Maella Lapitre

conseil stratégique aux entreprises

Peut se déplacer à Nantes, Bordeaux, Nantes, Paris, Rennes

  • 47.2173
  • -1.55392
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Maella.
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Localisation et déplacement

Localisation
Nantes, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Nantes et 50km autour
  • Bordeaux et 100km autour
  • Nantes et 100km autour
  • Paris et 100km autour
  • Rennes et 100km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois

Vérifications

Langues

Compétences (12)

Maella en quelques mots

Assistante de Direction depuis plus de 10 ans maintenant, je m'adresse essentiellement aux indépendants et aux TPE/PME qui ont besoin d'être accompagnées administrativement.
Du secrétariat courant, en passant par la comptabilité et la gestion des Ressources Humaines, je suis capable de couvrir un large champ d'activités.

Mon périmètre d'action est large et dépend de la sollicitation des entreprises, il peut se présenter ainsi :

GESTION ADMINISTRATIVE :
- Création de devis
- Facturation client, rapprochements bancaires, paiement des factures fournisseurs
- Recouvrement
- Suivi comptabilité en lien avec expert-comptable (TVA, Préparation éléments comptables, clôture et bilan)
- Gestion du compte bancaire et des flux
- Conception et actualisation des outils de pilotage
- Légal (immatriculation et statuts, mise à jour de la fiscalité, contractualisation)

RH :
- Gestion administrative du personnel
- On-boarding et off-boarding
- Sourcing et recrutement
- Préparation paie, prévoyance/mutuelle
- Gestion des notes de frais
- Suivi de carrière et formations (gestion cotisations et information employés)
- Services généraux et gestion des prestations externes
- Suivi des candidatures
 
OFFICE MANAGEMENT :
Gestion de la logistique interne (courrier, commandes, travaux...),
Relations avec les partenaires_prestataires_externes
Gestion des déplacements professionnels
Aménagement réaménagement du bureau
Communication entre la hiérarchie et ses différents interlocuteurs internes
Développement d'une cohésion d’équipe
Animation et organisation événements internes.

COMMUNITY MANAGEMENT :
- Gestion des plateformes digitales (site et réseaux sociaux )
- Création et suivi des calendriers rédactionnels et des publications
- Création et coordination des contenus digitaux et éditoriaux (création du contenu, gestion des -
contributeurs, rédaction, recherches de nouveautés etc)
- Propositions créatives

Expériences

Lapitre Maella

Ressources humaines

Responsable administrative / Assistante de direction

mars 2018 - Aujourd'hui

GESTION ADMINISTRATIVE :
- Création de devis
- Facturation client, rapprochements bancaires, paiement des factures fournisseurs
- Recouvrement
- Suivi comptabilité en lien avec expert-comptable (TVA, Préparation éléments comptables, clôture et bilan)
- Gestion du compte bancaire et des flux
- Conception et actualisation des outils de pilotage
- Légal (immatriculation et statuts, mise à jour de la fiscalité, contractualisation)

RH :
- Gestion administrative du personnel
- On-boarding et off-boarding
- Sourcing et recrutement
- Préparation paie, prévoyance/mutuelle
- Gestion des notes de frais
- Suivi de carrière et formations (gestion cotisations et information employés)
- Services généraux et gestion des prestations externes
- Suivi des candidatures
 
OFFICE MANAGEMENT :
Gestion de la logistique interne (courrier, commandes, travaux...),
Relations avec les partenaires_prestataires_externes
Gestion des déplacements professionnels
Aménagement réaménagement du bureau
Communication entre la hiérarchie et ses différents interlocuteurs internes
Développement d'une cohésion d’équipe
Animation et organisation événements internes.

COMMUNITY MANAGEMENT :
- Gestion des plateformes digitales (site et réseaux sociaux )
- Création et suivi des calendriers rédactionnels et des publications
- Création et coordination des contenus digitaux et éditoriaux (création du contenu, gestion des -
contributeurs, rédaction, recherches de nouveautés etc)
- Propositions créatives

IDEWAN

Agence & SSII

RESPONSABLE ADMINISTRATIVE / ASSISTANTE DE DIRECTION

Bordeaux, France

novembre 2012 - mars 2018

Opérations Administratives, financières et comptables :
- Création des devis
- Facturation et recouvrement
- Suivi Comptabilité en lien avec expert-comptable (TVA, Préparation clôture et bilan)
- Gestion du compte bancaire et des flux
- Paiement des fournisseurs
- Préparation éléments comptables rapprochement bancaire
- Finance : demande de financement, contrôle de gestion, Conception et actualisation des outils de pilotage
- Légal (immatriculation et statuts, fiscalité, contractualisation et assistante juridique)
- Services généraux et gestion des prestations externes
- Juridique : contractualisation, mise en place signature électronique
 
Office Management :
Gestion de la logistique interne (courrier, commandes, travaux...),
Relations avec les partenaires_prestataires_externes
Gestion des déplacements professionnels
Aménagement réaménagement du bureau

RH :
- Formalités (DPAE, contrats), badges et accès : on-boarding et off-boarding
- Sourcing et Recrutement,
- Préparation paie, prévoyance/mutuelle, et suivi des notes de frais,
- Suivi de carrière et formations (gestion cotisations et information employés),
- Animation et organisation événements internes., badges et accès : on-boarding et off-boarding
- Sourcing et Recrutement,
- Préparation paie, prévoyance/mutuelle, et suivi des notes de frais,
- Suivi de carrière et formations (gestion cotisations et information employés),
- Animation et organisation événements internes.

Lapitre Maella

Conseil & audit

Community Manager

novembre 2012 - Aujourd'hui

🔸Office Manager :

- Gestion des finances , de la facturation et des budgets
- Suivi comptable rapprochements bancaires, facturation-client, paiement des factures
- Gestion administrative du personnel
- Gestion et la coordination des services RH
- Gestion de la formation
- Gestion des flux d’information
- Gestion du recouvrement
- Communication entre la hiérarchie et ses différents interlocuteurs internes
- Développement d'une cohésion d’équipe
- Diffusion des offres de recrutement
- Suivi des candidatures
- Etc ...


🔹Community Manager :
- Gestion des plateformes digitales (site et réseaux sociaux )
- Création et suivi des calendriers rédactionnels et des publications
- Création et coordination des contenus digitaux et éditoriaux (création du contenu, gestion des -
contributeurs, rédaction, recherches de nouveautés, etc)
- Elaboration du planning éditorial
- Mise en œuvre des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
- Création des bilans d’audience de sites et réseaux sociaux (reporting et analyses).
- Propositions créatives
- Veille concurrentielle

IDEWAN

Agence & SSII

Responsable de formation professionnelle spécialisée en recherche de solution de financement

Bordeaux, France

novembre 2012 - mars 2018

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