Rechercher un freelance Déposer un projet

Bienvenue sur le profil Malt de Lynda !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Lynda pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Lynda Duchon

social data analyst

En télétravail depuis Vincennes

  • 48.8478
  • 2.439
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Lynda.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Lynda.

Localisation et déplacement

Localisation
Vincennes, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Secteur d'activité
  • Associatif et syndical
  • Arts & artisanat
  • Architecture & urbanisme
  • Agroalimentaire
  • Aéronautique & aérospatiale
+24 autres
Taille d'entreprise
1 personne

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Compétences (21)

Lynda en quelques mots

Dans freelance, il y a libre. Libre de faire des choix dont celui de l’autonomie. Fin 2017 j’ai décidé de quitter l’agence de communication dans laquelle j’ai officié pendant près de 16 ans pour me mettre à mon compte en tant qu'analyste en social listening / social data. Je réalise : audit d’image / marques, benchmark sectoriel, recherche d’insights et analyse de tendances, audit exploratoire, cartographie et un peu de datavisualisation et d'analytics. Je me forme actuellement en autodidacte au user research, spécialité de l'UX design centrée sur la recherche utilisateur.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Social Data & Research

Social Data & Research analyst  - En tant que freelance

Paris

octobre 2018 (3 ans et 7 mois)

J’étudie et décrypte votre écosystème en ligne pour vous accompagner dans tous les cycles de vie de votre activité Ce que je propose : >> Inspirer et guider votre activité grâce à l'écoute et l'étude des informations et des tendances en ligne >> Écouter votre audience cible, observer les tendances, mesurer les potentialités d'un marché, étudier le champ d'action de la concurrence Mon approche >> Allier écoute des données en ligne visibles à l'analyse des données invisibles représentées par les tendances de recherches des internautes, leurs choix de mots clés, expressions. Je réalise : - Audit de visibilité en ligne - Benchmark - Mapping influenceurs - Rapports de veille en français et en anglais (quotidien, hebdomadaire, mensuel) - Création et gestion de projets de veille

Publicis Consultants MSLGROUP - Publicis

Research & Analysis Manager

Paris

janvier 2009 - octobre 2018 (9 ans et 9 mois)

>> Co-responsable du pôle veille et études en ligne - Publicis Consultants MSL >> Gestion en binôme d’une équipe de 10 personnes >> Développement de l’offre commerciale et travail des méthodologies de veille et d’étude >> Gestion de projets et relation client >> Gestion de projets internationaux >> Coordination et gestion de missions de veille

Publicis Consultants Net Intelligenz - Publicis

E-reputation analyst

octobre 2001 - décembre 2008 (7 ans et 2 mois)

>> Coordination et gestion de missions de veille >> Gestion de projets internationaux >> Rapports de veille français et anglais >> Clients institutionnels et grands comptes >> Veille de crise Audits d'e-réputation

L'Atelier BNP Paribas - BNP

Set-up portail collaboratif (intranet)

Paris

juin 2000 - septembre 2000 (3 mois)

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Lynda

Formations