition.

BIOGARAN - BIOGARAN

Industrie pharmaceutique

Directrice Marketing

Île-de-France, France

août 2008 - avril 2014 (5 ans et 8 mois)

Dans un univers où les produits sont identifiés par leur nom scientifique, comment créer la préférence en se différenciant ?

Manager d'une équipe de 6 Chefs de projet, membre du Comité Opérationnel, je pilote un budget Marketing de près de 4 M€ et un catalogue de plus de 600 références :
- élaboration de la stratégie Marketing & Communication, définition du plan opérationnel, suivi de sa mise en oeuvre dans le respect du budget et évaluation des performances des actions entreprises,
- management de l’équipe en développant les talents,
- refonte de la stratégie de communication,
- digitalisation des outils et des services,
- mise en place d'un Board d'Experts Pharmaciens,
- lancement de plus de 200 références avec élaboration de plan d'accompagnement innovants et performants.

➡️ +2 pts de PdM CA dans un contexte ultra-concurrentiel, augmentation du taux de pénétration des nouveautés, CA moyen entre +20 et +80% chez les Pharmaciens du programme de fidélisation
Stratégie de communication Lancement de produit Management d'équipe Générique Pharmacie Stratégie marketing

RB (Reckitt Benckiser)

Industrie pharmaceutique

Brand Manager Strepsils

Île-de-France, France

novembre 2005 - juillet 2008 (2 ans et 8 mois)

Développer la marque et atteindre les objectifs financiers annuels (P&L, CA, budget):

- élaborer et mettre en oeuvre les plans Marketing & Communication : analyse des marchés et de la concurrence, études, positionnement, marketing mix, innovations, outils promotionnels, campagnes media, merchandising, animation des Ventes,
- gérer le P&L de la marque,
- manager un Chef de Produit Junior,
- piloter les prestataires : agences de communication, agences média, trade marketing, etc.
- analyser et recommander des opportunités de croissance internes et externes pour la Category Healthcare.

➡️ en 6 mois, Strepsils gagne 7 points de PdM.
➡️ lancement de Strefen qui atteint en 6 mois ses objectifs annuels et se positionne comme le second pilier de la marque en CA, sans cannibalisation des autres références.
➡️ au final, en 3 ans, Strepsils est devenu N°1 et a doublé son CA.
Lancement de produit Stratégie de positionnement Etudes de marché Brand management OTC

Boots Healthcare International

Industrie pharmaceutique

Chef de Produits - Trade Marketing

Île-de-France, France

février 2004 - octobre 2005 (1 an et 8 mois)

Recommandations externes

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Formations